C'est dans l'air

104 réponses
thierrynospam
Comme prévu, c'est un ultra portable très fin, avec écran 13"3 led, et
un duo-core à 1,6 ou1,8 Ghz. Pas de port FireWire si j'ai bien compris.
Un HD de 80 Go et ou un SSD de 64 Go.

Ce sera cher, près de 1800 dollars US, soit pour nous sans doute entre
1800 et 2000 roros.

Bon, ça sera sans moi.

J'attends par contre de savoir si de nouveaux iMacs vont sortir, car la
CB commence à frétiller pour en acheter un bien burné et doté d'un écran
24".

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

10 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1iat8vs.1cd0etlc1ajx6N%,
(Le Plouc) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1iasv4n.glb5zp1nltjr4N%,
(Le Plouc) wrote:

Pour la différence, je pense que je vais m'offrir l'Asus EEE à 300
euros, largement suffisant et pour ma femme au boulot et pour mes
enfants et moi-même à la maison. Avec un Unix et Open-Office, pas besoin
d'acheter quoi que ce soit. Certains y ont installé XP, ce qui parait
normal, et d'autres Mac OS X...

ha oui ? t'as des exemples de gens qui ont installé Mac OS X sur un
eeePC ?

http://uneasysilence.com/archive/2007/11/12654/

erf, les malades... :)

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

leplouc
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

http://uneasysilence.com/archive/2007/11/12654/

erf, les malades... :)

soit, je suis d'accord, mais quand il y aura 16Go stockage et 2Go de
ram, ce sera largement suffisant comme point d'accès OSX.

mais visiblement, cela tourne très bien sous l'unix choisit, et pour
lire du mail et taper du texte en vrac voir meme imprimer dans le train
ou l'avion ou au bistrot, c'est bien suffisant.

A une époque, il y eu une société qui proposait un clavier avec un ecran
d'une ligne et de la memoire, pour taper à la chaine et connecter au
bureau sur le PC avec une connexion serie...

Saïd
Le Plouc :
Saïd wrote:

Le sony vaio TZ est à 2800 euros (fnac). A part le graveur de DVD, c'est
grosso modo la meme chose (1.06GHz pour le vaio contre 1.6 pour le mac).

7.8x10.9 contre 8.9x12.8 donc 2,7cm de moins en prof et 4,79cm en
largeur. Je ne parle pas de l'épaisseur car il y a un lecteur/graveur
CD/DVD donc il faut comparer ce qui est comparable, et le tout pour
2000euros avec CD/FVD contre 1800euros pour le macBook Air.
Sachanre que j'arrive a avoir une remise de quelques % avec le service
education chez Apple, et pas loins de 30% chez Sony, ca me fait le Sony
bien moins cher, et au regard des dimensions, le 11 pouces de Sony est
un ultra portable, et le 13 pouce d'Apple est un ultra fin (c'est tout,
et surtout pas un ultra portable). C'est donc une machine pour la frime,
qui plaira bien aux cadres avec leurs malettes en cuir, car il y a de la
place pour ce genre de produit dans la malette.

C'est une question de goût. Pour un même poids on choisit entre "compact
mais avec un écran petit" ou "large (et fin) avec un ecran plus grand". Ce
n'est pas que pour se la pêter. Il aurait été plus lourd que le Vaio, je ne
dis pas, mais là, les deux se défendent.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

thierrynospam
Saïd wrote:

Un eee PC (avec un DD USB externe)?

Bill Gates, sortez de ce corps !!! :-))))

C'est du linux. Je n'oserais pas sinon.

Ah, ouf ! :-)

Tu peux même séparer en deux avec un DD de récupération de photos, autonome
et l'eeePC pour le mail et le web (quand tu as un hot spot)...

Boh, non, j'ai mes petites habitudes à Mos X et je ne suis pas reviendu
à MosX, avec une petite infidélité suite à l'avènement de MosX,
justemenr, pour en repartir tout de suite.

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

thierrynospam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Thierry wrote:

Comme prévu, c'est un ultra portable très fin, avec écran 13"3 led, et
un duo-core à 1,6 ou1,8 Ghz. Pas de port FireWire si j'ai bien compris.
Un HD de 80 Go et ou un SSD de 64 Go.

Ce sera cher, près de 1800 dollars US, soit pour nous sans doute entre
1800 et 2000 roros.

En euros c'est officiellement 1699,00 euros TTC.

C'est clairement une machine de compromis.

A configuration très proche, le MacBook 2 Ghz est 18% moins cher avec en
plus :
* un lecteur optique
* un processeur un peu plus véloce
* un disque plus véloce (5400 tr/m) et de meilleure capacité (120 Go)
* un port Ethernet
* un port FireWire
* un port USB de plus

De son coté le MacBook Air, a en plus :
* un TouchPad
* un poids plus léger -40%
* une épaisseur plus fine -30%

Clairement le MacBook Air propose moins (coté spécification) mais tout
en finesse et en légèrete. C'est sa spécificité.
Pour en arriver là Apple a fait des compromis.

Le poids et l'épaisseur seront nécessaire a ceux qui en ont réellement
besoin, cad ceux qui transportent leur portable tout le temps et qui
sont donc de vrais nomades informatique.
Là ça peut jouer de gagner 910 grammes, même en y mettant le prix.

Le TouchPad est une innovation qui sera certainement importante et
améliorera l'ergonomie.
Et qui probablement se répendra dans la reste de la gamme au fur et à
mesure.
Actuellement ça ne parait pas fondamental, mais il est possible que ceux
qui y auront gouté auront du mal a revenir a des pad simple dans le
futur.

Bon, on va attendre 2 ans, et là on aura peut-être un engin de rêve
(moins ch

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

thierrynospam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Clairement le MacBook Air propose moins (coté spécification) mais tout
en finesse et en légèrete. C'est sa spécificité.
Pour en arriver là Apple a fait des compromis.

Le poids et l'épaisseur seront nécessaire a ceux qui en ont réellement
besoin, cad ceux qui transportent leur portable tout le temps et qui
sont donc de vrais nomades informatique.
Là ça peut jouer de gagner 910 grammes, même en y mettant le prix.

Tiens, ça me rappelle qu'en 1991 j'avais acheté un portable (sous DOS !)
au format A4, d'1 cm d'épaisseur et d'un poids d'1 kg et doté d'un bel
écran LCD à 16 niveaux de gris.

A l'époque Toshiba pondait royalement des "portables" à écran plasma
orange qui pesaient le poids d'une cantine (remplie avec un âne mort) ou
alors une petite chose épaisse doté d'un demi écran LCD.

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

thierrynospam
Michael wrote:

Un eee PC (avec un DD USB externe)?

Bill Gates, sortez de ce corps !!! :-))))

L'eee PC tourne sous Linux ...

Pour répondre à ta question précédente, il existe des HD 160 Go en 1,8
pouces ( cf les derniers iPod " Classiques " )

Je viens d'apprendre que l'on ne peut pas aujourd'hui avoir plus de 80
Go avec un seul plateau au format 1"8. On peut donc avoir plus de
capacité, effectivemennt, mais l'épaisseur du HD est alors supérieure à
celle que peut accepter la machine d'Apple.

Ceci dit, deux petiits détails rassurent aussi ma CB, qui voit de plus
en plus qu'elle va rester au chaud dans mon larfeuille :

- la batterie de l'engin est inamovible.

- pas demode target pour l'utiliser comme un disque externe.

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Patrick Stadelmann
In article <1iata2i.o9gqe810l69aqN%,
(Le Plouc) wrote:

et au regard des dimensions, le 11 pouces de Sony est
un ultra portable, et le 13 pouce d'Apple est un ultra fin (c'est tout,
et surtout pas un ultra portable).

Je vois vraiment pas en quoi quelques centimètres de moins en largeur ou
profondeur ont de l'intérêt. Surtout quand ça nécessite de diminuer la
taille du clavier et donc son confort d'utilisation.

Les critères importants AMHA, c'est le poids vs. le confort. C'est
clairement ce compromis qu'Apple a cherché à optimiser, la finesse
n'étant qu'un plus esthétique, rendu possible par l'optimisation du
premier critère.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

leplouc
Saïd wrote:

C'est une question de goût. Pour un même poids on choisit entre "compact
mais avec un écran petit" ou "large (et fin) avec un ecran plus grand". Ce
n'est pas que pour se la pêter. Il aurait été plus lourd que le Vaio, je ne
dis pas, mais là, les deux se défendent.

Pour le poids du TZ, y'a pas d'avantage a avoir le MB Air qui pese 3 lbl
contre 2.62 au Vaio

leplouc
Patrick Stadelmann wrote:

Je vois vraiment pas en quoi quelques centimètres de moins en largeur ou
profondeur ont de l'intérêt. Surtout quand ça nécessite de diminuer la
taille du clavier et donc son confort d'utilisation.

ma femme a utilise mon vieux vaio 505 FX pendant quelques temps, donc un
sac a main femme pour tout, elle est passée au MacBook, il ne rentre
plus dans son sac a main, donc elle est obligée de prendre un deuxieme
sac. Si tu ne vois pas l'intérêt, elle, oui, et pour juste quelques cm.

Pour le poids du TZ, y'a pas d'avantage a avoir le MB Air
de plus, il n'y a qu'un prise usb, et pas de lecteur de carte memoire,
donc tu choisis entre un lecteur de cartes sur le port usb ou une souris
mini, mais pas les deux.

Pas de lecteur SD, c'est déjà un bon gros handicap quand on connait le
nombre d'apn utilisant ce type de cartes.

Mais tout cela n'est qu'un avis perso, il plaira certainement beaucoup à
d'autres personnes, ce que j'aime bien coté design, c'est cette mixture
palourde/alubook.