Bracketing en français ?

JL
Bonjour,
je vois dans un fichier d'aide au sujet du bracketing la traduction
"prise de vues en fourchette"
Existe-t-il un terme français plus approprié ?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

1 2 3 4 5
Fernand Naudin
46af6156$0$27413$
[...]

Décalage progressif d'exposition ?

Glissements progressifs du plaisir ?

(selon Robbe-Grillet)

GR

Ghost-Rider

Glissements progressifs du plaisir ?

(selon Robbe-Grillet)

Glissements progressifs de l'ouverture ?

(Selon Catherine Robbe-Grillet)

GR

Fernand Naudin
46af6625$0$5092$

Glissements progressifs du plaisir ?

(selon Robbe-Grillet)

Glissements progressifs de l'ouverture ?

(Selon Catherine Robbe-Grillet)

ou de la cadence de prise de vue (à tendance
à s'accélérer vers la fin jusqu'à saturation du buffer
(tampon en français)).

GR

Olivier B.
On Tue, 31 Jul 2007 10:44:35 +0200, "JL" <jle> wrote:

Bonjour,
je vois dans un fichier d'aide au sujet du bracketing la traduction
"prise de vues en fourchette"
Existe-t-il un terme français plus approprié ?

je tente prises de vue "encadrantes", dans le sens ou on va faire plus
et moins que ce qui est prévu.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Fernand Naudin
"Olivier B." a écrit dans le message de news:

[...]

Mon ami Max Gallo auquel j'ai proposé la francisation
de l'anglicisme en "braquetting" entend bien faire valoir
cette idée lumineuse aux socètaires de la vénérable
académie, dont il est un membre de fraîche date, dès la
rentrée prochaine.

Fernand - bientôt célèbre.

JL
Bonjour,
débat intéressant...
%:>)

Que disent vos modes d'emploi et manuels respectifs ?
J'ai égaré le mien et ne dispose plus que du mode d'emploi anglais...

A l'époque de l'argentique, le braketing était déjà utilisé. Utilisait-on
déjà cet anglicisme?

Depuis que j'ai posé ma question, j'ai un peu cherché sur Internet. Je
constate que tout le monde utilise ce terme et Vincent Luc dans son ouvrage
"Maîtriser le Nikon D200" indique qu'il n'existe pas de terme équivalent
français.
http://www.editions-vm.com/Chapitres/9782212672725/148_153_Luc.pdf?xdí917318c800f9b54384b71be7325b48

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
Ghost-Rider

[...]

Le manuel de mes Olympus parle d'exposition différenciée.
Je suggère aussi : exposition en escalier.

Ghost Rider

Olivier B.
On Tue, 31 Jul 2007 19:23:00 +0200, "JL" <jle> wrote:

Que disent vos modes d'emploi et manuels respectifs ?

"Prises de vues en rafale avec réglage automatique de l’exposition"

on va pas economiser de l'encre sur les notices avec ça :-)

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Florent
JL a couché sur son écran :
Bonjour,
débat intéressant...
%:>)

Que disent vos modes d'emploi et manuels respectifs ?

le manuel en français de mon appareil dit : "Bracketing" :)

1 2 3 4 5