Breton quitte France Telecom...

olivier
Dans le secteur mouvementé des télécoms ça risque d'etre prejudiciable à
l'entreprise.
En tout cas il y aura certainement des changements, espérons que se soit
pour le mieux de tous, clients de FT, clients des FAI alternatifs et aussi
salariés de FT qui ont plutot été mal traités ces dernières années,
privatisation oblige.

1 2 3 4 5
C Antoine
François Yves Le Gal avait écrit le 25/02/2005 :

Thomson était une boîte fondamentalement saine, n'en déplaise à Juppé -
autre crétin monumental dont l'arrogance n'a d'égale que la vacuité de son
action.

+1

Et qui en a environ 50 aujourd'hui, du moins pour la partie figurant
directement au bilan et après subvention de 9 milliards.

Absolument. Et on peut même dire que ces 50 seront bien plus difficiles
à "traiter" que les précédents... Breton a donc fait son cinéma et
saisit l'opportunité de se tirer en vitesse...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Maxwell
"JC" a écrit dans le message de
Et vu qu'ils sont simples d'esprit leur expliquer que la réalité est un
peu
plus compliquée, est une chose incompréhensible pour eux.
Cela rend toute discussion impossible.

Propos un tantinet excessif non ?

Oui.
Je voulais dire "toute discussion constructive".
Mais à part ça, on peut discuter météo avec n'importe qui.

Maxwell
"JC" a écrit dans le message de
"L'épicier arabe du coin en sait sans doute plus sur l'économie que bon
nombre de ces têtes d'oeur :-)".
est très très conne même avec le smiley.

Chacun peut et doit s'exprimer comme bon lui semble que cette remarque te
paraisse "très conne" pourquoi pas je le conçois mais pourquoi ce mépris
?...Après tout si lui le ressent comme çà c'est son droit de l'exprimer de
cette façon.

Oui, tout à fait, chacun à le droit de dire les conneries qu'il veut.
Mais chacun à le droit de rectifier les erreurs d'autrui en y apportant ses
arguments.
Gérer une petite épicerie de 600 articles, c'est pas vraiment pareil que
gérer l'économie d'un pays de 60 millions d'habitant.
Dans le cas de l'épicier un simple bon sens est nécessaire, dans le cas de
l'économie d'un pays, des études poussées sont nécessaires tout simplement
parceque la complexité n'est pas la même.

Arkanode
Bull = vente des bijoux de famille (de tout ce qui était vendable), Bull
reste désormais sur le seul métier qui ne rapportait plus rien, combien de
temps lui reste-t-il à vivre ?

Thomson = l'année qui suivait la phrase malheureuse de Juppé étaient
attendus dans les caisses plus de 100 millions de royalties annuels de
brevets pathé. Tout le monde le savait ... sauf Juppé. Ah, si j'avais eu un
franc à cette époque...

FT = il est venu en disant: "je veux des brevets" et "je ne veux plus voir
de photocopies couleur". En réalité, il fait payer au marché Français quasi
captif le remboursement des dettes de son prédécesseur et il a vendu encore
une fois les bijoux de famille. Le problème de FT est plutôt qu'il n'y a pas
besoin d'autant de monde pour faire tourner la boite mais aussi que la boite
n'a pas vraiment chercher à les occuper et qu'en réalité, elle a largement
les moyens de se les payer en réalisant des bénéfices plus que confortables.
Bilan: un avantage et un grave inconvénient: chez FT, un grand coup de balai
a été passé qui a décoincé FT, en contrepartie, au titre du programme
"taupe", un bande de charlatans se sont auto-proclamés incontournables sans
comprendre un poil le métier et ont réintroduit des méthodes de management
disparus dans les cavernes avec nos ancètres.

Comme phénomène risible, il faut noter aussi deux logiques qui s'affrontent:
investissement / fonctionnement
- les boites jeunes qui n'ont pas les moyens de démarrer (car pas de
capacité d'investir lourdement) passent leur temps à louer à d'autres la
fabrication de leurs produits et services et passent leur temps à redresser
leur excédent brut d'exploitation
- les boites comme FT qui sont historiquement bien dotées vendent les bijoux
de famille afin de diminuer le capital immobilisé et démontrer ainsi que
chez eux, le rendement de l'argent est meilleur
Le tout drivé par de la communication, car ce qui compte, c'est d'embourber
l'actionnaire une fois par an car il n'y a pas que le salarié qui est
embourbé. D'ailleurs, pour ce qui est de l'actionné (actionnaire et
salarié), lui, il perd sur tous les tableaux. Tout ça pour dire que quand on
lit "Je suis actionnaire donc je suis la mutation de cette société d'assez
près", ça fait bien rire. Thomson est effectivement relégué à un rang de
timbre poste alors qu'il fut un leader de l'industrie grand public. D'autres
ont su le rester. Même s'il se trouve des actionnaires contents d'être
propriétaires d'un timbre poste, il y a peu de logique de croissance et de
création de valeur (pour la société et pas seulement en bourse) dans ces
démarches la. Rappelez-vous les mêmes qui élisaient Michel Bon manageur de
l'année pour la création de valeur (en bourse) ne lui ont pas décerné le
bonnet d'âne du siecle pour la descente aux enfers de FT...
Arkanode
"C Antoine" a écrit dans le message de
[...]

Bof, il suffira de vendre 49 % d'Orange à la bourse de new-york et hop ...
Les actionnaires américains n'ont pas de raisons de se rappeler que les
actions d'Orange ont été reprises juste avant (ouf !) qu'elles ne puissent
rapporter de l'argent à leurs porteurs.

Nouveau slogan:
Actionnés (actionnaires salariés), réveillez-vous ...

Bob Marcel
François Yves Le Gal wrote:

On Fri, 25 Feb 2005 21:42:14 +0100, "Maxwell" wrote:

En général ce sont les gens qui n'ont pas fait des études qui balancent ce
genre d'argument idiot.

Les gens qui ont fait de vraies études, qui ont plus de deux neurones en
état de marche et qui ont vu en vrai les cons dangereux que sont la plupart
des énarques, X et autres HEC ne sont pas d'accord avec vous.

Chez les enarques, X et autres HEC il y a des cons mais pas plus qu'ailleur.

--
Bob Marcel
http://sortiedecole.free.fr/blog/

Laurent Paret
Maxwell a formulé la demande :

Rassurez moi, vous ne l'êtes pas autant qu'eux, n'est-ce pas ?
Car vous le laisser à penser ...

Non, mais ce genre de remarque :
"L'épicier arabe du coin en sait sans doute plus sur l'économie que bon
nombre de ces têtes d'oeur :-)".
est très très conne même avec le smiley.

Bonjour ,
Tiens je vais te donner un exemple pour étayer cette soi-disante
connerie.

Universal ,à une époque avait été pressentie pour être racheté par SONY
( oui le japonais).
Mais après mûre reflexion , sony n'a pas donné suite et cela est paru
dans tous les journaux éconimiques
outre-atlantique.
Quelques moi plus tard , eh bien , Vivendi a racheté Universal et
depuis on connaît la suite.
Je ne pense pas que les conseillers de Messier étaient cons , abrutis
ou autres mais peut-être
que la méfiance et le bon sens auraient été de mise.

L'épicier du coin , lui , aurait surement pas acheté Universal car trop
risqué après renseignements pris ( il lit lui et à du bon sens).

Tu sais , l'economie par moment , ce n'est juste que du bon send et
cela à HEC , ESSEC ou autres on te l'apprends pas.

A+
Laurent Paret

Site : http://www.mesnews.net

JC
"Maxwell" a écrit dans le message de
"JC" a écrit dans le message de
[...]

C'est mieux.

Mais à part ça, on peut discuter météo avec n'importe qui.
Pas sûr. Dis à un breton qu'il pleut toujours dans sa région..;-)

Vivinfo
"Arkanode" a écrit dans le message de news:
42204957$0$1239$
[...]

1. quels bijoux de famille FT a vendu ? PagesJaunes ? Ce n'est pas des
telecoms.
Pour Orange, Equant et Wanadoo, il y a eu rachat des telecoms

2. Pour Thomson, il n'y a plus d'activité TV : et alors ? ce n'est pas
rentable. Qui gagne de l'argent avec les televiseurs ? Personne : ni Thomson
avant, ni Philips, ni Sony
Avec les écrans plats, tout est dans la dalle et l'électronique ne compte
pas : aucun moyen de se différencier réellement pour vendre plus cher et
faire plus de marge. Résultat : on vend aux chinois por que l'activité TV
soit rentable (faibles couts de production)
De plus, en tant qu'actionnaire, c'est la rentabilité qui compte, pas le
chiffre d'affaires : je préfère une société avec un périmètre réduit mais
rentable plutôt qu'une grosse sté non rentable.
CQFD

JC

Oui, tout à fait, chacun à le droit de dire les conneries qu'il veut.
Mais lui pense ne pas écrire de conneries c'est toi qui le pense.

Mais chacun à le droit de rectifier les erreurs d'autrui en y apportant
ses

arguments.
Certes...mais quels sont ses erreurs et quel sont tes arguments ?

Gérer une petite épicerie de 600 articles, c'est pas vraiment pareil que
gérer l'économie d'un pays de 60 millions d'habitant.
Crois tu qu'il faille faire les grandes écoles pour savoir çà ?

Dans le cas de l'épicier un simple bon sens est nécessaire,
Et c'est tout ?

dans le cas de
l'économie d'un pays, des études poussées sont nécessaires tout simplement
parceque la complexité n'est pas la même.
Bien évidemment...alors que propose tu ?

1 2 3 4 5