C'est l'extinction des Ordinosaures...

Fernand DEMOUSTIER
ces énormes tours en XP dont plus personne ne veut...

je sais pas quoi en faire...

si vous avez des idées...

merci :o)

---

Tonton Th
On 2014-05-07, pehache wrote:

Ah ah ah... Trouves-moi un netbook correct sur lequel on ne
t'impose pas l'achat de windows...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149169.html

(modèle certifié pour Windows 7 / 8 et Linux 13.04)
^^^^^^^^^^^ Gni ?

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/04/THSF-2014
pehache
Le 08/05/2014 01:06, Tonton Th a écrit :
On 2014-05-07, pehache wrote:

[...]

Tu demandes un netbook correct sans Windows, je t'en montre un, et tu
montes en épingle une imprécision de la description, qui n'a aucun
intérêt. Tu as très bien compris ce qu'ils avaient voulu écrire.
Simon
On 2014-05-06, Ascadix wrote:
Ah ah ah... Trouves-moi un netbook correct sur lequel on ne
t'impose pas l'achat de windows...

Asus l'a fait en masse avec sa série des EEEPC il y a quelques années,
on avait le choix entre XP ou Linux. On les trouvait partout.
Je n'ai pas suivi plus que ça mais en 2 minutes de Google on trouve
encore des modèles récents sous Linux.

Sinon tu as toujours un truc qui s'appelle "Apple":
https://www.apple.com/fr/macbook-air/
Après évidemment, c'est Apple, donc si le prix joue dans ta définition
de "correct", c'est mort.
ST
On 2014-05-07, Tonton Th wrote:

Ah ah ah... Trouves-moi un netbook correct sur lequel on ne
t'impose pas l'achat de windows...

http://shop.gluglug.org.uk/product/ibm-lenovo-thinkpad-x60-coreboot/
https://www.system76.com/laptops/
http://zareason.com/shop/Laptops/
http://www.thelinuxlaptop.com/products_new.php
http://www.apple.com/fr/macbook-air/

En 2 minutes de Google et sans dépasser la première page.

Et je parle même pas des Thinkpad refurbished ou fin de stock sous Linux
qu'on trouve sur Amazon, Ebay ...

Entre parenthèse, le X60 sur le quel j'ai travaillé par le passé est une
machine exceptionnelle, légère et avec un clavier IBM fabuleux à un prix
dérisoire pour faire un netbook Linux de très haute qualité. Il me
semble que Stallman a aussi utilisé cette machine.

En Desktop, la Raspberry Pi est, sans contexte, la Linux box la moins
cher du marché avec une puissance très suffisante pour répondre à tous
les besoins de base d'un Unixien.

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
ST
On 2014-05-07, Baton rouge wrote:

http://fr.wikipedia.org/wiki/OS/2
http://fr.wikipedia.org/wiki/GeoWorks

La vente forcé de windows les a tuer(c) sans laisser la possibilitée
d'une concurence saine.

À l'époque de GeoWorks ou de OS/2, les PC se vendaient le plus souvent
sans OS.

Ce qui a tué ces OS tient plus de la politique de communication des
sociétés qui étaient derrière, des médias, de leur prix, de l'offre
logicielle associée ...

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
Doug713705
Le 07-05-2014, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Tu as très bien compris ce qu'ils avaient voulu écrire.

Justement, ça fait peur !

--
Oh mais laisse allumé bébé, y'a personne au contrôle
Et les dieux du radar sont tous out
Tonton Th
On 2014-05-08, Doug713705 wrote:

Tu as très bien compris ce qu'ils avaient voulu écrire.

Justement, ça fait peur !

/me propose une Number One à Doug

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/04/THSF-2014
bibou
On Thu, 08 May 2014 07:44:55 +0200, Simon wrote:
> Ah ah ah... Trouves-moi un netbook correct sur lequel on ne
> t'impose pas l'achat de windows...

Et un apple ou on ne t'impose pas mac os...

J'avoue aujourd'hui avoir du mal a comprendre comment on peut encore
pester contre ça : apple est bien plus cher et bien plus fermé qu'un
PC vendu avec win... Un PC même si il y win dessus, tu peux mettre ce
que tu veux après, je ne vois vraiment pas le PB. Apple fait la même
chose en plus cher et tu ne dos rien ????

--
Bibou
Doug713705
Le 08-05-2014, Tonton Th nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

On 2014-05-08, Doug713705 wrote:

Tu as très bien compris ce qu'ils avaient voulu écrire.

Justement, ça fait peur !

/me propose une Number One à Doug

Je vois que monsieur à déjà pris quelques repères ;-)

--
Adieu Gary Cooper, adieu Che Guevara.
On se fait des idoles pour planquer nos moignons.
Simon
bibou a écrit :
On Thu, 08 May 2014 07:44:55 +0200, Simon wrote:
> Ah ah ah... Trouves-moi un netbook correct sur lequel on ne
> t'impose pas l'achat de windows...

Et un apple ou on ne t'impose pas mac os...

Ce n'était pas la question

J'avoue aujourd'hui avoir du mal a comprendre comment on peut encore
pester contre ça : apple est bien plus cher et bien plus fermé qu'un PC
vendu avec win...

Pester contre quoi ?
Pour ma part je suis entièrement d'accord concernant le côté cher et
fermé d'Apple.