D=c3=a9fense et illustration du Nikkor 18-300 : Le Roi de New York

GhostRaider
Alors que je photographiais au 18 mm des immeubles à Rockefeller Park,
http://www.cjoint.com/doc/17_09/GIrpvWNbF31_D7000-26500.JPG
un Monarque, sans doute égaré lors de sa migration, est venu reprendre
des forces sur les fleurs.
Hop, je zoome au 300 mm et voilà !
http://www.cjoint.com/doc/17_09/GIrpoJbUAS1_2017-09-09-Monarque-Rockefeller-Park-NY.jpg
Distance de la photo la plus rapprochée : 0,84 m.
Question subsidiaire : 8 photos sur les 16 ont été prises au flash.
Lesquelles ?
(une seule réponse par famille).
Prix : un superbe objet d'Art.

GhostRaider
Le 22/09/2017 à 12:34, Harp a écrit :
Je te remercie pour le temps que tu consacres à ces excellentes
informations, GR.
(Si Picasa n'était pas discontinué, je croirais que tu essaies de me le
vendre.) :-)

Je n'ai pas d'a priori sur tel ou tel logiciel, j'utilise aussi XnView,
View NX, FastStone, DxO, d'autres z'encore et même PS, et Picasa
comporte aussi des lourdeurs ici ou là, mais c'est un super logiciel.
Alf92 pense à franchir le pas.
jdd
Le 22/09/2017 à 12:50, GhostRaider a écrit :
En supprimant la photo dans Picasa, on la supprime de sa base mais aussi
"en vrai".

quelle horreur!
jdd
--
http://dodin.org
Harp
GhostRaider a formulé ce vendredi :
Le 22/09/2017 à 12:30, Harp a écrit :
Prosper Youp La Boum (SDI) a utilisé son clavier pour écrire :
picasa3.9.141.259-setup.exe dispo là pendant 30 jours. Il fait 13 Mo
http://dl.free.fr/vJJdbKnN4
Il est propre et sans cochoneries.

Super. Je suis en train de le charger et je le regarderai ce WE.
Merci Prosper.

Et moi? Pas de merci ?
L'homme est un loup pour l'homme.

J'ai fait une autre réponse rien que pour toi.
L'homme est un animal pressé.

Alf92
[...]

tss tss
juste pour sa fonction de recherche de doublon.
si sa base de données est si puissante qu'on le dit alors ça devrait
être relativement facile.
GhostRaider
Le 22/09/2017 à 13:03, jdd a écrit :
Le 22/09/2017 à 12:50, GhostRaider a écrit :
En supprimant la photo dans Picasa, on la supprime de sa base mais
aussi "en vrai".

quelle horreur!

Mais justement non : la base de Picasa réplique à tout moment
l'explorateur. Une photo ajoutée ou enlevée dans l'explorateur est
instantanément ajoutée ou enlevée dans Picasa, et une photo supprimée
dans Picasa est instantanément supprimée de l'explorateur. Il n'y a
*jamais* de distorsion entre les deux.
Ce double système permet d'avoir le meilleur des deux mondes : chaque
photo dans Picasa trimbale ses données de corrections, ses tags, son
géo-marqueur, son dossier commenté et Picasa affiche aussi les données
de l'explorateur : EXIF etc..
Une photo modifiée dans Picasa ne l'est pas "en vrai", sauf
enregistrement, avec conservation de l'original dans un dossier non affiché.
On peut d'ailleurs, en cliquant sur une photo dans Picasa accéder
immédiatement à l'original dans l'explorateur ou, en cliquant sur une
photo dans l'explorateur, ouvrir la photo dans Picasa.
Pour les photos "sensibles", on peut ne pas les afficher dans Picasa,
mais elles restent présentes dans l'explorateur.

GhostRaider
Le 22/09/2017 à 13:20, Alf92 a écrit :
[...]

Sauf si tu as beaucoup de doublons.
Picasa ne sait pas a priori quelle version il doit te proposer à la
suppression.
Par ailleurs, des doublons peuvent appartenir à des dossiers très
différents.
Se pose alors le problème de l'affichage.
Picasa a choisi d'afficher les dossiers contenant les doublons, et non
juste les photos en double ce qui ne dirait pas où elles sont.
Il en résulte que les doublons peuvent se trouver dans des dossiers
éloignés.
Il faut donc faire attention au dossier où se trouve la photo qu'on
supprime.
GhostRaider
Le 22/09/2017 à 12:59, jdd a écrit :
Le 22/09/2017 à 12:00, Alf92 a écrit :
à ce propos, picasa dispose t il d'un outil de recherche (et
d'élimiation) de doublons ? si oui est-il performant ?
c'est un bordel innommable dans mes photos (des dossiers partout sur 2
ordi et 3 disques externes) et il faut abosolument que je mette de
l'ordre là dedans. je procrastine depuis des années...

il y en a un sur mon digikam, mais ca reste très fastidieux, pas facile
de savoir laquelle est retouchée, la quelle est la plus lourde...
mieux vaut être discipliné au départ...

Picasa fait ça très bien, mais avec précautions.