Boycottez Opera !

138 réponses
Cajoigooo
Voici l'exemple affligeant d'une entreprise qui, jalouse de ne pas
posséder de part de marché dans le domaine des browsers, n'hésite pas à
attaquer Microsoft

Pour rappel (ou information) Microsoft ne distribuera pas Internet
Explorer 8 avec WIndows 7

Opéra veut aller encore plus loin: Imposez à Microsoft d'installer sa
daube sur Windows !

Sur le site de http://www.jcxp.net/

Cajoigooo

10 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 17 Jun 2009 19:54:05 +0200, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Les attaques personnelles ne sont pas acceptable ici, soyez plus
constructif ou sortez.
Didier.

et les attaques collectives visant des centaines de millions
d'utilisateurs, c'est acceptable ? C'est sa seule et unique raison
d'être sur les ng depuis des années. C'est bien ce troll obsédé qui
crache par exemple qu'utiliser des produit Microsoft "c'est une preuve
de connerie" ou des sottises comme "Utiliser des produits µ$oft ...
j'appelle çà de la bêtise !". D'ailleurs, en d'autres lieux, il ne parle
jamais d'un utilisateur de Windows sans l'affubler du qualificatif
méprisant d'addict. Des années à cultiver ce mépris jusqu'à devenir le
troll international le plus célèbre des groupes francophones et
anglophones et tout cela parce qu'un jour il a réussi à installer un
Linux et a pris le melon.

Vous êtes un grand malade !
EOT

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Coucou à toutes et à tous
>ah le poids des mots !! encore heureux qu'il n'y ait pas de photo !!

C'est surtout le poids des pattes de lapin qui est en cause !
Celui des tomates dans une moindre mesure...

:-)

JJV
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 17 Jun 2009 20:26:54 +0200, *terragasta* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

==> comme quoi une question innocente peut déclencher des
cataclysmes.... ah le poids des mots !! encore heureux qu'il n'y ait pas
de photo !! mais on rigole bien dans les news.
merci à vous tous
bonne soirée
terragasta

You are welcome ;)

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Didier [MVP]
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
>C'était un :-)) c'est la pomme qui dit que c'est le plus rapide, peut
>être avec une pomme.

J'avais bien compris Didier ! C'est moi qui aurait dû mettre un :-D .

Encore ce WE j'ai rencontré, chez lui, un mangeur de pommes il n'a dit
dans la pomme il y a tout, sous entendu besoin de rien d'autre, ben j'y
vois un boulot montre pour Bruxelles.

Ben oui, mais faut qu'ils mesurent d'abord les pattes de lapin ! :-)

S'il y a bien un type de machine où il n'y a rien ou pas grand-chose,
c'est bien l'Apple. Mais bon, ceux qui ne connaissent pas le monde PC (Il
y en a), sont persuadés du contraire.

HS : J'ai un copain qui vient de trouver un boulot dans la maintenance et
la vente informatique, dans le plus gros magasin de Nouvelle Calédonie, à
Nouméa. Il découvre le monde MAC et comprend enfin à quel point on raconte
n'importe quoi à ce sujet (Ca plante souvent, ça tombe souvent en panne,
ça se chope aussi des virus et des tas de cochonneries, tout comme les
PC). Il voulait en acheter un ! Il en est revenu.

JJV

Je ne serai pas contre le fait d'en avoir un pour le fun ou pour pouvoir
répondre à ces "tracteurs et détracteurs".
Didier.
Coucou à toutes et à tous
>Je ne serai pas contre le fait d'en avoir un pour le fun ou pour pouvoir
répondre à ces "tracteurs et détracteurs".

J'ai fait mes premières armes sur un Apple II E, que j'avais monté moi-même
en récupérant des pièces dans une boîte de maintenance Apple, faute d'avoir
les moyens d'en acheter un, fort cher à l'époque et réputé pour être la
Rolls des ordinateurs de bureau. J'avais dû "claquer" moi-même la ROM avec
un programmateur fabriqué maison à partir d'un plan trouvé dans "Le Haut
Parleur", car je n'en avais pas trouvé d'origine ! C'est dire...

Puis j'ai acheté le premier Macintosh 512, avec écran intégré. C'était une
révolution... Les premières souris, sorties avec le Lisa 2/5 que tout le
monde a oublié ou méconnu.
Beaucoup de gens croient que la souris est une invention de Bill Gates et
que c'est sorti sur les PC en premier ! Hé hé !

Mais aujourd'hui, ce n'est plus pareil. Les Apple n'ont plus rien à voir au
niveau de la fiabilité et l'efficacité des anciens ; ils sont par contre
toujours aussi cher par rapport au reste du marché. On mise tout sur le
look... comme dans de nombreux domaines.

JJV
Cajoigooo
Dans son message précédent, Coucou à toutes et à tous a écrit :
Je ne serai pas contre le fait d'en avoir un pour le fun ou pour pouvoir
répondre à ces "tracteurs et détracteurs".

J'ai fait mes premières armes sur un Apple II E, que j'avais monté moi-même
en récupérant des pièces dans une boîte de maintenance Apple, faute d'avoir
les moyens d'en acheter un, fort cher à l'époque et réputé pour être la Rolls
des ordinateurs de bureau. J'avais dû "claquer" moi-même la ROM avec un
programmateur fabriqué maison à partir d'un plan trouvé dans "Le Haut
Parleur", car je n'en avais pas trouvé d'origine ! C'est dire...

Puis j'ai acheté le premier Macintosh 512, avec écran intégré. C'était une
révolution... Les premières souris, sorties avec le Lisa 2/5 que tout le
monde a oublié ou méconnu.
Beaucoup de gens croient que la souris est une invention de Bill Gates et que
c'est sorti sur les PC en premier ! Hé hé !

Mais aujourd'hui, ce n'est plus pareil. Les Apple n'ont plus rien à voir au
niveau de la fiabilité et l'efficacité des anciens ; ils sont par contre
toujours aussi cher par rapport au reste du marché. On mise tout sur le
look... comme dans de nombreux domaines.

JJV

Les Apple sont bien supérieurs aujourd'hui, ne serait-ce qu'il tournent
sur UNIX

Je comprends pas ton point de vue sur le look d'aujourd'hui. Si ton
Apple était si génial à l'époque, c'était justement grâce au look
révolutionaire de l'interface, car le système était pourri (Multitâche
coopératif, mémoire partagée, etdc.)

Faut vraiment être borné pour pas voir l'immense évolution avec les
produits aujourd'hui

@+
O.B. [MVP]
"Cajoigooo" <_@> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Depuis cette époque on ne vol plus les autoradios, ce qui est un progrès
;>)

c'est vrai et a la place on explose les gents à grand coup de latte pour
leur piquer la voiture complète avec les clefs, c'est beaucoup mieux.

Oui mais les constructeurs d'autos sont "gentils", alors que Microsoft
pollue et rend con...

j'ai rarement lut une telle conceté

Chez MS aux US ils ont des poubelles de recyclages dans tous les coins de
leurs bâtiments je ne suis pas sur que ce soit les cas dans ceux des
constructeurs auto
et quand on sais que jusqu'a il y a peux, tous les brevets d'auto non
polluantes on été refusé par les constructeur depuis bien avant les années
70 et ont été racheté
grâce à ça 3 francs si sous par les pétrolier pour pouvoir continuer a
polluer tranquille je ne vois pas de gentils constructeurs...
En thermes de pollution c'est justement eux qui sont un fléau et a qui ont
peut dire aussi merci pour la couche d'ozone.

Grâce à L'Europe, l'informatique va enfin redevenir compliquée !

ça les utilisateurs finaux n'en avaient pas vraiment besoin

Les utilisateurs Windows auront bientôt une taxe car ils n'utilisent pas
Linux

la taxe on l'a déjà : regarde le prix d'un Windows en français au canada et
le même en France ....
et pour linux t'inquiète pas ça viendra il trouveront une solution. la
preuve il ont bien condamné Microsoft pour le lecteur Média qui était
gratuits ... d'ici a ce qu'il interdisent Linux pour concurrence déloyale
y'a plus qu'un petit pas a franchir. D'autant que ça arrangerait certain
constructeurs du genre de ceux qui ont un système sur le même
noyaux mais qui le vendent ...

> Exacte, gratte-papier est un métier d'avenir, pas chercheur ni
informaticien

c'est sur que ça résorbe le chômages (chez les énarques)
Coucou à toutes et à tous
>Si ton Apple était si génial à l'époque, c'était justement grâce au look
révolutionaire de l'interface, car le système était pourri (Multitâche
coopératif, mémoire partagée, etdc.)

Je parlais du look de l'appareil, pas du système. Chez Apple, on ne peut que
reconnaître qu'ils sont beaux. Ils conviennent bien pour cela à des cabinets
dentaires, des médecins, des publicitaires... J'ai un copain kiné qui en a
un habillé de cuir rouge bordeaux ; superbe ! Ce qu'il y a dedans, il s'en
fout !

Quant au look du système d'exploitation de l'Apple II, cela se résumait à
une ligne de commande, en monochrome sur un écran orange !
Le système n'était pas pourri, on faisait avec les moyens disponibles à
l'époque. Ca ne plantait que très exceptionnellement ; vu la simplicité du
système, pas très étonnant. On avait 128 Ko de RAM sur un Macintosh de base,
par exemple ! 128 kilos !

Que les Apple tournent sous UNIX ou pas, aujourd'hui, ils plantent comme les
PC et tombent de plus en plus souvent en panne !
Il faut être vraiment mal informé pour ne pas le savoir !

JJV
O.B. [MVP]
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de groupe de discussion : uV7$
Si ton Apple était si génial à l'époque, c'était justement grâce au look
révolutionaire de l'interface, car le système était pourri (Multitâche
coopératif, mémoire partagée, etdc.)

Je parlais du look de l'appareil, pas du système. Chez Apple, on ne peut
que reconnaître qu'ils sont beaux. Ils conviennent bien pour cela à des
cabinets dentaires, des médecins, des publicitaires... J'ai un copain kiné
qui en a un habillé de cuir rouge bordeaux ; superbe ! Ce qu'il y a
dedans, il s'en fout !

Quant au look du système d'exploitation de l'Apple II, cela se résumait à
une ligne de commande, en monochrome sur un écran orange !
Le système n'était pas pourri, on faisait avec les moyens disponibles à
l'époque. Ca ne plantait que très exceptionnellement ; vu la simplicité du
système, pas très étonnant. On avait 128 Ko de RAM sur un Macintosh de
base, par exemple ! 128 kilos !

+1
L'Apple II E était une super machine, pas chère et ouverte a tout ... puis
ils ont sortis le MAC très cher et rès fermé et presque tous les utilisateur
d'Apple II E qui aimaient l'ouverture ou n'avais pas les sous pour un Mac
sont passé sous DOS (windows n'existait pas encore) moi le 1er...

Que les Apple tournent sous UNIX ou pas, aujourd'hui, ils plantent comme
les PC et tombent de plus en plus souvent en panne !
Il faut être vraiment mal informé pour ne pas le savoir !

JJV

BSOD en MAC (et linux) ça se dit "Kernel Panic"
et c'est un site spécialiste MAC qui le dit pas moi ... comme MS, ils ont
aussi leurs BSOD en public :

http://www.macworld.fr/actualite/kernel-panic-quand-le-mac-plante-en-public/48191/

notez que ça n'empêche pas que les Mac restent d'excellentes machines de
bonne qualité et bien conçue mais ils restent encore chères pour mon budget
et planteraient effectivement plus facilement qu'avant.

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
O.B. [MVP]
"Gump" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a391915$0$17067$
|
| Moi je trouve scandaleux que Windows comporte un gestionnaire de
| fichiers
|
| La preuve ? Il existe plein de gestionnaire de fichier Open Source
| comme Nautilus, ou celui de Gnome
|
| Microsoft fait de la concurence déloyale, le gestionnaire de fichiers
| ne devrait pas être fournis, car les gens devraient pouvoir découvrir
| par eux-meme Nautilus, et même la ligne de commande
|
| Méchant Microsoft

Bien vu !
Il paraît même que XP intègre une visionneuse d'images ! et un
logiciel de courrier et de news ! et une calculatrice !!!
Scandaleux...

Gump

Le plus scandaleux c'est que Windows intègre même un système d'exploitation
au détriment de ceux qui en font en open source ! Scandaleux vraiment lol

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)