Breton quitte France Telecom...

67 réponses
olivier
Dans le secteur mouvementé des télécoms ça risque d'etre prejudiciable à
l'entreprise.
En tout cas il y aura certainement des changements, espérons que se soit
pour le mieux de tous, clients de FT, clients des FAI alternatifs et aussi
salariés de FT qui ont plutot été mal traités ces dernières années,
privatisation oblige.

10 réponses

La Chouette
"Bob Marcel" a écrit
dans le message de news: 422062df$0$306$
Chez les enarques, X et autres HEC il y a des cons mais pas plus
qu'ailleur.

Mais dans ces écoles spécialisées ont fabrique des cons en séries. Si
c'était le contraire tout le monde le saurait. L'exemple type étant JUPE.

La Chouette
"Webatou" a écrit dans le message de news:

Je prefere ne rien dire là, je vais me récolter un point Godwin ;-)

Personne ne t'en donnera car yu en a déjà beaucoup trop :o)

La Chouette
"Maxwell" a écrit dans le message de news:
cvpfhl$p2r$
Oui, tout à fait, chacun à le droit de dire les conneries qu'il veut.

Mais mon petit tu es toujours le con de quelqu'un !

Maxwell
"Laurent Paret" a écrit dans le message de

[snip]

Je suis d'accord avec toi, mais, place un épicier à la tête d'une grosse
boite ou d'un gros ministère, il tiendra pas 2 jours.
Même si les choses paraissent simples et que les raisonnements peuvent être
similaire, gérer une épicerie c'est pas pareil qu'une grosse boite ou d'un
gros ministère.
Alors réduire le rôle d'un gestionnaire d'une grosse boite ou d'un gros
ministère à celui d'un épicier, c'est une connerie.

Pour faire une analogie toute aussi conne, c'est comme si tu compares un
boucher (qui a besoin d'un CAP pour exercer son métier) avec un chirurgien
du cerveau (qui a besoin d'un bac+12) :
Tous les 2 taillent dans la bidoche, mais l'un est un peu plus précis que
l'autre (d'ou la différence de salaire).
Patrick D.
On Sat, 26 Feb 2005 14:44:03 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

On Sat, 26 Feb 2005 12:51:18 +0100, Bob Marcel
wrote:

Chez les enarques, X et autres HEC il y a des cons mais pas plus
qu'ailleur.

Statistiquement beaucoup plus qu'ailleurs du fait d'un système de
sélection
et d'éducation déconnecté de toute réalité et d'un bourrage de mou qui
fait
que ces crétins se prennent pour les maîtres du monde.

-la moitié des ..... sont des cons
-retirez cette diffamation
-bon, d'accord, la moitié des ..... ne sont pas des cons

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Patrick D.
On Sat, 26 Feb 2005 13:05:42 +0100, Laurent Paret
wrote:

Tu sais , l'economie par moment , ce n'est juste que du bon send et
cela à HEC , ESSEC ou autres on te l'apprends pas.

tout à fait d'accord
mon nouveau chef a été bombardé chef parce qu'il a fait un MBA ( master in
business administration).
ce n'est pas pour ça qu'il s'y connait en comptabilité ou en ressources
humaines, parce que les séminaires sur la problématique de l'introduction
de l'euro dans la communauté européenne et celui sur les restructurations
de personnel dans les entreprises de 10000 salariés, ça n'apprend pas à
lire une comptabilité en partie double, à gérer un budget ou à faire un
entretien d'embauche.
et je ne parle même pas du reste ....

des petits cons, je vous dis.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Patrick D.
On Sat, 26 Feb 2005 14:41:39 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

On Sat, 26 Feb 2005 00:07:32 +0100, "Maxwell" wrote:

Les gens simples d'esprit font des raisonnements simples à base de
comparaison du genre :
"gérer l'économie d'un pays c'est pareil que gérer un commerce de 600
articles, pas besoin d'être sorti de HEC".

HEC et autres dépotoirs à fils de bonne famille n'apprennent pas à gérer,
mais à faire des slides avec PowerPoint et à utiliser tout plein de
( gros)* mots
anglais.

discours du PDG de SUN à une époque.
- j'ai interdit à mes employés d'utiliser Powerpoint, et je leur ai
distribués des transparents et des feutres. depuis, ils sont beaucoup plus
productifs.

* rajouté par mes soins

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

La Chouette
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

HEC et autres dépotoirs à fils de bonne famille n'apprennent pas à gérer,
mais à faire des slides avec PowerPoint et à utiliser tout plein de mots
anglais.

Effectivement on leur apprend à brasser de l'air et endormir leur monde.
Dans le monde réel de l'entreprise, en France, on ne trouve aucun énarque à
la tête des 500 premières entreprises françaises. C'est bien la preuve
qu'ils ne sont que capables de détruire et pas construire. Pour moi ce sont
des nuisibles employés à la solde de la grande bourgeoisie.

Vivinfo
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sat, 26 Feb 2005 14:58:43 +0100, "Vivinfo"
wrote:

1. quels bijoux de famille FT a vendu ?

Heu, Eutelsat, TDF, Wind, Casema, Dutchtone et autres pour les
participations; quelques centaines d'immeubles, cédés puis repris en
location.

TDF : pas grave s'ils misent sur la TV par ADSL et autres nvelles technos
immeubles : vendre quand l'immobilier est haut, cela n'est pas choquant,
même si c'est pour être locataire après (plein d'autres le font)
Wind : c'est sûr que s'ils rachètent maintenant, c'est nul comme gestion

Pour Orange, Equant et Wanadoo, il y a eu rachat des telecoms

Ah.

coquille : lire "rachat des minoritaires"

2. Pour Thomson, il n'y a plus d'activité TV : et alors ? ce n'est pas
rentable. Qui gagne de l'argent avec les televiseurs ? Personne : ni
Thomson
avant, ni Philips, ni Sony

Sony est très rentable sur ses écrans plats, marché que Thomson a
"oublié".

les coûts ne baissent pas aussi vite que les prix de vente : de moins en
moins rentable

Avec les écrans plats, tout est dans la dalle et l'électronique ne compte
pas : aucun moyen de se différencier réellement pour vendre plus cher et
faire plus de marge.

Totalement faux.

Et comment une marque comme Neovia vit-elle alors ? (tout est externalisé
chez eux, pas de R&D)

De plus, en tant qu'actionnaire, c'est la rentabilité qui compte, pas le
chiffre d'affaires : je préfère une société avec un périmètre réduit mais
rentable plutôt qu'une grosse sté non rentable.

Dans ce cas n'investissez que dans des financières, zéro périmètre, zéro
activité de production, tout en retour sur capitaux.

merci pour ces conseils ;-) mais mes rendements des années passées sont
satisfaisants (et portefeuille bien plus élevé qu'en 2000...)

Info One
"La Chouette" a écrit dans le message de
news:

"Bob Marcel" a écrit
dans le message de news: 422062df$0$306$
Chez les enarques, X et autres HEC il y a des cons mais pas plus
qu'ailleur.

Mais dans ces écoles spécialisées ont fabrique des cons en séries. Si
c'était le contraire tout le monde le saurait. L'exemple type étant JUPE.

JUPPE est "le meilleur d'entre nous" dixit Chimou.
Les autres, ça doit être quelque chose!
Sur les conseils de JUPPE, Chimou a prononcé des paroles qui valent leur
pesant d'or: "j'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale".
Finalement on peut dire merci à tous ces cons! ils sont si cons qu'ils
s'auto-détruisent eux-mêmes, et ça nous évite de voir leur sale gueule.
La compétente (ou plutôt l'incompétence) de JUPPE est maintenant
mondialement connue, les grandes écoles du Canada n'en veulent pas comme
prof).
JUPPE, droit dans ses bottes, a provoqué en 95 la plus grande grève depuis
mai 1968.

Ce genre de personnage, tellement imbu de lui-même, va vouloir se présenter
à la présidentielle en 2007. Il y aura rivalité frontale avec Sarkojvounik.
La gauche aura toutes les chances grâce à ces 2 êtres merveilleusement
intelligents.