C'est mieux ?

LeLapin
J'ai surtout fait de la vid=C3=A9o ce soir (et je vais passer une bonne
partie de la nuit =C3=A0 monter), mais j'ai un peu fait mes devoirs. ;)

http://cjoint.com/13ju/CGgaQ6bFJXA_p20130705_0158.jpg

http://cjoint.com/13ju/CGga4tDYuSm_p20130705_0224.jpg

J'ai quelle note ? (pardon, mais c'=C3=A9tait l'ambiance "je f=C3=AAte mon =
bac" =C3=A0
la plage, alors je suis encore dans le mood. ;)

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/07/13 13:06, Ghost-Rider a écrit :

Tiens, moi aussi je peux prendre des photos sans flash :
http://cjoint.com/13ju/CGhnfeVUTNJ_d7000_06239_1-001.jpg
La bestiole est microscopique, la fleur donne l'échelle.

Ah mais c'est qu'elle est joliment éclairée, du coup !

Noëlle Adam
LeLapin
Le Sun, 07 Jul 2013 22:06:26 +0200
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

> [...]

> La bestiole est microscopique, la fleur donne l'échelle.

Ah mais c'est qu'elle est joliment éclairée, du coup !

Ça fait une sorte de Picard Surgelés naturel et coloré. ;)
Solanar
LeLapin a présenté l'énoncé suivant :
[...]

un bricolage
http://www.jpzero.com/blogvoyage/bricole.html

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Alf92
LeLapin a formulé :
J'ai surtout fait de la vidéo ce soir (et je vais passer une bonne
partie de la nuit à monter), mais j'ai un peu fait mes devoirs. ;)

http://cjoint.com/13ju/CGgaQ6bFJXA_p20130705_0158.jpg
http://cjoint.com/13ju/CGga4tDYuSm_p20130705_0224.jpg

J'ai quelle note ? (pardon, mais c'était l'ambiance "je fête mon bac" à
la plage, alors je suis encore dans le mood. ;)

entre Jonathan Livingston et Keanu Reeve...
c'est pas mal. en tout cas ça me parle.
Ghost-Rider
Le 07/07/2013 23:00, Solanar a écrit :
[...]

Le soleil, y'a que ça de vrai.

Ça fait une sorte de Picard Surgelés naturel et coloré. ;)

un bricolage
http://www.jpzero.com/blogvoyage/bricole.html

Voici le Nikon D7000 équipé de son diffuseur super-professionnel "Picard
Surgelés" :
http://cjoint.com/13ju/CGhxsArAZDM_p1010866-003_1.jpg
Et voici :
- à gauche, le fameux diffuseur "Picard Surgelés", souvent imité, jamais
égalé,
- à droite le fameux diffuseur "Picard Surgelés Mark II Evolution",
encore plus performant ! :
http://cjoint.com/13ju/CGhxwNyZneR_p1010868-001_1.jpg
NB : le fameux diffuseur "Picard Surgelés" est directement clipsé sur la
gorge qui sépare l'objectif de la bonnette grâce à son matériau
plastique exclusif, fruit d'années de recherches dans nos laboratoire.
Il se fixe et s'enlève en un tournemain.
Méfiez-vous des imitations qui comportent un élastique.
LeLapin
Le Sun, 07 Jul 2013 23:04:24 +0200
Alf92 a écrit :

> [...]
> bac" à la plage, alors je suis encore dans le mood. ;)

entre Jonathan Livingston et Keanu Reeve...

Alors tu aimeras probablement celle-là, prise peu après, un peu m ieux
réussie. :)
http://cjoint.com/13ju/CGhxUeXqix2_frpimg_0001_01.jpg

Non retouchée, excepté une correction d'expo car avec le soleil en
face, l'automatisme l'avait faite trop sombre (correction depuis le
jpeg, le RAW a purement et simplement disparu !!!).

Et avant (la première envoyée) j'avais fait :
http://cjoint.com/13ju/CGhxXnYMkqz_frp20130705_0190.jpg

Et après, ça :
http://cjoint.com/13ju/CGhxY3F7MJ9_frp20130705_0266.jpg

Toutes les deux les jpeg originales.
On me reprochera que la dernière est trop sombre, et je n'ai pas
corrigé l'expo parce que c'est ça que je voulais.

Aujourd'hui j'ai exploré (brièvement, deux photos banales d'un mo rceau
de château et son parc alors que le bus arrivait) les "gros"
automatismes, et j'ai été très déçu. Trop clair, p as de profondeur du
tout, alors qu'elle est nette partout (ceci expliquant probablement
cela). Ne mérite même pas que je la montre. Je l'ai doublée en manuel,
et même si l'expo n'est pas parfaite, elle amène plus d'émot ion.
Je prendrai le temps de refaire cette expérience avec un sujet plus
intéressant dans les jours qui viennent, et vous saurez probablement
tous (GR en tête, j'ai l'impression) m'indiquer à l'aide de cette
comparaison comment arriver à ce que je veux. :)

Douce nuit. Rêvez de photos ! ;)
LeLapin
Le Sun, 07 Jul 2013 23:34:39 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

jamais égalé,
- à droite le fameux diffuseur "Picard Surgelés Mark II Evoluti on",
NB : le fameux diffuseur "Picard Surgelés" est directement clipsà © sur
[...]

J'ai une planche à découper dans cette sorte de plastique translu cide
blanc. Je ne l'ai jamais aimée pour la cuisine et elle est déjà   depuis
longtemps destinée à passer à la scie sauteuse pour faire co mme toi. En
fait, malgré tous les mystères que tu faisais autour, j'ai assez vite
compris le besoin que tu exprimais, et donc en gros la méthode. Pour le
matériau, l'idée m'est venue parce que j'ai cette planche. Mais p our la
fixation je pensais au départ la mettre dans le sens de la largeur,
fixée à un système un peu complexe avec un bras vissé d ans l'écrou qui
est sous l'appareil.
Alf92
LeLapin a formulé :
Alf92 a écrit :

[...]

non, celle-ci je la trouve tarte.
Solanar
Dans son message précédent, Ghost-Rider a écrit :
[...]

l'elastique permet de monter la chose sur des objectifs de diametre
différents disons que c'est une évolution revolutionaire qui donne a ce
diffuseur un espoir de diffusion mondiale. Ce n'est pas une imitation
mais un autre concept.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
LeLapin avait soumis l'idée :
Ghost-Rider a écrit :

[...]

si c'est une planche a decouper, j'ai peur que ce soit bien trop opaque
et que ca bouffe trop de lumiere. Seuls des essais feront voir
En macro, le probleme est surtout la profondeur de champ et la vitesse,
donc la lumiere...
Dans ma jeunesse, j'ai roti des mouches avec des 500w....

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre