C'est pas moi c'est mon boitier

116 réponses
filh
Hum... c'est pas moi, c'est mon boitier, la preuve un certain D. a fait
cette photo avec mon boitier.

http://filh.deviantart.com/art/Daniel-as-FiLH-67483984

Étonnant non ?

FiLH

fu2 frp

P.S Nan c'est pas D.R. c'est l'autre :)

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

Emma
Alf92 wrote:

question à DP : il es comment en vrai ?
dans la vrai vie c'est un chic type ?
Dr. Jeky ll and Mr. Hyde ?

j'estime qu'on ne peux pas porter de jugement sur les gens sans les

connaitre reellement, sans les rencontrer.

Mais qui peut prétendre avoir le droit de juger "les gens" ?
Même le juge au tribunal ne prend ce droit que parce qu'il représente
une société, pas en son nom propre.

Je pense que même quand on connaît les gens, on ne peut toujours pas
porter de jugement.

On peut dire qu'on les aime ou pas, ça oui !.
Mais j'avoue que je peux le dire de ceux qui écrivent sur les forums,
j'en vois assez d'eux pour ça.
Dois-je en rire ou en pleurer ? Je ne sais.

le propre d'usenet est de ne
faire voir qu'un petit morceau de glace de l'iceberg.

la partie visible en dit long sur le reste.

quand je peux rencontrer mes interlocuteurs, je m'en fait une joie,

signe d'ouverture d'esprit, mais on rencontre tous les jours "des gens"
nouveaux et s'interesser à eux aussi : pas besoin du net pour cela.

quitte a etre déçu.

On est déçu à la longue, parfois, mais pas parce qu'on a les gens en
face de soi. Simplement parce que le masque tombe, qu'on était trop
naïf, qu'on évolue (quoique je pense qu'on reste toujours pareil en
profondeur...). Mais ceci est un autre débat.

j'ai rencontré John Kelly, et j'en ai été ravi, j'ai rencontré FiLH et
j'en ai été ravi. j'ai passé d'agréables moments avec eux, et j'espere
que ça se reproduira, car c'est enrichissant et plein d'humanité.

voir l'humain

et j'ai été heureux et amusé de faire cette photo pleine de Beamish.
et je retourne dans mon antre.

un sage !

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Dans le message <4716014b$0$25936$,
YouDontNeedToKnowButItsNo→lle" <"YoudontNeedThatNeither

(...) Cel¢ dit, je n'ai jamais cherch← ¢ rencontrer
de faux-nez, il y aurait peut-↑tre une surprise dans un sens ou
l'autre, qui sait ?

Salut YouDontNeedToKnowButItsNo→lle :-)

AMHA la notion de "faux nez" sur usenet est un faux probl│me.
c'est un semblant d'anonymat.
au moins 50 personnes qui vont lire ce message, connaissent mon nom, mon
adresse,...
le faux nez permet simplement de se prot←ger des gens qui ne sont pas dans
le cercle de confiance (comme dirait De Niro dans "Mon beau p│re et moi").

Je signe de mon nom, et je n'ai adopté des adresses invvalides qu'après que
1/ Un maladroit peu au fait des usages m'aie pourri une adresse en la
fourrant dans un en-tête de message.

2/Un anomyne de bonne volonté, toi en l'occurence, m'aie téléphoné sans
demander par mail avant ( il était valide ), ayant trouvé mon adresse et
mon numéro de téléphone grâce au fait que je ne suis pas anomyne.
Chose rigolote, la première chose que tu aies demandé c'est si j'étais
bien moi-même, alors qu'il aurait semblé plus logique de commencer par
se présenter.

Celà dit, je suis en train avec quelques difficultés, de me refaire une
config plus saine, qui me permette toujours de ne pas perdre l'usage de
mes adresses tout en laissant la porte ouverte facilement à qui souhaite
me contacter par mail. S'il y en a, ce dont je doute un peu.

Le cercle de confiance, on le crée en l'initialisant soi-même.
L'inverse est vrai aussi : tu es peut-être un être charmant, mais je te
vois avec une tête de Mickey. Tu as démarré la défiance, la mienne
s'exerce à ton endroit.

Noëlle Adam.

Ricco
Alf92 wrote:
gens.

tu ne te souveins donc pas du temps pas si lointain où à toi tout
seul tu arrivais à pourrir 3 ou 4 forums photos en même temps ?
la "performance" est encore très loin d'être égalée.

parle pas de malheur

--
Ricco

jpw
"Emma" a écrit

Mais qui peut prétendre avoir le droit de juger "les gens" ?
On peut dire qu'on les aime ou pas, ça oui !.

ben c'est ce que j'appelle porter un jugement
et encore ce jugement pour moi n'est que dans le cadre de ce forum

j'ai fort peu de rencontre en vrai
elles se comptent sur les doignts d'une main
sur tous les forum que je fréquente ou que j'ai fréquenté
avec des comportements divers et variés

il y a des forum où je suis totalement anonyme
et parfaitement bien élevé, il y en d'autres où je me conduits comme
un voyou : ça participe pour moi au défoulement

même par mail j'ai très peu de contacts et n'en cherche pas
il m'est arrivé quelques surprises : dans un forum j'ai eu l'occasion de
rencontrer un
participant, qu'elle n'a pas été ma surprise d'apprendre que c'était une
participante !!!

et puis des participants avec qui je me suis frotté dur dur sur un forum
et avec qui j'ai eu des relations charmantes en dehors
un par exemple avec qui on s'insultait presque
m'a envoyé un mail car j'étais absent du forum longtemps
et on a eu quelques échanges vraiment amicaux
un avec qui jeme frottais m'a invité ue fois au resté à une table
bien convenable etc.....

signe d'ouverture d'esprit, mais on rencontre tous les jours "des gens"
nouveaux et s'interesser à eux aussi : pas besoin du net pour cela.

ben pareil pour moi

jps

Filip Supera
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

J'ai cliqué et j'ai eu ça :

Forbidden
You don't have permission to access /index.html on this server.

Apache/1.3.33 Server at danielpatin.local Port 80

Ca rigole pas sur ton Mac :-)

Bonne soirée.
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Chose rigolote, la première chose que tu aies demandé c'est si j'étais
bien moi-même, alors qu'il aurait semblé plus logique de commencer par
se présenter.

Ce que t'es cloche alors... il le savait lui qui il était... pourquoi
donc le dire !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ricco
FiLH wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Chose rigolote, la première chose que tu aies demandé c'est si
j'étais bien moi-même, alors qu'il aurait semblé plus logique de
commencer par se présenter.

Ce que t'es cloche alors... il le savait lui qui il était... pourquoi
donc le dire !

tiens, on dit encore " cloche " en province ?

--
Ricco

daniel patin
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Porter un jugement, ce n'est pas mon affaire de toutes façons. Je ne
suis pas la justice, qui juge des actes, non des personnes.

Emma wrote:

Mais qui peut prétendre avoir le droit de juger "les gens" ?
Même le juge au tribunal ne prend ce droit que parce qu'il représente
une société, pas en son nom propre.

bonjour noelle, bonjour emma

vous avez raison et je ne me suis pas exprimé comme il aurait fallu.

on ne peux (doit) pas juger les gens. ou on ne peux pas juger sans
connaitre, sans comprendre, et bien souvent le jugement, alors en
devient futile sinon inutile.

depuis 10 ans que je fréquente usenet ou les listes de diffusion, j'ai
souvent rencontré les interlocuteurs, et souvent, ce que je voyais de
l'écrit masquait souvent un vécu qu'il était interessant de connaitre
pour comprendre l'attitude.
vous voyez, les filles, j'aurais pu traiter jpw de sombre crétin
mono-neuronal quand il écrit:

conneries sans nom

tu votes pourtant ?
tu as rencontré les candidats un par un ?

tu n'est pas capable de juger personne hors ce contexte
perso je supporte pas ce genre d'hypocrisie

que sait il de ma vie, que sait il de ma position d'electeur, sait il
seulement si je vais voter, si je peux voter, par déchéance des droits
civiques, par exemple, ou par conviction?
il n'en sait rien et il affirme. mais plutot que de le considerer comme
le dernier des cons, je préfere penser qu'il a un vécu qui le rend
agressif, surtout des qu'on parle de FiLH, et qu'on a l'outrecuidance de
lui adresser la parole.

mais ce vécu, je l'ignore, et j'avoue qu'il n'en donne pas envie de le
découvrir.
mais je persiste, par expérience, à prétendre que la connaissance est
nécéssaire, non pas pour un jugement, mais pour la compréhension.
http://shanlobaar.blogspirit.com/archive/2006/10/16/t-es-moins-a-charge.html

et comme vous ete deux filles, je me permet, sans vous en demander la
permission, de vous adresser une bise.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

jc

......

Et ça m'est même arrivé
de reconnaître au téléphone une voix que je n'avais jamais entendue que
par écrit.
Là, Noelle, tu m'épates!!!! C'est quelle marque, ton guéridon?

......

Noëlle Adam.

jpw
"daniel patin" a écrit

Porter un jugement, ce n'est pas mon affaire de toutes façons. Je ne suis
pas la justice, qui juge des actes, non des personnes. Mais qui peut
prétendre avoir le droit de juger "les gens" ?
Même le juge au tribunal ne prend ce droit que parce qu'il représente
une société, pas en son nom propre.

bonjour noelle, bonjour emma

vous avez raison et je ne me suis pas exprimé comme il aurait fallu. on ne
peux (doit) pas juger les gens. ou on ne peux pas juger sans connaitre,
sans comprendre, et bien souvent le jugement, alors en devient futile
sinon inutile.

vous voyez, les filles, j'aurais pu traiter jpw de sombre crétin
mono-neuronal quand il écrit:

mais t'es trop hypocrite pour lui répondre en face hein coco ??
pi faut surtout pas juger les gens qu'on connait pas hein ?
mais ça fait rien on peu dire aux copines
j'aurais pu mais je le fais pas

conneries sans nom
tu votes pourtant ?
tu as rencontré les candidats un par un ?
tu n'est pas capable de juger personne hors ce contexte
perso je supporte pas ce genre d'hypocrisie

tiens déjà je parlais d'hypocrisie
tu vois mon jugement sur toi se précise
(dans le cadre de ce forum ben évidement et par rapport à moi bien sur...)

que sait il de ma vie, que sait il de ma position d'electeur,

réin et je m'en cogne
je n'ai rien besoin de savoir pour te donner l'exemple
pour ma part je n'ai jamais voté

il n'en sait rien et il affirme.

ben oui c'est un exemple qui s'applique à tout le monde
j'avais pensé que "le dernier des cons" (selon ton expression)
pouvait comprendre

dois je conclure que non ??

je préfere penser qu'il a un vécu qui le rend agressif,

et vlan une dose de psycho de prisunique
t'as vu filh ces dernier temps hein ??

surtout des qu'on parle de FiLH, et qu'on a l'outrecuidance de lui
adresser la parole.

?????

mais ce vécu, je l'ignore, et j'avoue qu'il n'en donne pas envie de le
découvrir.

mais ça te gên pas d'en parler, hypocrite de mes deux

jpw