Breton quitte France Telecom...

67 réponses
olivier
Dans le secteur mouvementé des télécoms ça risque d'etre prejudiciable à
l'entreprise.
En tout cas il y aura certainement des changements, espérons que se soit
pour le mieux de tous, clients de FT, clients des FAI alternatifs et aussi
salariés de FT qui ont plutot été mal traités ces dernières années,
privatisation oblige.

7 réponses

Arkanode
"René HECHT" a écrit dans le message de news:
4221aed7$0$19352$
Le départ de M.BRETON n'est PAS une grande PERTE..Les médias le présentent
comme un " redresseur " d'entreprises en difficulté.Ce qu'il a fait chez
France Télécom, c'était d'abord AUGMENTER son salaire, puis pour combler
la
dette, il a " bradé " l'immobilier.Nous sommes actuellement " LOCATAIRES "
de nos " propres " locaux, et à quelles conditions ?
J'aimerais que des personnes ayant travaillé dans les entreprises qu'il a
redressé, ou y travaillant encore, m'écrivent à :

Hé oui, de même que son prédécesseur a vendu le parc automobile indiquant
que celui-ci ferait l'objet d'un meilleur renouvellement. Les voitures
neuves et SURES sont toujours attendues...

J'espère que le prochain grand " nettoyage " à FT sera le " licenciement "
des cadres incompétents qui coûtent CHERS à l'entreprise, ne l'oublions
PAS
qui est devenu une S.A. depuis sa privatisation.
Et on en connait tous........( même ceux qui ont des véhicules de SERVICE
alors qu'ils ne sont PAS de permanence. )

Un peu de jalousie ??
Il est vrai que chez FT, on voit surtout les véhicules de jour au parking et
qu'on emm... ceux qui s'en servent pour travailler en leur supprimant le
"remisage à domicile" (forcément, il y a plein de place au parking, le
soir).

Pour exemple, et s'est récent : un cadre en IV.1 ou 2, " CHEF " d'une
équipe
de logistique ( donc de l'entretien des bâtiments FT ), a reçu un appel
d'un
chef d'agence, lui demandant de faire le nécessaire à propos d'un parking
très glissant suite au froid de ces derniers jours, et lui rappelant qu'FT
serait RESPONSABLE des chutes qu'il pourraient y avoir.Eh ben, croyez-le
ou
non, ce pauvre homme ne savait pas que c'était à FT de déneiger........Je
ne
vous donnerais PAS le montant de sa paie.

Et si on commencait par te licencier toi, vu que visiblement, tu n'as pas
saisi la lorgnette par le bon bout ??
Sa paye ? Allez, 2300 euros nets par mois ??

Lucas Paulen
René HECHT wrote:

Pour exemple, et s'est récent : un cadre en IV.1 ou 2, " CHEF " d'une équipe
de logistique ( donc de l'entretien des bâtiments FT ), a reçu un appel d'un
chef d'agence, lui demandant de faire le nécessaire à propos d'un parking
très glissant suite au froid de ces derniers jours, et lui rappelant qu'FT
serait RESPONSABLE des chutes qu'il pourraient y avoir.Eh ben, croyez-le ou
non, ce pauvre homme ne savait pas que c'était à FT de déneiger........Je ne
vous donnerais PAS le montant de sa paie.

je ne vois pas le rapport avec l'ADSL alors merci de régler vos
problèmes de parking et de pissotières en interne !

Laurent Paret
Maxwell a couché sur son écran :
"Laurent Paret" a écrit dans le message de

[snip]

Je suis d'accord avec toi, mais, place un épicier à la tête d'une grosse
boite ou d'un gros ministère, il tiendra pas 2 jours.
Même si les choses paraissent simples et que les raisonnements peuvent être
similaire, gérer une épicerie c'est pas pareil qu'une grosse boite ou d'un
gros ministère.
Alors réduire le rôle d'un gestionnaire d'une grosse boite ou d'un gros
ministère à celui d'un épicier, c'est une connerie.

Pour faire une analogie toute aussi conne, c'est comme si tu compares un
boucher (qui a besoin d'un CAP pour exercer son métier) avec un chirurgien
du cerveau (qui a besoin d'un bac+12) :
Tous les 2 taillent dans la bidoche, mais l'un est un peu plus précis que
l'autre (d'ou la différence de salaire).

Ouais bon , on continue dans les comparaisons à deux balles ( boucher
et neurochirurgien).
De plus le boucher lui il taille la bidoche seul compraé au neurochir
qui est assité de
bcp de monde :-)

Tu ne veux décidement pas esssayer de comprendre.Je dis simplement que
le bon sens
et la reflexion en economie sont des éléments qu'il faut intégrer dans
la prise de décision et que toutes les théories
et modéles ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte.
De plus comme tu dois le savoir , une entreprise se conduit et se gère
en fonction d'une stratégie
bien définie . Et l'histoire nous a appris que les plus grands
stratèges n'étaitent pas forcement les plus diplômés.

Les hommes politiques ne savent pas gérer une grosse entreprise et ca
c'est un fait avéré.
Je suis sûr que l'épicier du coin sera plus à même de prendre la bonne
décision au bon moment.

Maintenant , si tu lui demande de s'occuper des RH , de la compta , de
la production , oui il ne tiendra même pas deux
heures.
Mais rassures-toi un grand patron francais ne le fait pas non plus.
Par contre lui il cautionne des décisons stratrégiques plus que
discutables et en plus avec un bel aplomb.

Regardes les grosses boîtes au US ou au Japon si des politiques sont à
leur tête .( Attention
ne me parles pas des industries militaro-industrielles qui sont des cas
à part)

Pour finir , en parlant d'épicerie , je te suggère de te pencher sur le
cas WalMart ( le patron étant issue des
grandes écoles américaines :-)

A+

--
Laurent Paret

Patrick D. avait énoncé :
On Sat, 26 Feb 2005 13:05:42 +0100, Laurent Paret
wrote:

Tu sais , l'economie par moment , ce n'est juste que du bon send et cela
à HEC , ESSEC ou autres on te l'apprends pas.

tout à fait d'accord
mon nouveau chef a été bombardé chef parce qu'il a fait un MBA ( master in
business administration).
ce n'est pas pour ça qu'il s'y connait en comptabilité ou en ressources
humaines, parce que les séminaires sur la problématique de l'introduction de
l'euro dans la communauté européenne et celui sur les restructurations de
personnel dans les entreprises de 10000 salariés, ça n'apprend pas à lire
une comptabilité en partie double, à gérer un budget ou à faire un entretien
d'embauche.
et je ne parle même pas du reste ....

des petits cons, je vous dis.

On est dans un pays où la valeur est surtout calculée en fonction du
titre ,
ce qui est d'une nullité profonde.
En disant cela , je me tire une balle dans le pieds mais bon c'est mon
avis.

J'ai sous mes ordres des personnes titulaires de BTS ou même moins ,
des diplômés universitaires bac +4 ou d'école de commerce.
Eh bien , force est de constater que les plus diplômés ne sont pas ceux
qui
se débrouille le mieux.
Mais bon , je suis obligé de me plier à ma hierarchie et proposer les
plus dipômés
à l'avancement sans manquer toutefois de préciser mon désaccord avec
certaines
promotions.
Cela m'a valu quelques déboires mais bon , je fais avec .

A+

--
Laurent Paret

Jacques
C'est quoi des etudes ?

"Maxwell" a écrit dans le message de news:
cvo2m9$69s$
"Joe" a écrit dans le message de
L'épicier arabe du coin en sait sans doute
plus sur l'économie que bon nombre de ces têtes d'oeur :-)

En général ce sont les gens qui n'ont pas fait des études qui balancent ce
genre d'argument idiot.

La Chouette
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
quelle horreur : vouloir du mal à nos cousins ...

Ils ne sont pas obligé de le prendre en pension.

Jean-Marc Desperrier
François Yves Le Gal wrote:
On Sat, 26 Feb 2005 11:02:52 +0100, "Arkanode" wrote:
Thomson = l'année qui suivait la phrase malheureuse de Juppé étaient
attendus dans les caisses plus de 100 millions de royalties annuels de
brevets pathé. Tout le monde le savait ... sauf Juppé.

Nan, nan, ce sont les brevets RCA, qui rapportent environ 1 milliard d'USD
par an !

Ces fameux brevets RCA sont aujourd'hui quasiment tous tombés dans le
domaine public, et ce peu après que TMM en ait récupéré les profits.
Ce qui ne veut pas dire que TMM ne reçoive pas pas mal d'argent de
brevets, mais plutôt des sien propre.