Le Bon, la Brute et le Truand

Ghost-Rider
http://cjoint.com/13sp/CIetjY0W32g_transfer_nikon_1-001.jpg

jdanield
Le 06/09/2013 11:43, LeLapin a écrit :

Mais la dissolution judiciaire, bien plus courante, ne nécessite qu'un
passage au TGI. Que je sache, c'est plutôt le cas ici.

tu parlais de l'action du préfet, c'est juste à ca que je réponds

jdd
LeLapin
Le Fri, 06 Sep 2013 12:14:21 +0200
jdanield a écrit :

Le 06/09/2013 11:43, LeLapin a écrit :

> Mais la dissolution judiciaire, bien plus courante, ne nécessite
> qu'un passage au TGI. Que je sache, c'est plutôt le cas ici.

tu parlais de l'action du préfet, c'est juste à ca que je rà ©ponds

Dans les deux cas il n'a effectivement pas pouvoir *technique* de
décision. Il remonte l'info (vers le gvt ou le parquet) et exécut e les
décisions desdits.

Mais dans les faits, ils ont été mis là justement parce qu'o n leur fait
confiance pour faire le tri entre tout ce qui leur semble productif
(dans le sens qui leur est personnel) de signaler.

En plus, comme c'est eux qui décident de la politique locale de
répression, et donc les missions de la police, ils choisissent où ils
mettent leurs priorités.
Ghost-Rider
Le 06/09/2013 10:54, LeLapin a écrit :

Aucune naïveté, un simple "coup" médiatique pour forcer le débat sur la
place publique. C'était dit dès le départ.

Admettons. Mais où sont les médias ?
Je préfère alors les coups médiatiques des Femens. On les voit, elles !

L'idée était que cette campagne tourne autour d'un éventuel procès pour
autoproduction, mais le parquet n'a même pas jugé bon de faire ce
cadeau à Broc...

Ben non, c'est de la naïveté. Ils les coinceront quand ils voudront,
quand ça tournera au vrai trafic par certains, ce qui est plus que probable.

Pourtant le préfet fait régulièrement et systématiquement la chasse
auxdits allumés lorsqu'ils se fournissent auprès des trafiquants. Si
c'est une prise de conscience, bien que tardive, elle démontre que les
choses avancent.

C'est exactement ce qu'on peut craindre : les naïfs qui tombent dans le
trafic.

La loi de 70 est particulièrement conne, bloquant même (en théorie du
moins, ce qui démontre bien son inadéquation) débats et recherche
médicale sur le sujet. D'ailleurs, sur ce point, je te signale que la
loi de 70 et le décret paru en juin, qui autorise les demandes d'AMM
pour les molécules issues du cannabis, se contredisent formellement.

Ça n'a rien à voir. La morphine, médicament, est dérivée de l'opium,
drogue prohibée.

Et si on écoute ta profonde méconnaissance de la chose juridique, les
ministres cosignataires du décret sont passibles du tribunal et ce
décret est illégal.

Le droit ne s'invente pas au gré de ses convictions, il s'apprend à
l'université.

Coming-out d'anti-cannabis primaire envers et contre tous les faits
concernant les conséquences sanitaires et sociales de la prohibition, la
complicité de l'état dans l'enrichissement des mafias, et l'énorme trou
dans la pharmacopée (entre autres exemples).

Là, c'est toi qui fait des amalgames primaires.
Ghost-Rider
Le 06/09/2013 11:46, LeLapin a écrit :

Je ne préjuge pas (sauf à faire dans la caricature volontaire, mais là
on est dans l'humour et pas dans la critique objective). Donc
j'attendais que transparaisse une opinion derrière toutes ses remarques
réacs dignes du pire Michu de cambrousse venu.

Je viens de répondre, et je répète :
Le cannabis, comme l'alcool, le tabac, l'opium, la cocaïne, l'héroïne,
le vin, la bière (La Leffe surtout), est un esclavage pratiqué
volontairement au départ puis involontairement ensuite, par les faibles
d'esprit.
Voilà !
Ghost-Rider
Le 06/09/2013 10:42, LeLapin a écrit :

Je n'ai pas la page précise que tu cites. ET connaissant ta propension
à déformer les propos et intentions d'autrui, il me semble normal que
tu produises la source qui t'a inspiré de telles réflexions. ;p

N'importe quoi, c'est pas dur à trouver :
http://cscf.eu/
LeLapin
Le Fri, 06 Sep 2013 12:44:48 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

Admettons. Mais où sont les médias ?
Je préfère alors les coups médiatiques des Femens. On les voit,

Plus de 1000 papiers écrits, vidéo et radio pendant la campagne. Même
les plus beaufs et indifférents à l'actu de mes contacts rés eaux
sociaux avaient vu passer l'info.

> [...]

Ben non, c'est de la naïveté. Ils les coinceront quand ils voud ront,
quand ça tournera au vrai trafic par certains, ce qui est plus que

C'est mécaniquement impossible pour tout club respectant la charte.
D'ailleurs ça n'est dans l'intérêt d'aucun des "moteurs" de ce
mouvement.

> [...]
> les choses avancent.

C'est exactement ce qu'on peut craindre : les naïfs qui tombent dans

Explique toi.

> [...]
> formellement.

Ça n'a rien à voir. La morphine, médicament, est déri vée de l'opium,

Le dispositif législatif qui permet certaines exceptions
thérapeutiques, dont celle que tu cites, est plusieurs ordres de
grandeur plus lourd qu'un simple décret.

> [...]
> ce décret est illégal.

Le droit ne s'invente pas au gré de ses convictions, il s'apprend à

Tu devrais aller y faire un tour, on t'expliquerait très précis ément le
contraire.

> [...]
> mafias, et l'énorme trou dans la pharmacopée (entre autres
> exemples).

Là, c'est toi qui fait des amalgames primaires.

Mettons. Dans ce cas réponds à ces arguments. :)
LeLapin
Le Fri, 06 Sep 2013 12:53:39 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

l'héroïne, le vin, la bière (La Leffe surtout), est un esc lavage
pratiqué volontairement au départ puis involontairement ensuite , par

Tu as joué au rugby toi. Parce que dans le genre botter enb
touche...! :D
Ghost-Rider
Le 06/09/2013 01:47, Markorki a écrit :

Je connais des "addictés" au pastis ou à la bière (des visites qui
**impliquent ** un petit coup à boire au point que parfois je me demande
si c'est bien moi qu'on vient voir...

L'alcool est une addiction mortelle au bout du compte.

Je ne connais pas d'addicts au cannabis, bien que je connaisse une bonne
dizaine de fumeurs réguliers responsables ("ce soir on peut, personne ne
conduit") et quelques-uns cultivent par choix et par conviction
"politique".

Donc le cannabis altère les capacités de conduire.

Le Cannabis est interdit parce que s'il était autorisé, personne ne
viendrait aux drogues dures ou n'aurait de pb de santé grave suite à des
maneuvres de traficants (mauvais produit, déplacement du client vers des
drogues plus chères comme la coke si chère à naboléon).

Donc, une drogue légère pour ne pas passer à plus dur ?
Tu as lu l’assommoir de Zola ? Comment on passe du vin "bienfaisant" à
l'alcool pour finir en délirium tremens.

Beaucoup de "cultivateurs-consommateurs responsables" prétendent que
mettre fin au trafic désolerait beaucoup de politiciens que ce trafic
finance... sans compter les flics qui se sucrent (confisquent 200g et te
mettent en garde à vue pour "saisie de 100g", ça, vécu par deux
proches). devinez qui s'est tapé ou a vendu les 100g disparus ?

Rumeurs et ragots.
Ghost-Rider
Le 06/09/2013 09:51, François a écrit :
Le Fri, 06 Sep 2013 01:47:50 +0200
Markorki a écrit :

[...]

D'autres soutiennent l'inverse, à savoir qu'en cas de légalisation du
cannabis, les trafiquants, privés de leur gagne-pain, se
reconvertiraient dans les drogues dures et mettraient la pression sur
leurs clients.

C'est ce qu'ils font déjà : bas prix pour accrocher le client.

Et ceux qui fument du cannabis pour le plaisir de braver un
interdit, ils le remplaceront par quoi ?

Braver les interdits est une marque d'immaturité.
LeLapin
Le Fri, 06 Sep 2013 12:58:53 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

> semble normal que tu produises la source qui t'a inspiré de telles
> réflexions. ;p

N'importe quoi, c'est pas dur à trouver :

Et pour que tu dises quel texte précisément t'a inspiré tes remarques,
il faut te relancer combien de fois ?

Parce que sinon tu ne fais que prouver que tu n'es capable que de
débiter des généralités basées sur tes a-priori. :p