C'est dans l'air

thierrynospam
Comme prévu, c'est un ultra portable très fin, avec écran 13"3 led, et
un duo-core à 1,6 ou1,8 Ghz. Pas de port FireWire si j'ai bien compris.
Un HD de 80 Go et ou un SSD de 64 Go.

Ce sera cher, près de 1800 dollars US, soit pour nous sans doute entre
1800 et 2000 roros.

Bon, ça sera sans moi.

J'attends par contre de savoir si de nouveaux iMacs vont sortir, car la
CB commence à frétiller pour en acheter un bien burné et doté d'un écran
24".

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Franck
Le Moustique wrote:

On pourra faire la migration d'utilisateur par l'USB ? Il y aura un mode
"target" par l'USB ?

La migration via USB, c'est déjà possible sur les machines Intel. Le
mode Target, je ne sais pas, je ne crois pas, mais il semble que ce sera
possible... en Airport.

Pas de mode target sur le macbook air.

pdorange
Eric Levenez wrote:

Il y a un adapteur USB - Ethernet en option.

Ahhhhhhhh......

29 euros, mais ça te prend le port USB.

Moi ce que je regrette c'est absence de port PCMCIA.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

pdorange
Franck <franck+ wrote:

La migration via USB, c'est déjà possible sur les machines Intel. Le
mode Target, je ne sais pas, je ne crois pas, mais il semble que ce sera
possible... en Airport.

Pas de mode target sur le macbook air.

En effet, pas de FW. Mais pour la migration c'est dans l'autre sens que
l'on a besoin du target. Le "problème éventuel" sera pour migrer vers
une autre machine plus tard (MacBook Water en 2010), mais là Apple
semble avoir déjà prévu des choses.

Il propose des migrations via Airport, via disque dur et d'autres
options. Voir la vidéo de présentation sur le site Apple ou l'on voit
l'écran de migration avec de nouvelles options.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

laurent.pertois
Pierre-Alain Dorange wrote:

Moi ce que je regrette c'est absence de port PCMCIA.

Ben, depuis les machines Intel c'est de l'Express-Card, déjà.

Mais ça doit finir par être trop épais tout ça, comme une prise FW ou
Ethernet. De plus, la carte mère est vraiment minuscule (tout est
concentré dans un coin du MBA) et ajouter un contrôleur Ethernet, un
contrôleur FW et un contrôleur Express Card, ça signifie augmenter la
taille de cette dernière et donc moins de place pour la batterie qui
devrait peut-être être déportée vers le bas et donc augmenter
l'épaisseur côté utilisateur.

Bref, tout est question de compromis et il reste des machines équipées
de tout ce qui manque pour ceux qui en ont besoin.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Eric Levenez
Le 16/01/08 12:07, dans
<1iat5lj.gztit25i3wibN%, « Pierre-Alain
Dorange » a écrit :

[...]

Cela s'appelle Time Machine.

leplouc
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1iasv4n.glb5zp1nltjr4N%,
(Le Plouc) wrote:

Pour la différence, je pense que je vais m'offrir l'Asus EEE à 300
euros, largement suffisant et pour ma femme au boulot et pour mes
enfants et moi-même à la maison. Avec un Unix et Open-Office, pas besoin
d'acheter quoi que ce soit. Certains y ont installé XP, ce qui parait
normal, et d'autres Mac OS X...

ha oui ? t'as des exemples de gens qui ont installé Mac OS X sur un
eeePC ?

http://uneasysilence.com/archive/2007/11/12654/

et pourtant, il n'a que 4Go de stockage

ça se gonfle le stockage.

déjà, il y a une version 8Go et la suite ne devrai tarder.

sinon: http://www.ldlc.com/fiche/PB00047772.html

16Go pour 99 euros, mais on a pas forcement besoin d'autant quand on ne
chershe ni a stocker de la video, de la musique et de la photo.
Sinon, une carte SD pour la musique si vraiment on en a besoin.

Si je prends l'exemple de ma femme qui est commerciale, tout est pris en
charge par les serveurs de leur boite, stockage, archivage, donc ne lui
reste que les presentations ppt à faire, qui tiennent toutes sur une clé
USB 1Go. Bref, elle utilise bêtement son PC (macBook), comme un terminal
d'antant. Sauf que les applis sont locales. Donc ce type de machine
correspond très bien à son activité.

Comme je le dis, vu le prix du macBook air, 1800 euros, je vais lui
prendre cet eee Asus, elle testera et il ira a ma fille si cela ne lui
convient pas, vu que le macBook lui a coûté 1000 euros, c'est pas les
300 euros qui vont faire mal au portefeuille.

Je n'y mettrai pas OSX, ni XP, je pense que j'en profiterai pour
m'initier mieux au monde Unix.

Conclusion, entre l'un et l'autre, le design pour le macBook Air
(histoire de se la pêter devant les autre commerciaux et c'est pas le
genre de ma femme et le macBook suffit pour cette fonction) l'ultra
portable pour l'asus et tous se défauts.

leplouc
Thierry wrote:

Un eee PC (avec un DD USB externe)?

Bill Gates, sortez de ce corps !!! :-))))

il a un Unix dessus et Open Office, c'est donc pas la philosophie de
bill, rien a voir avec Bill...

Tu peux si tu veux, mais tu peux aussi y installer OSX si tu le
souhaites.

leplouc
Saïd wrote:

Un eee PC (avec un DD USB externe)?

Quand je regarde le eee, il y a un emplacement pci express, il doit être
possible de bidouiller et mette un DD dedans...

pdorange
Thierry wrote:

[...]

En euros c'est officiellement 1699,00 euros TTC.

C'est clairement une machine de compromis.

A configuration très proche, le MacBook 2 Ghz est 18% moins cher avec en
plus :
* un lecteur optique
* un processeur un peu plus véloce
* un disque plus véloce (5400 tr/m) et de meilleure capacité (120 Go)
* un port Ethernet
* un port FireWire
* un port USB de plus

De son coté le MacBook Air, a en plus :
* un TouchPad
* un poids plus léger -40%
* une épaisseur plus fine -30%

Clairement le MacBook Air propose moins (coté spécification) mais tout
en finesse et en légèrete. C'est sa spécificité.
Pour en arriver là Apple a fait des compromis.

Le poids et l'épaisseur seront nécessaire a ceux qui en ont réellement
besoin, cad ceux qui transportent leur portable tout le temps et qui
sont donc de vrais nomades informatique.
Là ça peut jouer de gagner 910 grammes, même en y mettant le prix.

Le TouchPad est une innovation qui sera certainement importante et
améliorera l'ergonomie.
Et qui probablement se répendra dans la reste de la gamme au fur et à
mesure.
Actuellement ça ne parait pas fondamental, mais il est possible que ceux
qui y auront gouté auront du mal a revenir a des pad simple dans le
futur.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

leplouc
Saïd wrote:

Le sony vaio TZ est à 2800 euros (fnac). A part le graveur de DVD, c'est
grosso modo la meme chose (1.06GHz pour le vaio contre 1.6 pour le mac).

7.8x10.9 contre 8.9x12.8 donc 2,7cm de moins en prof et 4,79cm en
largeur. Je ne parle pas de l'épaisseur car il y a un lecteur/graveur
CD/DVD donc il faut comparer ce qui est comparable, et le tout pour
2000euros avec CD/FVD contre 1800euros pour le macBook Air.
Sachanre que j'arrive a avoir une remise de quelques % avec le service
education chez Apple, et pas loins de 30% chez Sony, ca me fait le Sony
bien moins cher, et au regard des dimensions, le 11 pouces de Sony est
un ultra portable, et le 13 pouce d'Apple est un ultra fin (c'est tout,
et surtout pas un ultra portable). C'est donc une machine pour la frime,
qui plaira bien aux cadres avec leurs malettes en cuir, car il y a de la
place pour ce genre de produit dans la malette.

Et même le Powerbook 100 fait mieux en taille avec son 68000, et pourrai
entrer dans la categorie ultra portable.