Breton quitte France Telecom...

olivier
Dans le secteur mouvementé des télécoms ça risque d'etre prejudiciable à
l'entreprise.
En tout cas il y aura certainement des changements, espérons que se soit
pour le mieux de tous, clients de FT, clients des FAI alternatifs et aussi
salariés de FT qui ont plutot été mal traités ces dernières années,
privatisation oblige.

3 4 5 6 7
Patrick D.
On Sat, 26 Feb 2005 16:47:40 +0100, Info One wrote:

JUPPE est "le meilleur d'entre nous" dixit Chimou.
La compétente (ou plutôt l'incompétence) de JUPPE est maintenant
mondialement connue, les grandes écoles du Canada n'en veulent pas comme
prof).

information obsolète ....

m'écrire *

Maxwell
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
Pour faire une analogie toute aussi conne, c'est comme si tu compares un
boucher (qui a besoin d'un CAP pour exercer son métier) avec un
chirurgien

du cerveau (qui a besoin d'un bac+12) :
Tous les 2 taillent dans la bidoche, mais l'un est un peu plus précis que
l'autre (d'ou la différence de salaire).

Rien à voir. Un chirugien sait aujourd'hui mieux se vendre qu'un ouvrier,
c'est tout.

Est ce que tu accepterais de te faire opérer le cerveau par un boucher ?

Michel Bernard
Info One wrote:

La compétente (ou plutôt l'incompétence) de JUPPE est maintenant
mondialement connue, les grandes écoles du Canada n'en veulent pas comme
prof).

perdu: http://www.liberation.fr/page.php?Article'8543

"Maxwell" a écrit dans le message de news:
cvpfhl$p2r$
.
| Dans le cas de l'épicier un simple bon sens est nécessaire, dans le cas de
| l'économie d'un pays, des études poussées sont nécessaires tout simplement
| parceque la complexité n'est pas la même.

Le problème c'est que je justement Gaymard manque de ce simple bon sens,
même s'il a tout le reste...
Arkanode
"Vivinfo" a écrit dans
le message de news: 421fa78c$0$30252$
ça ne sert à rien de faire du chiffre d'affaires si ce n'est pas rentable
Breton et sa bande ont réorienté l'activité vers les contenus numériques à
forte marge et ont délaissé l'activité électronique grand public non
rentable (sony et philips non rentables avec leurs TV et autres DVD)
Autant sur Bull, j'ai effectivement des doutes, autant il n'y a pas de
doute sur Thomson (ex Multimedia). Je suis actionnaire donc je suis la
mutation de cette société d'assez près

Si on suit ce raisonnement boiteux, on se débarasse du secteur du
bâtiment... Il n'y a pas de secteur qui fasse moins de marge !!
, on privatise les profits et on nationalise les pertes ... du coup, il ne
reste sur la terre que des rentiers qui se demandent si les abrutis qui
bossent produisent assez.

Arkanode
"@" a écrit dans le message de news:
4220a6dd$0$11703$

> [...]
| parceque la complexité n'est pas la même.

Le problème c'est que je justement Gaymard manque de ce simple bon sens,

Juppé aussi, on le l'a pas viré du gouvernement (cf canard) quand il a
acheté trois ou quatres bédés au salon du livre (96 me semble t-il) et qu'il
a payé avec un billet de 100 francs en disant benoîtement à la vendeuse:
"gardez la monnaie" ...
C'est tout aussi à l'ouest que Gaymard, pourtant, il a fallu autre chose
pour le virer, celui-la.

David
"Maxwell" a écrit dans le message de news:
cvq86o$62d$

Est ce que tu accepterais de te faire opérer le cerveau par un boucher ?

M'enfin pourquoi veux-tu faire opérer le cerveau de FYL?

David
"Arkanode" a écrit dans le message de news:
4220a7fc$0$11683$

[...]

Et on arrête de cultiver;-) Les plus bas rendement financier sont dans
l'agriculture...

Maxwell
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
Est ce que tu accepterais de te faire opérer le cerveau par un boucher ?

Question fallacieuse.

Est ce que tu accepterais de laisser le ministère de l'économie à l'épicier
du coin ?

Vivinfo
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sat, 26 Feb 2005 15:50:41 +0100, "Vivinfo"
wrote:

immeubles : vendre quand l'immobilier est haut, cela n'est pas choquant,
même si c'est pour être locataire après (plein d'autres le font)

La médiane des cessions n'est pas très jolie, avec des locaux de 2 000 m²
cédés pour 6,3 million d'EUR le bout avant frais et coms, soit 3 150 EUR
du
mètre carré. Pas cher pour du bureau à 70 %, en milieu urbain dense.

Quand on est en quasi-faillite, on ne peut pas négocier bcp (cf Vivendi
Universal)
Breton a qd même réussi l'augmentation de capital car sa stratégie de
sauvetage a convaincu

Sony est très rentable sur ses écrans plats, marché que Thomson a
"oublié".

les coûts ne baissent pas aussi vite que les prix de vente : de moins en
moins rentable

Bah, bah, bah. Les marges sur les tévés à écrans plats sont
croquignolesques.

Je parle en variation, pas en niveau, mais de toutes façons c'est de
l'électronique grand public donc structurellement non rentable dans un
marché de masse

Et comment une marque comme Neovia vit-elle alors ? (tout est externalisé
chez eux, pas de R&D)

Neovia n'est rien, c'est du coréen Hansol et LG vendu en CKD et "assemblé"
en France (Colmar pour les LCD, Avranches pour les plasma).

c'est bien ce que je dit, des assembleurs arrivent à vendre sous leur
marque. A quand une voiture Valeo ? Jamais.

Neovia se définit dans son RCS comme exerçant en "518G - Commerce de gros
d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de
progiciels".

Si vous zieutez leurs bilans, vous verrez que leur BFR a explosé, sans que
le reste suive, et que le nombre d'employés est inférieur à celui d'une
équipe de rugby, coupeurs de citrons à l'entracte compris. Bref, c'est un
grossiste-importateur à la trésorerie tendue, pas un fabricant.

oui, mais ça force les autres à baisser les prix donc baisse des marges

mais mes rendements des années passées sont
satisfaisants (et portefeuille bien plus élevé qu'en 2000...)

Ah, vous aussi avez profité de la remontée des cours d'Eurotunnel ?

non, Eurotunnel c'est pour les petits porteurs qui réfléchissent après avoir
acheté l'action, pas avant !
En plus, depuis 2000, c'est en baisse :
http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1rPTNU
(en attendant que les banques règlent le dossier entre elles...)
Je base mes investissements sur une analyse fondamentale, pour du long
terme, pas sur de l'analyse technique à 2 balles

3 4 5 6 7