C'est une blague ??

306 réponses
pehache-tolai
Je n'y crois pas : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

--
pehache

10 réponses

NiKo
pehache-tolai a écrit :
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b60b3f7$0$22189$
pehache-tolai a écrit :
Et pourquoi dans Windows y'a pas un bouton 'Télécharger le jeu bien
que ce soit illégal" ?

Faudrait arrêter de se tripoter le haricot : quelle est la différence
pour la légalité entre proposer un paquet simple et bien identifié
pour ça, et décrire une procédure d'installation sur le site offciel
? Aucune.

--
pehache

Justement, c'est un problème de légalité.
Dans ce cas, deux solutions :

1) Tu inclus le paquet, et tu n'autorise pas le téléchargement de la
distribution dans les pays ou casser la protection CSS d'un dvd dans
le but de le lire est illégal.

2) Tu ne l'inclus pas, ce paquet. Ensuite, chacun fait comme bon il
lui semble, l'infraction est commise en connaissance de cause, mais
n'est pas de ton ressort.

Linux (Du moins les distributions qui collent à la philosophie GNU) à
choisi de ne pas froisser les différents états en n'installant pas par
défaut des paquets qui mettraient leurs utilisateurs de facto dans
l'illégalité. C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre ...

Ce qui n'explique toujours pas cette procédure d'installation
"officielle" alambiquée au possible.

Je vois pas ce qu'il y a d'alambiqué ...
On te dit que si tu veux lire des DVD protégés par CSS, tu dois
installer une bibliothèque qui permettra de casser cette protection.
Il est évident (Bien que tu fasses celui qui ne comprend pas) que si tu
mets dans ton lecteur de DVD le film du soir de noël en famille que tu
auras fais toi même, tu n'auras pas besoin d'appliquer cette simple
procédure, puisque cela marchera directement.

Généralement, une page de documentation est faite pour les gens qui
n'arrivent pas à atteindre le but recherché. Si tu n'arrives pas à lire
un DVD, gogole va certainement te donner cette procédure. Tu l'appliques
(Wouah, c'est super alambiqué ...) et ensuite, tu lis ton DVD.

Explique moi en quoi lire un DVD sous Windows XP était moins alambiqué ?
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b60bee9$0$18404$

Je vois pas ce qu'il y a d'alambiqué ...

T'as raison. Ajouter un dépôt, installer 5 paquets aux noms cryptiques, puis
lancer une ligne de commande, ce n'est pas du tout alambiqué pour
l'utilisateur lambda.

Explique moi en quoi lire un DVD sous Windows XP était moins
alambiqué ?

Quand j'ai acheté mon PC chez un assembleur en 2003, il y avait ce qu'il
fallait pour lire les DVD.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats pehache-tolai nous expliquait:

Quand j'ai acheté mon PC chez un assembleur en 2003, il y avait ce qu'il
fallait pour lire les DVD.

Et bien achètes en un préinstallé Linux, tu auras aussi le nécessaire.
Quoi ? Pas d'assembleurs du coin qui te propose Linux ?
Quand tout le monde sait qu'il est possible de trouver un "chinois"
même au fin fond de la Creuse, c'est que tu dois mettre de la mauvaise
volonté.
A moins qu'il n'y ait une histoire de vente liée...
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
pehache-tolai
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
hjqggf$28os$
Dans fr.comp.os.linux.debats pehache-tolai nous expliquait:

Quand j'ai acheté mon PC chez un assembleur en 2003, il y avait ce
qu'il fallait pour lire les DVD.

Et bien achètes en un préinstallé Linux, tu auras aussi le nécessaire.

J'en doute. L'assembleur n'a rien installé lui-même autre que Windows et les
pilotes. Mais il y avait sur le CD livré avec le lecteur de DVD un logiciel
de lecture de DVD.

Ceci dit j'ai constaté après coup que WMP lisait les DVD aussi.

Quoi ? Pas d'assembleurs du coin qui te propose Linux ?

Ben si, pourquoi ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats pehache-tolai nous expliquait:

Quoi ? Pas d'assembleurs du coin qui te propose Linux ?

Ben si, pourquoi ?

Pour y envoyer ta collègue/amie (je ne sais plus).

L'un dans l'autre, tu ne peux pas comparer une installation faite par un
assembleur et celle que tu as faite toi même.

Dans le cas de Linux, l'assembleur aurait pris soin de faire la manip
que tu trouves alambiquée comme il l'a fait avec Windows en installant
le programme de lecture fourni avec le lecteur de DVD.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Stéphane CARPENTIER
pehache-tolai wrote:
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans
le message de news: 4b5f717c$0$24811$
Dans le contexte en question, qui est celui de beaucoup de monde,
c'est en pratique la même personne qui "administre" et utilise. La
distinction est donc ici anecdotique.

Tu vas peut-être essayer de me faire croire que la personne à qui tu
avais fait cette proposition avait installé Windows elle même avant
que
ça plante ?

Dans le contexte en question, qui est celui de la très grande majorité
des utilisateurs de Windows, elle n'a pas installé son Windows elle
même. La distinction est donc encore plus importante que ce que
j'écrivais.

Que je sache, l'administration ne se résume pas à l'installation de l'OS.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Stephan Peccini
Le 27/01/2010 23:03, pehache-tolai a écrit :

J'en compte 4 (pas 5, il est vrai).

Allez, on arrête les bêtises :

https://help.ubuntu.com/community/RestrictedFormats/PlayingDVDs

Bref, cette doc c'est le bordel.

Au lieu d'utiliser la documentation, utilise ubuntu, réellement comme je
le fais.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Le 27/01/2010 23:19, pehache-tolai a écrit :

C'est plaisant, elle est en parfaite contradiction avec l'"Official
documentation".

Tu sais quoi ? Je l'ai suivie et ça marche. Dommage, non ? Tu l'as
essayée ? Au lieu de simplement lire cette documentation qui se
contredit à tout bout de champ.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Le 27/01/2010 23:47, pehache-tolai a écrit :

Quand j'ai acheté mon PC chez un assembleur en 2003, il y avait ce qu'il
fallait pour lire les DVD.

Quand j'ai acheté mon PC sous Ubuntu, il y avait ce qu'il fallait pour
lire les DVD. Windows - Linux, même combat.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Le 28/01/2010 00:11, Doug713705 a écrit :

L'un dans l'autre, tu ne peux pas comparer une installation faite par un
assembleur et celle que tu as faite toi même.

Sur fcold, tout est possible.

Dans le cas de Linux, l'assembleur aurait pris soin de faire la manip
que tu trouves alambiquée comme il l'a fait avec Windows en installant
le programme de lecture fourni avec le lecteur de DVD.

Tu m'as devancé.

Et puis franchement, une installation d'Ubuntu avec tout ce que la
version officielle n'installe pas par défaut, existe et s'appelle Mint.
Celui qui veut vraiment installer Linux et ne pas s'embêter profite de
ce que fait tout assembleur pour Windows en intégrant les logiciels,
mais, pour Ubuntu, en permettant de faire soi-même l'installation.

Et c'est quand même dingue de critiquer une installation qui peut ne pas
avoir à être faite (car réalisée par un assembleur ou intégrée dans
Mint, par exemple) avec le fait de devoir prendre sa voiture pour aller
acheter un logiciel Windows au distributeur agréé, revenir, ou
télécharger un logiciel qu'il aura fallu trouver (après avoir installé
l'anti-virus, bien évidemment), mettre le CD ou cliquer sur le setup,
taper la licence, choisir entre l'installation standard ou
personnalisée, le répertoire d'installation, la langue, ...

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>