C'est dans l'air

104 réponses
thierrynospam
Comme prévu, c'est un ultra portable très fin, avec écran 13"3 led, et
un duo-core à 1,6 ou1,8 Ghz. Pas de port FireWire si j'ai bien compris.
Un HD de 80 Go et ou un SSD de 64 Go.

Ce sera cher, près de 1800 dollars US, soit pour nous sans doute entre
1800 et 2000 roros.

Bon, ça sera sans moi.

J'attends par contre de savoir si de nouveaux iMacs vont sortir, car la
CB commence à frétiller pour en acheter un bien burné et doté d'un écran
24".

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

10 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <478ef52d$0$16944$,
Saïd wrote:

patpro ~ patrick proniewski :
In article <1iau387.lkhgpf6ela34N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Ah oui mais moi j'utilise un lecteur de CF qui est en FireWire.

Faudrait mesurer les perfs, même si je soupçonne effectivement le FW
d'être un peu meilleur.

j'en ai un aussi et c'est sur ma todo list de bencher mes deux CF :)

patpro

Déjà fait. Ça ne dépend que de la carte et pas du lecteur (FW ou USB2).

je sais, mais j'ai justement deux cartes différentes.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

leplouc
OdarR wrote:

Et même le Powerbook 100 fait mieux en taille avec son 68000, et pourrai
entrer dans la categorie ultra portable.

et tu peux te passer de l'OS ?

Oui, je eux me passer de OSX. Mes enfants dont mon fils de 7 ans,
utilise W98 XP OSX et OS9 sans aucun problèmes, ne lui manque plus qu'un
Unis en ligne de commande et ce sera parfait.
Il a pas utilisé le Sys 6 d'apple et avant, mais je pense qu'a part un
peu d'ergonomie, ils fonctionnent tous pareil.

Et pour ceux qui ne peuvent se passer d'OS X, un peu de recherche sur
internet... et... on rentre dans l'illégalité.

Mais je me demande si on a acheté un license OS X, si on peut vraiment
être attaqué par Apple pour l'avoir installé sur un PC.

leplouc
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:

D'une part la machine mise sur le "tout sans-fil", d'autre part j'ai
l'impression que l'idée qui a prévalu était de concevoir une machine qui
serait plus le complément mobile d'une machine de bureau qu'une machine
totalement autonome. Donc exit Firewire, lecteur optique (c'est une
option), connexion Ethernet, etc.

En gros, un terminal ultra-plat de luxe, ce qui n'en fait pas un
ultra-portable.

Aller, je vais être gentil, côté design, elle me plait, côté ultra
portable, c'est plus ultra-portable que le macBook Pro, c'est tout.

Donc le même avec un ecran 11/10" et le tour est joué.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1iaurik.1keh20u4k0a48N%,
(Le Plouc) wrote:

Mais je me demande si on a acheté un license OS X, si on peut vraiment
être attaqué par Apple pour l'avoir installé sur un PC.

Certainement.

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

Saïd
patpro ~ Patrick Proniewski :
In article <1iaurik.1keh20u4k0a48N%,
(Le Plouc) wrote:

Mais je me demande si on a acheté un license OS X, si on peut vraiment
être attaqué par Apple pour l'avoir installé sur un PC.

Certainement.

Mais Apple gagnerait-il?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Anonyme
Le Plouc wrote:

Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:

D'une part la machine mise sur le "tout sans-fil", d'autre part j'ai
l'impression que l'idée qui a prévalu était de concevoir une machine qui
serait plus le complément mobile d'une machine de bureau qu'une machine
totalement autonome. Donc exit Firewire, lecteur optique (c'est une
option), connexion Ethernet, etc.

En gros, un terminal ultra-plat de luxe, ce qui n'en fait pas un
ultra-portable.

Aller, je vais être gentil, côté design, elle me plait, côté ultra
portable, c'est plus ultra-portable que le macBook Pro, c'est tout.

Donc le même avec un ecran 11/10" et le tour est joué.

Je connais beaucoup de monde qui trouvaient justement que l'écran des
Vaio ultra-mini était vraiment beaucoup trop petit, et qui trouvaient
également que le macbook était trop gros et trop lourd... (sans parler
des macbook pro)

Pour ceux-là, le MacBook Air est la solution justement.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

laurent.pertois
Saïd wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski :
In article <1iaurik.1keh20u4k0a48N%,
(Le Plouc) wrote:

Mais je me demande si on a acheté un license OS X, si on peut vraiment
être attaqué par Apple pour l'avoir installé sur un PC.

Certainement.

Mais Apple gagnerait-il?

Pourquoi pas ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Anonyme wrote:

Pour ceux-là, le MacBook Air est la solution justement.

Sinon, Gizmodo permet de faire un comparatif :

<http://gizmodo.com/345574/is-macbook-air-worth-the-money-five-slim-lapt
ops-face-off>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

thierrynospam
Saïd wrote:

Ah oui mais moi j'utilise un lecteur de CF qui est en FireWire.

Faudrait mesurer les perfs, même si je soupçonne effectivement le FW
d'être un peu meilleur.

j'en ai un aussi et c'est sur ma todo list de bencher mes deux CF :)

patpro

Déjà fait. Ça ne dépend que de la carte et pas du lecteur (FW ou USB2).

Si mes souvenirs sont bons, chez SanDisk le lecteur de CF fonctionnant
sous USB2 est donné comme moins performant (et il est moins cher, aussi)
que son petit copain estampillé FireWire.

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

leplouc
Anonyme wrote:

Je connais beaucoup de monde qui trouvaient justement que l'écran des
Vaio ultra-mini était vraiment beaucoup trop petit, et qui trouvaient
également que le macbook était trop gros et trop lourd... (sans parler
des macbook pro)

Pour ceux-là, le MacBook Air est la solution justement.

Heureusement qu'il va trouver une clientelle, sinon, adieu Apple...

Je trouve juste que ce n'est pas un ultra portable...

Pour les écrans, on arrete pas d'agrandir ceux des tels mobiles, qui
sont devenus des PDA's, et pour la taille de l'ecran en 11 voir 10
pouces, oui, c'est trop petit pour travailler en permanence dessus, mais
comme on a une connexion ecran externe, il suffit d'acheter un ecran
pour la maison ou le bureau... En mettant un 13 pouces, beaucoup de gens
n'iront pas chercher plus grand.