Breton quitte France Telecom...

olivier
Dans le secteur mouvementé des télécoms ça risque d'etre prejudiciable à
l'entreprise.
En tout cas il y aura certainement des changements, espérons que se soit
pour le mieux de tous, clients de FT, clients des FAI alternatifs et aussi
salariés de FT qui ont plutot été mal traités ces dernières années,
privatisation oblige.

1 2 3 4 5
Michel Bernard
Vivinfo wrote:

Si vous maitrisez un minimum le domaine économique, vous devriez savoir que
Thierry Breton sait redresser des sociétés : Bull, Thomson et France Telecom

il n'a strictement rien redressé chez Bull !!!

olivier
"Michel Bernard" a écrit dans le message de news:

Vivinfo wrote:

[...]

Ni chez Thomson, l'entreprise à perdu 20% de son chiffre d'affaire durant
son passage.

Vivinfo
421fa651$0$30253$

Vivinfo wrote:

[...]

ça ne sert à rien de faire du chiffre d'affaires si ce n'est pas rentable
Breton et sa bande ont réorienté l'activité vers les contenus numériques à
forte marge et ont délaissé l'activité électronique grand public non
rentable (sony et philips non rentables avec leurs TV et autres DVD)
Autant sur Bull, j'ai effectivement des doutes, autant il n'y a pas de doute
sur Thomson (ex Multimedia). Je suis actionnaire donc je suis la mutation de
cette société d'assez près

olivier
le message de news: 421fa78c$0$30252$

Vivinfo wrote:

[...]

Il n'a fait que vendre des filiales qui n'etaient pas rentable.

Un bon PDG aurait rendu ces filiales rentables.
Par ex il a détruit l'activité téléviseur en ne croyant pas aux écrans
plats, du coup, Thomson qui était le numéro 1 aux etats unis, s'est retrouvé
en 10 eme position. La branche grand public a depuis été "vendue"...
Il y a un eut un article dans Capital qui accablait Breton quant à sa
gestion de Thomson.
La grandeur d'une entreprise ne se mesure pas qu'à son cours de bourse.

On ne parlera pas non plus de sa gestion de FT ou le débat risque de mal
tourner ;o)

Maxwell
"JC" a écrit dans le message de
Toi t'as pas dû en faire des masses...ou trop peut-être ?
Allez!!!un p'tit café et au lit...

Les gens simples d'esprit font des raisonnements simples à base de
comparaison du genre :
"gérer l'économie d'un pays c'est pareil que gérer un commerce de 600
articles, pas besoin d'être sorti de HEC".

Et vu qu'ils sont simples d'esprit leur expliquer que la réalité est un peu
plus compliquée, est une chose incompréhensible pour eux.
Cela rend toute discussion impossible.

Webatou
Maxwell a écrit:

Les gens simples d'esprit font des raisonnements simples à base de
comparaison du genre :

La France d'en bas, ce sont des simples d'esprit ?

"gérer l'économie d'un pays c'est pareil que gérer un commerce de 600
articles, pas besoin d'être sorti de HEC".

Déjà pas, pas besoin de sortir d'une grande école pour finir ministre, c'est
plus dur, mais on y arrive.

Et vu qu'ils sont simples d'esprit leur expliquer que la réalité est un
peu plus compliquée, est une chose incompréhensible pour eux.
Cela rend toute discussion impossible.

Je prefere ne rien dire là, je vais me récolter un point Godwin ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Fabrice Nice
Maxwell a pensé très fort :

Et vu qu'ils sont simples d'esprit leur expliquer que la réalité est un peu
plus compliquée, est une chose incompréhensible pour eux.
Cela rend toute discussion impossible.

Rassurez moi, vous ne l'êtes pas autant qu'eux, n'est-ce pas ?
Car vous le laisser à penser ...

--
Adresse anti spam: remplacer "libre" par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !

Maxwell
"Fabrice Nice" a écrit dans le message de
Rassurez moi, vous ne l'êtes pas autant qu'eux, n'est-ce pas ?
Car vous le laisser à penser ...

Non, mais ce genre de remarque :
"L'épicier arabe du coin en sait sans doute plus sur l'économie que bon
nombre de ces têtes d'oeur :-)".
est très très conne même avec le smiley.

JC
"Maxwell" a écrit dans le message de
"JC" a écrit dans le message de
[...]

Propos un tantinet excessif non ?

JC
[...]

Chacun peut et doit s'exprimer comme bon lui semble que cette remarque te
paraisse "très conne" pourquoi pas je le conçois mais pourquoi ce mépris
?...Après tout si lui le ressent comme çà c'est son droit de l'exprimer de
cette façon.

1 2 3 4 5