Une bonnette sur un objectif macro ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Mon objectif favori est le 60 AF macro nikkor , qui convient en général
très bien, mais là, pour un usage occasionnel, j'aurais l'usage d'un
rapport de grandissement plus important que 1:1 .
Du coup, je me demande si une bonnette serait interessante, sachant que
je pourrait éventuellement recadrer pour éliminer des bords pas glop, ou
si ça n'apporte rien de plus : j'ai aussi la possibilté de prendre un
petit bout d'image et de l'agrandir avec genuine fractals, qui ne créera
pas de détail mais donnera bonne mine à l'absence de détail.
De plus, le 60 macro est optiquement un zoom de faible amplitude : j'en
suis restée à l'idée que les bonnettes n'étaient pas compatibles avec
les zooms...

Noëlle Adam

1 2 3 4 5
bsch
=?UTF-8?B?WW91RG9udE5lZWRUb0tub3dCdXRJdHNOb8OrbGxl?= nous a raconté
(news:4b4f6c62$0$943$) :

http://www.focalprice.com/Filters_114_1_n.html

Je viens juste de découvrir que ma banque me compte des frais
hallucinants pour les paiements CB hors zone euros...
Je ne suis pas encore certaine de ce qui s'est passé, mais selon
moi certains paiements paypal -alors que le vendeur a une adresse
française ou allemande - partent direct à un endroit hors zone
€. Donc pour le moment, pas d'achats hors zone € pour des
petits trucs.

Ne pas passer par ta banque, mais directement par Paypal.
Ca te coûte de l'ordre de 2,5 à 3 % de frais, c'est tout.
Même pas nécessaire d'ouvrir un compte, débit direct sur ta CB (dans ce
cas faut donner le no de carte à chaque transaction, alors qu'ouvrir un
compte enregistre le numéro sur leurs serveurs).
Choisir 'réglement Paypal' lors du paiement et surtout pas autre chose

Enfin, pour les frais, parfois un peu plus que 3% ... Un exemple
anecdotique d'un achat sur ebay il y a un mois:

Acheté sur ebay UK auprès d'un vendeur à HK, paiement en £ anglaises
(en us$ c'est pareil, nombreux exemples à ta disposition si nécessaire)
1 euro = 0,89 £ (change officiel Yahoo) à cette date

__________

Bonjour xxxx
Congratulations on winning this item! The next step is to pay the
seller.
Check out and pay with PayPal to get your item as soon as possible.

Titre de l'objet : 3X Black Touch Stylus Pen for Nintendo DS NDS Lite

0,01 £ angliche port compris !

Suite:

Description : 3X Black Touch Stylus Pen for Nintendo DS NDS Lite NDSL ,
Nº de l'objet xxxxxxxxx
Qté : 1
Prix unitaire : 0,01 GBP
Total : 0,01 GBP

Expédition et traitement : 0,00 GBP
Assurance - non proposée : ----

Total : 0,01 GBP

Paiement : 0,01 GBP
Le débit apparaîtra sur votre relevé de carte sous l'intitulé "PAYPAL
*TANGFANG121"
Paiement envoyé à :
D'un montant de : €0,02 EUR
Jusqu'à un montant de : £0.01 GBP
Taux de change : 1 EUR = 0.500000 GBP

__________

Paypal arrondit au centime d'euro supérieur !

J'ai été débité de 0,02 euro, port compris, sur mon relevé (banque Fr
tout à fait normale - Crédit du Nord).
C'était à Hong-Kong !

Difficile de faire plus économique, non ?

J'ai déjà commandé sur ce site (Focalprice) et sur bien d'autres
(Dealextreme, Budgetgadgets, Kaidomain), coût = zéro (à part les
quelques 3% de frais Paypal). Jamais la moindre surprise. Et je connais
de nombreux clients de ces sites, même satisfaction côté prix.

Hope que ça helpe ...

--
Amicalement

Bernard
bsch a écrit :

Ne pas passer par ta banque, mais directement par Paypal.

C'est ce que je fais chaque fois que cette solution est proposée...Je ne
comprends pas d'où sortent les frais d'achat à l'étranger et je vais
demander des explications à ma banque demain, je suis un peu inquiète.

Noëlle Adam
Thierry Lafond
bsch wrote:

[...]

A quel moment le vendeur a t il gagné de l'argent?
parce que rien que sur le port, il en est grandement de sa poche...

thierry
Georges Solignac
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'aurais bien aimé tester l'emploi
d'un objectif placé devant l'autre, mais ça fait des années que j'ai
cherché sans trouver une bague d'accouplement mâle-mâle.

Perso j'ai acheté des bagues Cokin (destinées à fixer le porte filtre sur
l'objectif), une bague pour chaque objectif. Il suffit de les apparier pour
monter un objectif inversé devant l'objectif fixé sur l'appareil.

Prendre des bagues de la série P qui ont une collerette plus large, la série
A est trop fine.

Pour les apparier, mes premiers essais par collage n'ont pas tenu (j'ai
failli bouziller un objectif).

J'ai ensuite tenté le percage et l'accouplement par vis/écrou de 3 mm (vis
electronique). Ca marche bien, mais il faut percer toutes les bagues de la
même façon et les changements de couple de bagues sont un peu longs.

Finalement j'ai acheté le porte filtre et je l'utilise pour faire la liaison
en mettant la deuxième bague à la place du filtre. Avantage : le changement
d'objectif est très rapide.

http://www.cokin.fr/ico2-p1.html

http://www.digit-photo.com/filtres_creatifs_cokin-aFA0071/

Ca marche très bien sur le micro-Nikkor 60 mm

En espérant t'avoir rendu service

--
Georges Solignac
Ofnuts
On 14/01/2010 13:45, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
[...]

Le site <http://www.naturepixel.com> combine objectif macro et bonnettes.

La Raynox DCR-250 est très correcte (c'est une 8 dioptries)

--
Bertrand
Georges Solignac a écrit :

[...]

Donc : deux bagues objectif-porte filtre série P , un porte filtre, et
c'est tout ? Ça me semble excellent comme truc, avec quelles
combinaisons d'objectifs utilises-tu ce montage ?
J'avais trouvé les explications dans un bouquin qui s'appelle close-up
in nature, l'auteur conseillait le gaffer (pas très sûr à mon avis) ou
d'acheter une bague mâle-mâle, qui n'existe pas...
Pour l'ouverture, on mets le second objectif ouvert à fond, ça me parait
logique aussi, mais pour la mise au point ?
Merci beaucoup,

Noëlle Adam
Delestaque
Georges Solignac wrote:

Ca marche très bien sur le micro-Nikkor 60 mm

C'est un zoom combien-combien dce macro nikkor de 60 mm ?
--
G.Ricco
jean-daniel dodin
Le 15/01/2010 00:24, Delestaque a écrit :
Georges Solignac wrote:

Ca marche très bien sur le micro-Nikkor 60 mm

j'ai utilisé les services de ce vendeur avec succès. Je ne sais pas
s'il a exactement ce que tu cherche.

http://shop.ebay.fr/merchant/foto.abc?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=m194&ssPageName=STRK:MEFSRCHX:SRCH

les bagues de conversion qu'il liste semblent pour retourner l'objectif

http://photo-video.shop.ebay.fr/Complements-dobjectifs-/157720/i.html?Typeºgues%2520d%2527Adaptation&Marque%252C%2520Monture=Nikon&_catref=1&_dmpt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&_fln=1&_ipg=&_ssn=foto.abc&_ssov=1&_trksid=p3286.c0.m282
?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Vincent Becker
[...]

Sur ce genre d'objectifs la bague allonge est plusindiquée, c'est fait pour!

--
Vincent Becker
Georges Solignac
Delestaque a écrit :

C'est un zoom combien-combien dce macro nikkor de 60 mm ?

Une focale fixe de 60 mm ! ! !
--
Georges Solignac
1 2 3 4 5