C'est dans l'air

thierrynospam
Comme prévu, c'est un ultra portable très fin, avec écran 13"3 led, et
un duo-core à 1,6 ou1,8 Ghz. Pas de port FireWire si j'ai bien compris.
Un HD de 80 Go et ou un SSD de 64 Go.

Ce sera cher, près de 1800 dollars US, soit pour nous sans doute entre
1800 et 2000 roros.

Bon, ça sera sans moi.

J'attends par contre de savoir si de nouveaux iMacs vont sortir, car la
CB commence à frétiller pour en acheter un bien burné et doté d'un écran
24".

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

1 2 3 4 5
Saïd
Thierry :
Saïd wrote:

Un eee PC (avec un DD USB externe)?

Bill Gates, sortez de ce corps !!! :-))))

C'est du linux. Je n'oserais pas sinon.

Tu peux même séparer en deux avec un DD de récupération de photos, autonome
et l'eeePC pour le mail et le web (quand tu as un hot spot)...

Wer bleibt er? -- Heidegger

daniel patin
Eric Levenez wrote:
Le 15/01/08 21:43, dans <1ias15v.tgx9ia9tykk5N%,

Z'auraient quand même pu laisser un port FireWire sur leur nouvel engin.

Moi ce que je regrette c'est l'absence de port Ethernet, et sans lui je ne
pourrais pas l'utiliser au boulot. Donc pas de MacBook Air pour moi :-/

si, en emmenant ta borne airport express. ça fait chère la connexion,

mais bon, tu auras la mobilité et l'ethernet.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

ferriere
Thierry wrote:

Marc wrote:

Pas convaincu du tout. Pas d'ethernet, bon à la limite, pas de firewire,
ça j'aime pas, la batterie ne serait pas remplaçable, à vérifier mais si
c'est le cas rédhibitoire. Et pius c'est pas dans le bon sens qu'il le
réduit son mac, iPapy.
Un ultraportable c'est pas un truc moins épais c'est un truc plus petit
en encombrement, donc pas un 13 pouces, mais entre 9 et 11. Là oui ça
vaut le coup.
Parce que à part le look, qui a l'air très fort, il apporte pas grand
chose par rapport à un macbook je trouve.

Ce que j'attendais c'était de quoi envoyer des mails et me connecter au
ouaib en déplacement (dans le maquis, on l'aura compris), le tout
associé à un videur de cartes pour mes promenafes photos.

Et là ça le fait pas, un 9 ou10" aurait pile poil ce qu'il m'aurait
fallu, avec un HD de 120 ou 160 Go (mais je ne sais pas si ça peut le
faire au format 1"8). Pour un peu j'aurais même accepté l'impasse sur le
FW, c'est dire.

Bontanpis, comme je l'ai déjà dit.

On est bien d'accord. Du coup j'ai remballé ma CB.

--
Marc

olivier.marti
Le Moustique wrote:

Z'auraient quand même pu laisser un port FireWire sur leur nouvel engin.
J'aimerais bien comprendre la raison de cet abandon.

La possibilité de booter en USB2...

On pourra faire la migration d'utilisateur par l'USB ? Il y aura un mode
"target" par l'USB ?

Que de questions ..!!

Olivier

Hulotte
Christophe Franco wrote:

C'est à mon avis un portable essentiel pour percer le marché des PME,
parce que c'est un produit qui cible clairement les dirigents. Dans les
petites entreprises, 9 fois sur 10 le choix des prestataires
informatiques est décidé par le chef d'entreprise directement. Et les
chefs d'entreprises en général, ça aime se faire plaisir avec un
portable ultra stylé pour briller dans les réunions...

C'est tout a fait ma première réaction à chaud, une machine pour la frime.
J'attendais de voir avant de savoir si je prenais un MacBook et je ne
vois rien, de mon point de vue, qui me fasse passer au MAcBook Air.

Hulotte

leplouc
Marc wrote:

Pas convaincu du tout. Pas d'ethernet, bon à la limite, pas de firewire,
ça j'aime pas, la batterie ne serait pas remplaçable, à vérifier mais si
c'est le cas rédhibitoire.

Tiens, c'est marrrant, quand apple a supprimé le lecteur D7, c'est qu'il
considérait ce support comme mort, donc le FW, vendu certainement à dose
très homéopathique à l'heure actuelle, pas parceque c'est un mauvais
produit, mais il est trop cher, comme a l'époque le SCSI. Donc pour une
utilisation standard, a svoir 99% des gens, USB2, c'est bien assez.

Le seul truc que je reproche à cette machine, c'est sa taille, j'ai pas
verifié, mais il doit etre aussi large et profond que le macbook, donc
pas si ultra portable que cela. si ce n'est l'épaisseur.

Un ecran 10 pouces, le même principe, et la oui, on a quelque-chose de
révolutionnaire.

Donc nous sommes d'accord sur ce point.

<HC>
Pour la différence, je pense que je vais m'offrir l'Asus EEE à 300
euros, largement suffisant et pour ma femme au boulot et pour mes
enfants et moi-même à la maison. Avec un Unix et Open-Office, pas besoin
d'acheter quoi que ce soit. Certains y ont installé XP, ce qui parait
normal, et d'autres Mac OS X... et pourtant, il n'a que 4Go de stockage
et 512Mo de Mev. Pour lire le courrier et surfer et présenter des pps,
c'est bien assez. Le seul reproche est à l'inverse de macnook air,
l'écran est trop petit, 7", même si un 8" doit sortir. Sortie VGA en
1280x... a la maison. Un autre +, il a un lecteur de carte SD.
</HC>

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1iasv4n.glb5zp1nltjr4N%,
(Le Plouc) wrote:

[...]

ha oui ? t'as des exemples de gens qui ont installé Mac OS X sur un
eeePC ?

et pourtant, il n'a que 4Go de stockage

ça se gonfle le stockage.

patpro

Ricplan
On 15 jan, 15:58, patpro ~ patrick proniewski
wrote:
In article <C3B2DC2F.C2A3B%,
Eric Levenez wrote:

Le 15/01/08 21:43, dans <1ias15v.tgx9ia9tykk5N% ,

Z'auraient quand même pu laisser un port FireWire sur leur nouvel en gin.

Moi ce que je regrette c'est l'absence de port Ethernet,

pareil.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APChttp://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/ 133

Et qu'il n'y ai qu'un seul port USB ????

Anonyme
Fra wrote:

Michael wrote:

il existe des HD 160 Go en 1,8 pouces (cf les derniers iPod "Classiques")

Il a mégoter le Steeve alors !

Le 160 est plus épais que les 80, cf, justement, l'iPod Classic... Et le
160 ne devait pas rentrer dans le macbook Air.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

cfranco
Hulotte wrote:

Christophe Franco wrote:

[...]

J'appellerais pas ça la frime, simplement la crédibilité. Je ne compte
plus les gens qui sont passés pour des charlots lors d'un rendez-vous
commercial capital simplement parce qu'ils se sont ramenés avec un
portable soit horriblement vieux et qui a mis 10min à démarrer, soit
trois fois trop gros . C'est autant de différence qu'entre un costume de
bonne qualité et un costume premier prix de chez Vet'Affaires... le
monde des affaires n'est pas tendre...

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que le MacBook Air n'est pas cher du
tout comparé à la concurrence. Prend un Dell Latitude XT par exemple, tu
es à 2279¤ HT en premier prix hors options en comptant les frais de
port, et pour ce prix là tu as des caractéristiques bien moins
intéressantes... Sans compter que les options sont infiniment moins
chères chez Apple que chez Dell (rien que le graveur DVD, 89¤ TTC chez
Apple contre 210¤ HT chez Dell...)

Il reprend le flambeau de feu l'AluBook 12" en quelques sortes, qui déjà
à l'époque était bien moins cher que n'importe quel sub-notebook PC de
grande marque. Alors oui c'est vrai, il y a le MacBook pour moins cher,
mais le MacBook ça ne fait pas "pro", même en noir...

Reste à voir la qualité du bestiau... Et là j'espère vivement que pour
ça il ne reprendra pas la suite de l'AluBook 12"... Question
refroidissement surtout, je serais curieux de voir s'ils ont réussi à
bien s'en sortir du premier coup cette fois-ci.

--
Christophe Franco

1 2 3 4 5