C'est normal?

Richard Hachel
A chaque fois que je vais chez Leclerc, et que je paye par chèque,
ils téléphonent pour savoir si mon compte est solvable.

Ils téléphonent à qui?

A ma banque?

Est-ce que c'est légal?

N'importe qui peut téléphoner à ma banque pour savoir
ce qu'il y a sur mon compte?

C'est pas une atteinte à la vie privée?

Admettons que j'ai 6 euros sur mon compte, et que quelqu'un veuille
savoir combien j'ai, il n'est pas difficile de le savoir.

Il suffit de téléphoenr et demander: "J'ai un chèque de 5 euros,
c'est solvable? Le lendemain, j'ai un chèque de 10 euros, c'est solvable?
Puis le lendemain, j'ai un chèque de 7 euros, c'est solvable? Non?
Bon, ben il a entre 5 et 7 euros, lui... etc..."

N'est-on pas dans une société de grande dérive?

Jusqu'où ça va aller?

Idem au garage Peugeot: "Quel est votre salaire? Quel est votre
budget vacances? Euh... Non, ne payez pas comptant, nous préferons un crédit
gratuit de deux mois, ça nous permets de faire une création monétaire par
le crédit, vous, vosu êtes trop con pour comprendre, mais mon banquier,
qui va se mettre le prix du véhicule dans la poche avec votre simple
signature (tour de passe passe), lui comprend très bien ce qu'il fait"...

Comment peut-on accepter toutes ces choses?

Ne voit-on pas qu'on devient de véritables pigeons dans une société débile
(mais pas pour tous) et déshumanisée?

R.H.

1 2 3 4 5
Tétra
Richard Hachel wrote:
[...]

Vous faites des histoires pour rien !
Avec tous les chèques en bois, les commerçants se foutent de savoir si ce
qu'il y a sur votre compte...mais ils prennent leur précaution
Le plus simple pour vous est d'utiliser une carte bancaire... ou payer en
liquide !
Quant au crédit rien ne vous oblige à le prendre.. suffit de payer comptant
si vous ne voulez pas que votre garagiste connaisse votre salaire ....
Solanar
Richard Hachel a pensé très fort :
[...]

Ils ne verifient pas s'il y a des sous sur ton compte mais si tu n'es
pas fiché à la Banque de France
C'est pas du tout leur probleme d'augmenter le decouvert que t'autorise
et que te fait payer ta banque.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Richard Hachel
Le Samedi 31 Août 2013 à 17:09, Tétra a écrit :
Richard Hachel wrote:
[...]

Mais t'es un gros con où quoi?

Allez, hop, un ennemi de plus dans ce monde d'abruti.

Mais t'as rien compris, mecton.

Il s'en fout, le garagiste de connaître ton salaire, c'est pas uniquement
ça le problème.

Le problème, il est beau à en pleurer.

Le problème, c'est que si tu dis que tu veux acheter une voiture
à 100 patates, il va faire des pieds et des mains pour que tu la payes
en deux fois, et non pas comptant, ce qui parait débile.

Il le sait, le garagiste Peugeot, que j'ai le pognon sur mon compte
(il fait comme Leclerc).

Et il en a rien à foutre.

Ce qu'il veut, c'est un petit crédit, c'est faire un crédit.

Pourquoi?

C'est ça qui est beau à en pleurer.

Parce que le banquier, qui va lui faire une petite ristourne, à monsieur
Peugeot, va se mettre CENT PATATES dans la poche d'une simple petite
signature.

Il va envoyer CENT fausses patates dans le système.

Et s'en faire, en deux mois, rembourser cent vraies.

C'est pourquoi ils pleurent tant pour que tu fasses un crédit.

Mais bien sûr.

Il fait de la création monétaire par le crédit. Par TON crédit.

Ce tour de passe passe permet à la banque de faire 100 patate de fausse
monnaie.

On comprend alors pourquoi ils pleurent tant pour pas qu'on paye comptant.

Le système est d'une crapulerie absolue.

T'as pas compris? Mais c'est tellement gros qu'on a du mal à y croire.

Ca fait mal au ventre, non?

R.H.
Richard Hachel
Le Samedi 31 Août 2013 à 17:18, Solanar a écrit :
[...]

OK.

Mais ils téléphonent à qui pour le savoir?

Est-ce légal?

Puis-je moi, faire pareil quand on me donne un chèque
dans ma petite entreprise?

R.H.
les pipoux
Le 31/08/2013 16:54, Richard Hachel a écrit :
[...]

Non, pas à ta banque. Probablement à quelqu'un en coulisse. N'as tu pas
eu un incident de paiement une fois dans ce magasin (ou un autre
Leclerc) ou déclaré un chéquier volé ? Bref ils prennent leurs
précautions. C'est vrai qu'avec une carte bancaire ils ne prennent pas
de risque, une fois que le code est tapé et la transaction validée, ils
sont sûr d'avoir leur fric alors qu'avec un chèque, ils ne sont jamais
sûr. ET puis payer par chèque ca commence à devenir suspect vu que tout
le monde peut avoir une carte bancaire (et même gratuite dans certaines
banques !)
Le Forgeron
Le 31/08/2013 16:54, Richard Hachel nous fit lire :
Idem au garage Peugeot: "Quel est votre salaire?

Cette information est payante, et vous coûtera 500€, sommes-nous
d'accord pour ce contrat de vente d'information ?

Quel est votre
budget vacances?

Chaque question supplémentaire double le montant pour en obtenir la
réponse, sommes-nous d'accord pour ce contrat-cadre ?

[...]

Suffit de faire comme dans le sketch de Coluche: suffirait qu'on achète
pas pour que ça ne se vende plus.
Tétra
Richard Hachel wrote:
[...]

Je ne sais pas qui est au juste le "gros con"...
Il est évident que le crédit il n'est pas gratuit.. et faut être naïf pour
croire le contraire...
Maintenant le "gros con" est celui qui dit avoir de quoi payer comptant,
mais qui accepte quand même un crédit...
Perso j'ai toujours payé comptant et je n'ai jamais vu un vendeur se mettre
à pleurer..
Droger Jean-Paul
[...]

Ah j'ai déjà vu par deux fois un vendeur me mettre un crédit et me
rembourser, par baisse du prix (remise supplémentaire) les intérèts
par avance!! Là je me laisse faire, et une année en plus c'est les
impots qui m'en ont remboursé une partie aussi ... mais cela ne se
produit pas tous les jours!!

faut savoir que les vendeurs ont un quota de crédits à fourguer ...
mais comme c'est moi celui qui paie, je paie ce que je veux et pas
plus!!

Bonne soirée.

with wanadoo;

Little Nabot
"Richard Hachel" a écrit

A chaque fois que je vais chez Leclerc, et que je paye par chèque,
ils téléphonent pour savoir si mon compte est solvable.

Ils ne renseignent pas sur l'état de votre compte.

Ils se connectent à un fichier central pour savoir si vous
avez émis d'autres chèques.

Il est parfois impossible de faire deux chèques dans la
même journée dans les magasins utilisant ce système.

Ils partent du principe que si le premier n'a pas été
encaissé, vous ne pouvez en emmettre un second.

Cela m'est arrivé l'année dernière alors que mon compte
était approvisionné.

De la même façon et grâce au carte de fidélité. Ils associent
votre carte bleue et votre compte chèque à votre nom.

Si pour X raisons votre carte bleue ne fontionne pas (ca
arrive) ils vous refuseront systématiquement un chèque.
Little Nabot
"Richard Hachel" a écrit

Mais ils téléphonent à qui pour le savoir?

Transax et Cegerty qui gèrent ces problèmes
pour presque toutes les grandes surfaces.
1 2 3 4 5