Breton quitte France Telecom...

67 réponses
olivier
Dans le secteur mouvementé des télécoms ça risque d'etre prejudiciable à
l'entreprise.
En tout cas il y aura certainement des changements, espérons que se soit
pour le mieux de tous, clients de FT, clients des FAI alternatifs et aussi
salariés de FT qui ont plutot été mal traités ces dernières années,
privatisation oblige.

10 réponses

marc T

Personnellement, je pense que son arrivée à Bercy est une excellente
nouvelle... J'espère bien que les gaspillages vont disparaitre (et il y a
bcp de travail) ou du moins qu'une culture du résultat s'instaure...

Dommage que Bercy ne soit côté en bourse!

--

Marc

marc T

Vous pensez vraiment qu'ils vont nommer le PDG d'un concurrent à la tête
de France Telecom ?

Xavier Niel ?

...désolé...

--

Marc

Vivinfo
"David" a écrit dans le message de news:
4220af8f$0$31422$

"Arkanode" a écrit dans le message de news:
4220a7fc$0$11683$

Si on suit ce raisonnement boiteux, on se débarasse du secteur du
bâtiment... Il n'y a pas de secteur qui fasse moins de marge !!
, on privatise les profits et on nationalise les pertes ... du coup, il
ne reste sur la terre que des rentiers qui se demandent si les abrutis
qui bossent produisent assez.

Et on arrête de cultiver;-) Les plus bas rendement financier sont dans
l'agriculture...

non, le batiment et l'agriculture sont des secteurs bcp plus réguliers que
l'électronique grand public, donc une faible marge ne risque pas de mettre
en péril la société s'il y a un ralentissement de l'activité
Mon raisonnement s'applique à l'électronique grand public car c'est un
marché de renouvellement et on pourrait se passer de certains achats
en +, il faut loger les gens et les nourrir. Par contre, on n'est pas obligé
de les abrutir avec des niaiseries à la tv

jean-marie.robert16
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

que ces crétins se prennent pour les maîtres du monde.

-la moitié des ..... sont des cons
-retirez cette diffamation
-bon, d'accord, la moitié des ..... ne sont pas des cons

Pour en savoir plus sur la question des cons et de leurs sous produits
scalaires, je vous invite à visiter l'étude mathématique consacrée à ce
sujet sur la page http://jeanmarie.robert.free.fr/graticula/maths.html
du site de l'Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs en Pifométrie
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

David
"Vivinfo" a écrit dans
le message de news: 4220e421$0$26154$

non, le batiment et l'agriculture sont des secteurs bcp plus réguliers que
l'électronique grand public, donc une faible marge ne risque pas de mettre
en péril la société s'il y a un ralentissement de l'activité

Non et prière de faire un peu d'éco avant de raconter de telles bêtises...

La Chouette
"Michel Bernard" a écrit dans le message de news:

perdu: http://www.liberation.fr/page.php?Article'8543

Si les Québequois nous en débarrassent je leur en serai vraiment
reconnaissant.

Patrick D.
On Sun, 27 Feb 2005 01:39:13 +0100, La Chouette
wrote:

"Michel Bernard" a écrit dans le message de
news:

perdu: http://www.liberation.fr/page.php?Article'8543

Si les Québequois nous en débarrassent je leur en serai vraiment
reconnaissant.

quelle horreur : vouloir du mal à nos cousins ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

René HECHT
Le départ de M.BRETON n'est PAS une grande PERTE..Les médias le présentent
comme un " redresseur " d'entreprises en difficulté.Ce qu'il a fait chez
France Télécom, c'était d'abord AUGMENTER son salaire, puis pour combler la
dette, il a " bradé " l'immobilier.Nous sommes actuellement " LOCATAIRES "
de nos " propres " locaux, et à quelles conditions ?
J'aimerais que des personnes ayant travaillé dans les entreprises qu'il a
redressé, ou y travaillant encore, m'écrivent à :

J'espère que le prochain grand " nettoyage " à FT sera le " licenciement "
des cadres incompétents qui coûtent CHERS à l'entreprise, ne l'oublions PAS
qui est devenu une S.A. depuis sa privatisation.
Et on en connait tous........( même ceux qui ont des véhicules de SERVICE
alors qu'ils ne sont PAS de permanence. )

Pour exemple, et s'est récent : un cadre en IV.1 ou 2, " CHEF " d'une équipe
de logistique ( donc de l'entretien des bâtiments FT ), a reçu un appel d'un
chef d'agence, lui demandant de faire le nécessaire à propos d'un parking
très glissant suite au froid de ces derniers jours, et lui rappelant qu'FT
serait RESPONSABLE des chutes qu'il pourraient y avoir.Eh ben, croyez-le ou
non, ce pauvre homme ne savait pas que c'était à FT de déneiger........Je ne
vous donnerais PAS le montant de sa paie.

"olivier" a écrit dans le message de
news:421f7e5f$0$30258$
Dans le secteur mouvementé des télécoms ça risque d'etre prejudiciable à
l'entreprise.
En tout cas il y aura certainement des changements, espérons que se soit
pour le mieux de tous, clients de FT, clients des FAI alternatifs et aussi
salariés de FT qui ont plutot été mal traités ces dernières années,
privatisation oblige.

Arkanode
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sat, 26 Feb 2005 23:34:27 +0100,
(Jean-Marie ROBERT) wrote:

Pour en savoir plus sur la question des cons et de leurs sous produits
scalaires, je vous invite à visiter l'étude mathématique consacrée à ce
sujet sur la page http://jeanmarie.robert.free.fr/graticula/maths.html
du site de l'Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs en Pifométrie

Site fort intéressant, mais passablement incomplet.

On n'y évoque pas le pifomètre à vernier, dont la précision exquise ravit

Avec une boule en bakélite?

petits et grands, et on ne mentionne nulle part l'unité la plus importante
de la pifométrie moderne de précision : le pouième.

Cette unité est désormais battue en brèche pour être remplacée par
l'épaisseur du trait (qui, à mon sens, possède un caractère plus universel).

Je ne peux que vous suggérer de consulter le SUP défini par l'Union de
Normalisation de la Mécanique, fort heureusement publié sur le ouebbe.
Mais
vous devez déjà le connaître : la science pifométrique étant certes
d'application universelle mais de périmètre restreint pour ses
intervenants.

http://pifometrie.indriya.org/index.php

Arkanode
"Vivinfo" a écrit dans
le message de news: 4220e421$0$26154$
non, le batiment et l'agriculture sont des secteurs bcp plus réguliers que
l'électronique grand public, donc une faible marge ne risque pas de mettre
en péril la société s'il y a un ralentissement de l'activité
Mon raisonnement s'applique à l'électronique grand public car c'est un
marché de renouvellement et on pourrait se passer de certains achats
en +, il faut loger les gens et les nourrir. Par contre, on n'est pas
obligé de les abrutir avec des niaiseries à la tv

Ce sont des marchés ou il faut se bouger le Q, ce qui sied mal à des
énarques avachis et ou il faut sans cesse renouveler son métier,
c'est-à-dire accepter qu'il puisse y avoir d'autres sources de matière grise
dans l'entreprise ce qui ne sied guère à tous les MBAistes cette fois-ci...
Regardons la manière dont Sony a pu virer sa cutti ou Panasonic ... Et pour
finir, dans les ménages, les achats prioritaires ne sont pas ceux qu el'on
croit!