C'est dans l'air

104 réponses
thierrynospam
Comme prévu, c'est un ultra portable très fin, avec écran 13"3 led, et
un duo-core à 1,6 ou1,8 Ghz. Pas de port FireWire si j'ai bien compris.
Un HD de 80 Go et ou un SSD de 64 Go.

Ce sera cher, près de 1800 dollars US, soit pour nous sans doute entre
1800 et 2000 roros.

Bon, ça sera sans moi.

J'attends par contre de savoir si de nouveaux iMacs vont sortir, car la
CB commence à frétiller pour en acheter un bien burné et doté d'un écran
24".

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

10 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <C3B2DC2F.C2A3B%,
Eric Levenez wrote:

Le 15/01/08 21:43, dans <1ias15v.tgx9ia9tykk5N%,
« Thierry » a écrit :

Z'auraient quand même pu laisser un port FireWire sur leur nouvel engin.

Moi ce que je regrette c'est l'absence de port Ethernet,

pareil.

Il y a un adapteur USB - Ethernet en option.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Eric Levenez
Le 15/01/08 22:16, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <C3B2DC2F.C2A3B%,
Eric Levenez wrote:

Le 15/01/08 21:43, dans <1ias15v.tgx9ia9tykk5N%,
« Thierry » a écrit :

Z'auraient quand même pu laisser un port FireWire sur leur nouvel engin.

Moi ce que je regrette c'est l'absence de port Ethernet,

pareil.

Il y a un adapteur USB - Ethernet en option.

Ahhhhhhhh......

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

thierrynospam
Marc wrote:

Pas convaincu du tout. Pas d'ethernet, bon à la limite, pas de firewire,
ça j'aime pas, la batterie ne serait pas remplaçable, à vérifier mais si
c'est le cas rédhibitoire. Et pius c'est pas dans le bon sens qu'il le
réduit son mac, iPapy.
Un ultraportable c'est pas un truc moins épais c'est un truc plus petit
en encombrement, donc pas un 13 pouces, mais entre 9 et 11. Là oui ça
vaut le coup.
Parce que à part le look, qui a l'air très fort, il apporte pas grand
chose par rapport à un macbook je trouve.

Ce que j'attendais c'était de quoi envoyer des mails et me connecter au
ouaib en déplacement (dans le maquis, on l'aura compris), le tout
associé à un videur de cartes pour mes promenafes photos.

Et là ça le fait pas, un 9 ou10" aurait pile poil ce qu'il m'aurait
fallu, avec un HD de 120 ou 160 Go (mais je ne sais pas si ça peut le
faire au format 1"8). Pour un peu j'aurais même accepté l'impasse sur le
FW, c'est dire.

Bontanpis, comme je l'ai déjà dit.

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Saïd
Eric Levenez :
Le 15/01/08 22:16, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <C3B2DC2F.C2A3B%,
Eric Levenez wrote:

Le 15/01/08 21:43, dans <1ias15v.tgx9ia9tykk5N%,
« Thierry » a écrit :

Z'auraient quand même pu laisser un port FireWire sur leur nouvel engin.

Moi ce que je regrette c'est l'absence de port Ethernet,

pareil.

Il y a un adapteur USB - Ethernet en option.

Ahhhhhhhh......

Je me disais aussi... :)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Thierry :
Marc wrote:

Pas convaincu du tout. Pas d'ethernet, bon à la limite, pas de firewire,
ça j'aime pas, la batterie ne serait pas remplaçable, à vérifier mais si
c'est le cas rédhibitoire. Et pius c'est pas dans le bon sens qu'il le
réduit son mac, iPapy.
Un ultraportable c'est pas un truc moins épais c'est un truc plus petit
en encombrement, donc pas un 13 pouces, mais entre 9 et 11. Là oui ça
vaut le coup.
Parce que à part le look, qui a l'air très fort, il apporte pas grand
chose par rapport à un macbook je trouve.

Ce que j'attendais c'était de quoi envoyer des mails et me connecter au
ouaib en déplacement (dans le maquis, on l'aura compris), le tout
associé à un videur de cartes pour mes promenafes photos.

Et là ça le fait pas, un 9 ou10" aurait pile poil ce qu'il m'aurait
fallu, avec un HD de 120 ou 160 Go (mais je ne sais pas si ça peut le
faire au format 1"8). Pour un peu j'aurais même accepté l'impasse sur le
FW, c'est dire.

Un eee PC (avec un DD USB externe)?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

thierrynospam
Saïd wrote:

Un eee PC (avec un DD USB externe)?

Bill Gates, sortez de ce corps !!! :-))))

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

cfranco
Thierry wrote:

Comme prévu, c'est un ultra portable très fin, avec écran 13"3 led, et
un duo-core à 1,6 ou1,8 Ghz. Pas de port FireWire si j'ai bien compris.
Un HD de 80 Go et ou un SSD de 64 Go.

Ce sera cher, près de 1800 dollars US, soit pour nous sans doute entre
1800 et 2000 roros.

Même pas, 1699¤ TTC pour le premier prix.

C'est à mon avis un portable essentiel pour percer le marché des PME,
parce que c'est un produit qui cible clairement les dirigents. Dans les
petites entreprises, 9 fois sur 10 le choix des prestataires
informatiques est décidé par le chef d'entreprise directement. Et les
chefs d'entreprises en général, ça aime se faire plaisir avec un
portable ultra stylé pour briller dans les réunions...

L'iPhone déjà commence à jouer un peu ce rôle... Vous allez voir que
tout ça, c'est pour vendre des XServe...

--
Christophe Franco

Michael
Un eee PC (avec un DD USB externe)?

Bill Gates, sortez de ce corps !!! :-))))

L'eee PC tourne sous Linux ...

Pour répondre à ta question précédente, il existe des HD 160 Go en 1,8
pouces ( cf les derniers iPod " Classiques " )

fra
Thierry wrote:

Ce que j'attendais c'était de quoi envoyer des mails et me connecter au
ouaib en déplacement (dans le maquis, on l'aura compris), le tout
associé à un videur de cartes pour mes promenafes photos.

Un iPod Touch ou un iPhone (il va bien sortir une interface de vidage de
carte si ça n'existe déjà)
--
Fra

fra
Michael wrote:

il existe des HD 160 Go en 1,8 pouces (cf les derniers iPod "Classiques")

Il a mégoter le Steeve alors !
--
Fra