C'est dans l'air

104 réponses
thierrynospam
Comme prévu, c'est un ultra portable très fin, avec écran 13"3 led, et
un duo-core à 1,6 ou1,8 Ghz. Pas de port FireWire si j'ai bien compris.
Un HD de 80 Go et ou un SSD de 64 Go.

Ce sera cher, près de 1800 dollars US, soit pour nous sans doute entre
1800 et 2000 roros.

Bon, ça sera sans moi.

J'attends par contre de savoir si de nouveaux iMacs vont sortir, car la
CB commence à frétiller pour en acheter un bien burné et doté d'un écran
24".

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

10 réponses

Anonyme
Thierry wrote:

Boh, non, j'ai mes petites habitudes à Mos X et je ne suis pas reviendu
à MosX, avec une petite infidélité suite à l'avènement de MosX,
justemenr, pour en repartir tout de suite.

Alors là.... Si quelqu'un a compris la phrase, je veux bien qu'on
m'explique, à moins que l'explication de la compréhension, juste après
l'avènement de celle-ci, ne fasse que compliquer la compréhension de
l'explication de la phrase à comprendre.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Saïd
Anonyme :
Thierry wrote:

Boh, non, j'ai mes petites habitudes à Mos X et je ne suis pas reviendu
à MosX, avec une petite infidélité suite à l'avènement de MosX,
justemenr, pour en repartir tout de suite.

Alors là.... Si quelqu'un a compris la phrase, je veux bien qu'on
m'explique, à moins que l'explication de la compréhension, juste après
l'avènement de celle-ci, ne fasse que compliquer la compréhension de
l'explication de la phrase à comprendre.

Il a quitté les macs pour un temps après la sortie de mac OS X et est
revenu à mac OS X par la suite et ne veut plus quitter ce système.

Il peut aussi installer mac OS X sur un eee PC, remarque.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Patrick Stadelmann
In article <1iatfqq.1t0ax8u1j5vtcN%,
(Le Plouc) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Je vois vraiment pas en quoi quelques centimètres de moins en largeur ou
profondeur ont de l'intérêt. Surtout quand ça nécessite de diminuer la
taille du clavier et donc son confort d'utilisation.

ma femme a utilise mon vieux vaio 505 FX pendant quelques temps, donc un
sac a main femme pour tout, elle est passée au MacBook, il ne rentre
plus dans son sac a main, donc elle est obligée de prendre un deuxieme
sac. Si tu ne vois pas l'intérêt, elle, oui, et pour juste quelques cm.

Je te trouverai sans problème un autre sac à main où le 505 FX ne rentre
pas, juste pour quelques cm... La limite acceptable est différente pour
chacun effectivement. Pour moi, le vai ultra-portable, il faudrait qu'il
tienne dans une poche !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Saïd
Patrick Stadelmann :
In article <1iatfqq.1t0ax8u1j5vtcN%,
(Le Plouc) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Je vois vraiment pas en quoi quelques centimètres de moins en largeur ou
profondeur ont de l'intérêt. Surtout quand ça nécessite de diminuer la
taille du clavier et donc son confort d'utilisation.

ma femme a utilise mon vieux vaio 505 FX pendant quelques temps, donc un
sac a main femme pour tout, elle est passée au MacBook, il ne rentre
plus dans son sac a main, donc elle est obligée de prendre un deuxieme
sac. Si tu ne vois pas l'intérêt, elle, oui, et pour juste quelques cm.

Je te trouverai sans problème un autre sac à main où le 505 FX ne rentre
pas, juste pour quelques cm... La limite acceptable est différente pour
chacun effectivement. Pour moi, le vai ultra-portable, il faudrait qu'il
tienne dans une poche !

Une surtie micro-DVI sur l'iPhone et le tour est joué. l'iPhone des keynotes
de Steve Jobs semble avoir une telle sortie. C'est combien la résolution de
l'iPhone, au fait?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

thierrynospam
Anonyme wrote:

Thierry wrote:

Boh, non, j'ai mes petites habitudes à Mos X et je ne suis pas reviendu
à MosX, avec une petite infidélité suite à l'avènement de MosX,
justemenr, pour en repartir tout de suite.

Alors là.... Si quelqu'un a compris la phrase, je veux bien qu'on
m'explique, à moins que l'explication de la compréhension, juste après
l'avènement de celle-ci, ne fasse que compliquer la compréhension de
l'explication de la phrase à comprendre.

Moi cé pas y'en a parler français très bien, moi cé faire l'école dans
le maquis corse et pas avoir eu certif (moi cé avoir dit à instituteur
que tradition chez nous cé pas répondre aux questions, surtout quand
question être posée sur ancêtres gaulois alors que gaulois jamais avoir
été ancêtres des Corses)

Pour reviender à interrogation à toi, moi vouloir dire que moi cé y'en a
vouloir machine que c'est y'en a fonctionner avec Mac OS X.
Moi cé y'en a avoir compris ma douleur durant bref passage à Windows Me
et XP durant premières années du nouveau siècle. Moi cé pas envie
remettre mains dans cambouis avec Linusque, Vista et tout ça.

Moi cé y'en a avoir été compréhensible cette fois. :-)

Bon, moi cé y'en a retourner faire sieste sous l'olivier.

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

thierrynospam
Saïd wrote:

Il a quitté les macs pour un temps après la sortie de mac OS X et est
revenu à mac OS X par la suite et ne veut plus quitter ce système.

Toi cé y'en a tout compris. :-)

Il peut aussi installer mac OS X sur un eee PC, remarque.

Simplement ? :-)))

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Patrick Stadelmann
In article <478e213f$0$9577$,
Saïd wrote:

Une surtie micro-DVI sur l'iPhone et le tour est joué. l'iPhone des keynotes
de Steve Jobs semble avoir une telle sortie. C'est combien la résolution de
l'iPhone, au fait?

C'est du 480 x 320.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

OdarR
On 16 jan, 13:51, (Le Plouc) wrote:
Saïd wrote:
Le sony vaio TZ est à 2800 euros (fnac). A part le graveur de DVD, c' est
grosso modo la meme chose (1.06GHz pour le vaio contre 1.6 pour le mac).

7.8x10.9 contre 8.9x12.8 donc 2,7cm de moins en prof et 4,79cm en
largeur. Je ne parle pas de l'épaisseur car il y a un lecteur/graveur
CD/DVD donc il faut comparer ce qui est comparable, et le tout pour
2000euros avec CD/FVD contre 1800euros pour le macBook Air.
Sachanre que j'arrive a avoir une remise de quelques % avec le service
education chez Apple, et pas loins de 30% chez Sony, ca me fait le Sony
bien moins cher, et au regard des dimensions, le 11 pouces de Sony est
un ultra portable, et le 13 pouce d'Apple est un ultra fin (c'est tout,
et surtout pas un ultra portable). C'est donc une machine pour la frime,
qui plaira bien aux cadres avec leurs malettes en cuir, car il y a de la
place pour ce genre de produit dans la malette.

Et même le Powerbook 100 fait mieux en taille avec son 68000, et pourrai
entrer dans la categorie ultra portable.

et tu peux te passer de l'OS ?

Olivier

leplouc
Patrick Stadelmann wrote:

Pour moi, le vai ultra-portable, il faudrait qu'il
tienne dans une poche !

Il reste une limite à la taille du clavier.

Et pour la taille, quelques cm de moins, de temps en temps, quand il
faut garer la voiture, on serai bien contnt d'en avoir une plus petite.

Pour mon vieux FX, sa carriere est terminée, c'est collection... Et
effectivement, on trouve toujours une sac plus petit que la taille de ce
que l'on a a mettre dedans.

Et l'Asus eee ira très bien pour moi. Pas besoin d'une machine luxueuse
pour lire un mail en IMP...

leplouc
Patrick Stadelmann wrote:

Une surtie micro-DVI sur l'iPhone et le tour est joué. l'iPhone des keynotes
de Steve Jobs semble avoir une telle sortie. C'est combien la résolution de
l'iPhone, au fait?

C'est du 480 x 320.

et alors, le mac plus, c'etait pas 512x342, et on faisait sans pb du
word... et en monochrome... donc le probleme est pas là.

un clavier bluetooth pour l'iPhone, pourquoi pas. Y'a bien ca pour Palm
et autres PDA.