Les boulets de PhotoService

efji
Un tirage rapide à faire. Je me pointe au PhotoService
du coin. Le gars se croit obligé de me montrer
comment utiliser ma clé USB. Passons.

Ensuite je choisis un tirage 20x27.
"Houlla, voyons le poids de votre photo. 500Ko ? mais vous n'y pensez
pas ! C'est beaucoup trop peu" (Ma photo était très douce, sans détails,
retouchée au quart de poil et dotée de magnifiques marges blanches).
"Mais elle a les bonnes dimensions en pixels" essayé-je de rétorquer.
"Peut-être mais 500Ko c'est trop peu, c'est beaucoup trop peu ! Si
vous insistez (oui j'insiste) je le fais, mais je vous aurai prévenu,
ça ne va pas être bon".

Ils ont une formation chez PhotoService ?
J'imagine purement "commerciale" tendance "arnaque": une
promptitude exceptionnelle à tamponner votre pochette d'un "express"
qui vous majore la facture illico de 20%.

A la réception du tirage (6 euros, contre 1.8 euros chez Photoways ou
2.4 euros chez Photoweb), la collègue du précédent me demande :
"Vous voulez que je vous coupe les marges blanche ?".

Soit j'ai rien compris au libéralisme, soit une société qui cumule
à ce point les boulets devrait disparaître rapidement. Pourtant
ça fait longtemps que ça dure.

--
F.J.

Ghost-Rider
Sylvain SF a écrit :

quelles sont les bonnes imprimantes photo actuelles ?
disons pour faire du 10x15 ou du 20x25 cm.

J'ai une 10x15 HP 710. J'en suis enchanté.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
delestaque a écrit :
Jean-Claude Ghislain wrote:

En marge de cela, j'ai adoré le Verichrome Pan, un film noir&blanc
avec un nom de film dia ;-))

En moyen format, en 620 , il y a des photographes américains qui ne juraient
que par ça ,
très ancien ce film

Je ne mettais que ça dans mon Ultra Fex.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
manastro a écrit :

| Il en découlerait que les photographes amateurs sont tous beaucoup moins
| intelligents que s'ils ne l'étaient pas,

Moi, un raisonnement comme ça, ça me perfore le fondement.

Va voir MELMOTH, il s'y connaît, il va t'expliquer, longuement,
doucement, avec beaucoup de précautions.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Sylvain SF
Ghost-Rider a écrit :

quelles sont les bonnes imprimantes photo actuelles ?
disons pour faire du 10x15 ou du 20x25 cm.

J'ai une 10x15 HP 710. J'en suis enchanté.

"PhotoSmart 710" j'imagine (il y a 32 réf. "710" chez HP).

merci pour cet avis, d'autres avis sur une 10x15 comme les
Canon CP760 ou 770, ou encore sur "Epson Photo" (R800r) ?

SF.
Ghost-Rider
Sylvain SF a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

quelles sont les bonnes imprimantes photo actuelles ?
disons pour faire du 10x15 ou du 20x25 cm.

J'ai une 10x15 HP 710. J'en suis enchanté.

"PhotoSmart 710" j'imagine (il y a 32 réf. "710" chez HP).

Oui PhotoSmart A710. Toute petite et légère.
Marche très bien, a un appétit d'oiseau, des résultats toujours
impeccables, accepte d'être connectée ou de recevoir des cartes ou clé
USB, possède un disque, un petit écran de contrôle, une batterie ou le
secteur, et des fonctions d'amélioration qui fonctionnent bien.
Je ne lui trouve pas de défauts.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
49aab0b7$0$12657$
manastro a écrit :

[...] si on veut des beaux tirages je pense que ça va
passer par l'achat d'une imprimante perso.

les imprimantes photo sont assez peu commentés ici
(en comparaison des matchs D60 vs 450D ou D90 vs 50D).

quelles sont les bonnes imprimantes photo actuelles ?
disons pour faire du 10x15 ou du 20x25 cm.

on ne peut pas parler d'imprimante photo sans parler coût

avec les solutions classiques l'impression de photos coûtent plus cher que
que le tirage sur internet

exemple pour mon imprimante epson r300 le jeu de cartouches (6 cartouches)
vaut 95 roros et permet de faire 70 A4 environ
avec le papier il faut compter 2 euros le a4

moi j'ai choisi une solution non conventionnelle

j'achete des cartouches d'encre au moins cher et du papier photo
chez aldi/lidl

bon ce n'est pas sans inconvénient ais les 100 a4 me reviennent à 20 roros
soit 10fois moins cher en mpoins de 100 feuilles j'ai rentabilisé mon
imprimante
c'est à dire avec les économies réalisée je peux m'en payer une nouvelle

bon quand je change de cartouche je suis obligé de la déconnecter de l'ordi
et de l'éteindre et de la ralumer
sinon la cartouche est indiquée comme incorrecte
parfois la cartouche ne répond plus en milieur d'impression et
je dois la changer : il me faut obligatoirement des cartouches d'avance

mais pour moi le jeux en vaut la chandelle...

jpw
sebastienmarty
Sylvain SF wrote:

Ghost-Rider a écrit :

> J'ai une 10x15 HP 710. J'en suis enchanté.

"PhotoSmart 710" j'imagine (il y a 32 réf. "710" chez HP).

merci pour cet avis, d'autres avis sur une 10x15 comme les
Canon CP760 ou 770, ou encore sur "Epson Photo" (R800r) ?

Perso je suis très content de ma petite Sagem PhotoEasy 255, payée 25
euros en reconditionnée (état neuf) sur eBay. Compter 0,30 euros par
tirage.

--
[SbM]
Claudio Bonavolta
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

http://www.kevinkertz.com/

yoooh....

Pour ceux qui aiment le studio et qui savent lire les calques de
Photoshop, regardez un peu ce qu'on peut télécharger en bas de la page :
http://www.kevinkertz.com/fm/LightingSetup.psd.zip

Pas mal du tout !
On convertit les rares allusions au système anglo-saxon en métrique, on
ajoute quelques boîtes à lumière pas courantes et voilà ...

Ca fera plus propre que mes dessins griffonnés à la main.

Ou alors je me décide à importer tout ça dans Illustrator sous forme de
bibliothèque d'objets, comme pour mes schémas électroniques, à réfléchir ...

En tous cas, merci,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Sylvain SF
jpw a écrit :

quelles sont les bonnes imprimantes photo actuelles ?
disons pour faire du 10x15 ou du 20x25 cm.

on ne peut pas parler d'imprimante photo sans parler coût
[23 lignes parlant du coût]
pour moi le jeux en vaut la chandelle...

oui mais pour moi, juger d'un coût sans connaître la qualité
n'a aucun intérêt - un tirage ne peux (à mes yeux) être meilleur
que parce qu'il est moins cher.

le contraire n'étant pas vrai non plus, je préférais des avis
sur les qualités obtenues (le coût est un critère faible de
toute façon).

Sylvain.
Sylvain SF
Claudio Bonavolta a écrit :

Ou alors je me décide à importer tout ça dans Illustrator sous forme de
bibliothèque d'objets, comme pour mes schémas électroniques, à réfléchir

à réflechir et à partager, n'hésites pas ;)

SF.