Le bon policier américain, il voit un truc qui bouge, il tire

Khat Tsang Huit Phe Zho
https://fr.news.yahoo.com/abri-abattu-6-policiers-46-balles-085717774.html

Alors que le mauvais policier américain, il voit un truc qui bouge, il
tire :
http://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8&t=3m0s

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?

\\Fulminator/
"jr" a écrit :

... une proportion énorme de citoyens qui ont été ou iront
en taule dans leur vie. Essentiellement des noirs, bien entendu.

Et alors ?... Il faudrait peut-être qu'un délinquant ne soit pas
emprisonné du seul fait qu'il est noir ? Raciste !
jmh
jr vient de nous annoncer :
"Mara la Coquine" wrote:
"Anne G" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Où ai-je lu que la moitié des prisonniers de la Terre sont aux EU ?

Dans un de vos délires?

Bof, il y a un peu moins de 2% de la population mâle en taule, et autant
pour les y mettre et les surveiller. C'est 5 fois plus qu'en France. On
arrive à des chiffres qui corrigent sévèrement ceux de l'emploi.
Et comme tout le monde ne fait pas perpète, ça fait une proportion énorme
de citoyens qui ont été ou iront en taule dans leur vie. Essentiellement
des noirs, bien entendu.

vous avez oublié "innocents" ...des noirs innocents
Solanar
jmh vient de nous annoncer :
jr vient de nous annoncer :
"Mara la Coquine" wrote:
"Anne G" a écrit dans le
[...]

Un noir innocent ca existe?
S'il était innocent il ne serait pas noir!

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Gloops
Fulminator/ a écrit le 03/11/2014 11:00 :

"Gloops" a écrit :

Non, ce n'est pas parce qu'elle n'éradique pas complètement, c'est
parce qu'elle est contre-productive.

_______________________________________________________________________ ___________

Ça, c'est une interprétation tendancieuse, probablement issue de la
sensiblerie d'une cervelle du "genre" (pour rester poli), qui se
dissimule derrière un pseudo ambivalent...

Rien compris.

\\Fulminator/
Ça, c'est une interprétation tendancieuse, probablement issue de la
sensiblerie d'une cervelle du "genre" (pour rester poli), qui se
dissimule derrière un pseudo ambivalent...

"Gloops" a écrit :

Rien compris.

M'étonne pas. Je n'écris que pour les esprits éclairés.

Le "genre" c'est, comme on dit dans la novlangue branchée, une
personne "du sexe"... Mais ça, c'était avant.

Maintenant, ils disent : une meuf, une gonzesse, etc...
Gloops
Fulminator/ a écrit le 03/11/2014 12:08 :
Ça, c'est une interprétation tendancieuse, probablement iss ue de la
sensiblerie d'une cervelle du "genre" (pour rester poli), qui se
dissimule derrière un pseudo ambivalent...

"Gloops" a écrit :

Rien compris.

_______________________________________________________________________ ______

M'étonne pas. Je n'écris que pour les esprits éclairé s.

:)

Le "genre" c'est, comme on dit dans la novlangue branchée, une
personne "du sexe"... Mais ça, c'était avant.

Maintenant, ils disent : une meuf, une gonzesse, etc...

Bon, en clair, je n'ai rien compris parce que je suis une gonzesse ?

:)
tintin
Le 01/11/2014 à 19:22, Khat Tsang Huit Phe Zho a écrit :

[...]

Pour expliquer cela, un texte merveilleux que je copie-colle sans
scrupules:

"De Mario Cifali :

Que de guerres, que de jouissances morbides. Partout le même démon à
l'œuvre. A croire que la Bête écarlate décrite par saint Jean dans
l'apocalypse ne cesse de vociférer et de vomir du sang.
Enclins à défendre l'avoir plus que l'Etre, les hommes sont prêts à
n'importe quel massacre pour assurer leurs privilèges. Les privations et
les blessures sont les dommages qui déclenchent leurs belligérances; et
l'hostilité jalouse constitue la base de leurs conflits.
Comment les hommes deviennent-ils bourreaux et victimes d'une entreprise
guerrière? C'est la question arrimée aux cruautés et souffrances
mésestimées par la plupart des politiques. Infatués par la suffisance de
leur savoir, ils ignorent l'arme qui dégonde l'amour et le sens de la
réciprocité.

«On nous a dit faites l'amour, pas la guerre, mais pourquoi donc l'amour
nous fait-il la guerre?»
Oui, pourquoi à t'on besoin de guerroyer pour affirmer non l'amour mais la
puissance destructive? Comment cela a-t-il pris forme depuis le premier
âge, se demande le psychanalyste?

Cette interrogation réclame une réponse. Dès lors que la fouille
psychanalytique exhume les mobiles sacrificiels, elle fournit, c'est
certain, une interprétation de l'intime jouissance à l'origine des
monstruosités sadiques.
Malgré l'interdit mosaïque du meurtre, la guerre n'est pas taboue.
Plutôt un «art», voire une pulsion indéracinable disent certains. Même
la lettre de Freud à Einstein en réponse à Pourquoi la guerre laisse
perplexe. Freud invoque en effet une «dictature de la raison» pour
neutraliser la guerre. Est-ce suffisant? Que non 1 les passions non moins
que la raison froide, la
,foi fanatique, la science objective et les politiques barbares, poussent
au crime de guerre ..
On ne comprend rien à ce crime si l'on ne comprend pas qu'il est voulu par
des pères jaloux, cupides et barbares, et ce depuis les temps primitifs de
la horde patriarcale. Toujours et encore, ce sont ces pères qui veulent la
guerre et envoient les fils au casse-pipe, à croire qu'ils aiment
massacrer et voir leur progéniture se faire massacrer.
Soyons lucides à l'extrême! L'intelligence perverse du meurtre n'est
simple affaire de politique policière. Elle résulte des conflits qui font
rage depuis les couches profondes de l'inconscient inhumain, et ce en
chaque individu. Il n'y a rien de plus assuré pour le psychanalyste
aguerri.
Deux textes notoires de l'humanité, l'Ancien Testament et le Mahabharatha,
fournissent la preuve de cet état de fait. En l'un e l'autre, l'on y voit
des hommes qui obéissent aux injonctions des démons ou à la volonté de
Dieu pour s'entre-tuer.

«Le plus grand des crimes, c'est la guerre», disait Voltaire. la guerre,
cette ruine commune, ce meurtre cher à tous les partisans du bain de sang
a pour épicentre la tragédie du monde subjectif à l'origine de toutes
les tragédies.
Si l'on est conscient que la guerre

Toujours et encore, ce sont ces pères qui veulent la guerre et envoient
les fils au casse-pipe

est la folie de ceux qui manipulent les foules, mais encore des foules qui
marchent dans la combine, une juste compréhension se fait jour. Encore
faut-il être prêt à remuer les enfers en dévoilant les, perversions de
l'idéalisme patriarcal.
On ne gagne que des cadavres et dès tombes avec les guerres et, au bout du
compte, des batailles perdues. A quoi cela rime-t-il, à quelle sordide
exaltation létale? C'est la question que la découverte freudienne pose à
chacun de nous.
Pour éliminer ceux qu'elle combattait, la loi des peuples du désert,
comme celle d'Athènes, pratiquait le meurtre. Au vu de la malédiction
ancestrale qui criminalise l'humanité, •Freud observe que nous sommes
une bande d'assassins et que l'Histoire racontée à nos enfants est une
suite d'homicides (In Considérations actuelles sur la guerre et la mort,
1915.).
De ce côté-ci d'une frontière, l'on est celui qui tue, de l'autre,
l'adversaire à abattre, et inversement. le grand pervers qui ordonne la
guerre, c'est celui qui dresse les humains les uns contre les autres et
leur crie: bombardez-vous, souffrez, mourez. Funeste destin: les uns et les
autres, tous fils et filles d'une servitude volontaire, s'écharpent tels
des pantins envoûtés par un ordre hypnotique. .
Je ferai mienne une parole révolutionnaire de Freud ,qui désarme les
exploits de la Bête écarlate: <je suis un adversaire résolu du meurtre,
que ce soit sous la forme d'un crime individuel ou d'Etat.» Génial
déchiffreur d'énigmes, Freud abhorrait la conduite de tous les va-t'en
guerre.

Mario Cifali
Psychanalyste à Genève, directeur du Séminaire du Cercle Freudien"
___________
Et qui explique bien ce que j'ai en fond de moi sans toujours pouvoir
l'expliquer
jr
Le 03/11/2014 12:08, Fulminator/ a écrit :
Le "genre" c'est, comme on dit dans la novlangue branchée, une
personne "du sexe"...

C'est amusant, d'ailleurs, cette façon directe de réduire quelqu'un à
son sexe et le sexe à une identité.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
eric.hamery
Khat Tsang Huit Phe Zho wrote:

[...]

je pense que c'est une question de contexte... il y avais peut être un
grand danger... cela dis je n'est pas lu l'article...

\\Fulminator/
"Gloops" a écrit :

Bon, en clair, je n'ai rien compris parce que je suis une gonzesse ?

C'est toi qui l'as dit, ma cocotte.