Breton quitte France Telecom...

67 réponses
olivier
Dans le secteur mouvementé des télécoms ça risque d'etre prejudiciable à
l'entreprise.
En tout cas il y aura certainement des changements, espérons que se soit
pour le mieux de tous, clients de FT, clients des FAI alternatifs et aussi
salariés de FT qui ont plutot été mal traités ces dernières années,
privatisation oblige.

10 réponses

DiskCopy
olivier a formulé ce vendredi :
Dans le secteur mouvementé des télécoms ça risque d'etre prejudiciable à
l'entreprise.
En tout cas il y aura certainement des changements, espérons que se soit pour
le mieux de tous, clients de FT, clients des FAI alternatifs et aussi
salariés de FT qui ont plutot été mal traités ces dernières années,
privatisation oblige.

Le problème etant que Gaymard remplace Breton à le têteu de FT.

Joe
On Fri, 25 Feb 2005 20:37:08 +0100, "olivier"
En tout cas il y aura certainement des changements, espérons que se
soit

pour le mieux de tous, clients de FT, clients des FAI alternatifs et aussi
salariés de FT qui ont plutot été mal traités ces dernières années,
privatisation oblige.

On pourrait aussi de demander s'il ne serait pas mieux pour le pays
que les gens soient choisis pour leurs vrais compétences plutôt que
leur appartenance à la Chiraquie (ou autre parti au pouvoir.)

En l'occurence, on pourrait peut-être commencer par embaucher des gens
qui ont surtout du bon sens, et une réelle expérience de l'économie,
au lieu d'être juste sorti de l'ENA et/ou d'avoir été parachuté à la
tête d'une grosse boîte. L'épicier arabe du coin en sait sans doute
plus sur l'économie que bon nombre de ces têtes d'oeur :-)

Joe.

Arkanode
"olivier" a écrit dans le message de news:
421f7e5f$0$30258$
salariés de FT qui ont plutot été mal traités ces dernières années,
privatisation oblige.

La privatisation n'oblige à rien... c'est ce qu'en font certains qui rend
les choses difficiles.

Pour vous diversifier à l'étranger, je vous conseille le cabinet Michel Bon
...

olivier
"Arkanode" a écrit dans le message de news:
421f8726$0$19352$
"olivier" a écrit dans le message de news:
421f7e5f$0$30258$
salariés de FT qui ont plutot été mal traités ces dernières années,
privatisation oblige.

La privatisation n'oblige à rien... c'est ce qu'en font certains qui rend
les choses difficiles.

n'oblige à rien si ce n'est de retribuer les actionnaires. Les mauvais
gestionnaires n'ont jamais trouvé meilleures solutions que de tailler dans
les effectifs.

Pour vous diversifier à l'étranger, je vous conseille le cabinet Michel
Bon ...

le cabinet Jean Marie Messier est pas mal non plus...

Maxwell
"Joe" a écrit dans le message de
L'épicier arabe du coin en sait sans doute
plus sur l'économie que bon nombre de ces têtes d'oeur :-)

En général ce sont les gens qui n'ont pas fait des études qui balancent ce
genre d'argument idiot.

jean-luc
olivier a écrit:
Dans le secteur mouvementé des télécoms ça risque d'etre prejudiciable à
l'entreprise.
En tout cas il y aura certainement des changements, espérons que se soit
pour le mieux de tous, clients de FT, clients des FAI alternatifs et aussi
salariés de FT qui ont plutot été mal traités ces dernières années,
privatisation oblige.

Vous pensez vraiment qu'ils vont nommer le PDG d'un concurrent à la tête
de France Telecom ?

Joe
On Fri, 25 Feb 2005 22:24:36 +0100, François Yves Le Gal
wrote:
Les gens qui ont fait de vraies études, qui ont plus de deux neurones en
état de marche et qui ont vu en vrai les cons dangereux que sont la plupart
des énarques, X et autres HEC ne sont pas d'accord avec vous.

My point exactly :-)

Joe.

JC
"Maxwell" a écrit dans le message de
news:cvo2m9$69s$
"Joe" a écrit dans le message de
L'épicier arabe du coin en sait sans doute
plus sur l'économie que bon nombre de ces têtes d'oeur :-)

En général ce sont les gens qui n'ont pas fait des études qui balancent ce
genre d'argument idiot.

Toi t'as pas dû en faire des masses...ou trop peut-être ?
Allez!!!un p'tit café et au lit...

Spyou
On pourrait aussi de demander s'il ne serait pas mieux pour le pays
que les gens soient choisis pour leurs vrais compétences plutôt que
leur appartenance à la Chiraquie (ou autre parti au pouvoir.)

Va falloir revoir le fonctionnement de l'état alors ... interdire la
propagande politique, etc ..

Pas gagné :)

Vivinfo
"Joe" a écrit dans le message de news:

On Fri, 25 Feb 2005 20:37:08 +0100, "olivier"
En tout cas il y aura certainement des changements, espérons que se
soit

pour le mieux de tous, clients de FT, clients des FAI alternatifs et aussi
salariés de FT qui ont plutot été mal traités ces dernières années,
privatisation oblige.

On pourrait aussi de demander s'il ne serait pas mieux pour le pays
que les gens soient choisis pour leurs vrais compétences plutôt que
leur appartenance à la Chiraquie (ou autre parti au pouvoir.)

En l'occurence, on pourrait peut-être commencer par embaucher des gens
qui ont surtout du bon sens, et une réelle expérience de l'économie,
au lieu d'être juste sorti de l'ENA et/ou d'avoir été parachuté à la
tête d'une grosse boîte. L'épicier arabe du coin en sait sans doute
plus sur l'économie que bon nombre de ces têtes d'oeur :-)

Joe.

Si vous maitrisez un minimum le domaine économique, vous devriez savoir que
Thierry Breton sait redresser des sociétés : Bull, Thomson et France Telecom
(qui avait 70 mds EUR de dettes suite à l'affaire Orange payée en cash et
non en actions - comme son concurrent européen Vodafone - pour faire plaisir
au gouvernement de l'époque qui voulait éviter une privatisation de facto en
non en actions, et aussi Mobilcom)
Les 3 entreprises auraient pu faire faillite...
Et ne dites pas que Breton avantage les actionnaires, car ce n'est pas du
tout l'avis des minoritaires d'Orange, Wanadoo et Equant...
Personnellement, je pense que son arrivée à Bercy est une excellente
nouvelle... J'espère bien que les gaspillages vont disparaitre (et il y a
bcp de travail) ou du moins qu'une culture du résultat s'instaure...