La r=c3=a9publique en marche

269 réponses
GhostRaider
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFosqyt2dRg_P5013548-2-.JPG

10 réponses

GhostRaider
Le 18/06/2018 à 15:59, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 18/06/2018 14:35, efji a écrit :
C'est le cas de 90% des français. Pas très original :)

je sais pas, jamais vu un militant de gauche dire que les ouvriers sont
trop payés...
ou un écolo anti-bagnole être pro-nucléaire...
Et détrompe-toi, l'IA est tout à fait capable de décoder tes idées
politiques, aussi disparates soient-elles, et d'en déduire une
prédiction fiable de tes comportements.

statistiquement ça marche, sur une personne un peu reveillée, ça ne
marche pas.
déja un truc tout con comme reconnaitre le 2ème degré ou le troll dans
une discussion, l'IA pige rien...

C'est pour moi que tu écris ça ?
Stephane Legras-Decussy
Le 18/06/2018 14:45, efji a écrit :
Les sondages n'utilisent pas encore l'IA. Et ils sont d'ailleurs très
fiables la plupart du temps.

ou fiable comme la météo pour le lendemain, ça marche bêtement sur
l'inertie.
entroduire de l'IA là-dedans, c'est devenir aussi mauvais qu'un analyste
politique humain sur bfmtv ? :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 18/06/2018 15:03, jdd a écrit :
Le 18/06/2018 à 14:45, efji a écrit :
Les sondages n'utilisent pas encore l'IA. Et ils sont d'ailleurs très
fiables la plupart du temps.

c'est sur que trois mois avant ils avaient prévu l'élection de macron...

aucun humain non plus... l'IA n'y arriverait pas non plus.
c'est déja bien d'arriver un jour à faire une IA aussi douée/conne (au
choix) qu'un humain lambda.
Stephane Legras-Decussy
Le 18/06/2018 16:04, GhostRaider a écrit :
C'est pour moi que tu écris ça ?

bon exemple...
il suffit de voir le nombre de quiproquo dans une discussion
de forum avec des intelligences non-artificielle
GhostRaider
Le 18/06/2018 à 16:11, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 18/06/2018 16:04, GhostRaider a écrit :
C'est pour moi que tu écris ça ?

bon exemple...
il suffit de voir le nombre de quiproquo dans une discussion
de forum avec des intelligences non-artificielle

C'était donc bien pour moi.
Je note...
efji
Le 18/06/2018 à 15:59, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ou un écolo anti-bagnole être pro-nucléaire...

Jean-Marc Jancovici :
https://jancovici.com/
Tu lis ça une heure et tu vas te jeter dans la Seine...
--
F.J.
efji
Le 18/06/2018 à 16:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 18/06/2018 15:03, jdd a écrit :
Le 18/06/2018 à 14:45, efji a écrit :
Les sondages n'utilisent pas encore l'IA. Et ils sont d'ailleurs très
fiables la plupart du temps.

c'est sur que trois mois avant ils avaient prévu l'élection de macron...

aucun humain non plus... l'IA n'y arriverait pas non plus.
c'est déja bien d'arriver un jour à faire une IA aussi douée/conne (au
choix) qu'un humain lambda.

Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte du train qui est en
train d'arriver à vitesse grand V. Vous me faites penser (c'est flatteur
d'ailleurs) à Kasparov quand il s'est fait battre par deep blue. Il
croyait qu'il y avait de la triche derrière l'ordinateur.
L'IA a appris à conduire une voiture toute seule (pas en la programmant
du genre "if feu rouge then stop", mais en "regardant" un humain
conduire). L'IA a appris le go tout seul et est devenue champion du
monde. L'IA est meilleure que n'importe quel radiologue ou dermatologue
de la planète. L'IA reconnait les visages à la perfection. L'IA rigole
du fameux test de Turing. Et ça c'est aujourd'hui. Demain, on ne sait
pas trop, mais ce sera certainement révolutionnaire.
--
F.J.
jdd
Le 18/06/2018 à 16:50, efji a écrit :
Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte du train qui est en
train d'arriver à vitesse grand V.

c'est vrai. Il n'est pas encore là, mais ca ne va pas tarder
L'IA a appris à conduire une voiture toute seule

mais ne sait pas (encore) reconnaître une dame qui traverse en poussant
son vélo (un mort)
monde. L'IA est meilleure que n'importe quel radiologue ou dermatologue
de la planète.

pas tout à fait vrai (et j'ai un neveu qui a justement programmé ça)
L'IA reconnait les visages à la perfection.
là, pas du tout
pas trop, mais ce sera certainement révolutionnaire.

demain l'IA mettra les humains sous clé pour protéger la planète
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 18/06/2018 à 17:05, jdd a écrit :
L'IA a appris à conduire une voiture toute seule

mais ne sait pas (encore) reconnaître une dame qui traverse en poussant
son vélo (un mort)

Ca c'était une voiture autonome programmée (if dame then freine), pas
une voiture qui a appris. Ils ne les lâchent pas encore dans la nature.
Cela dit même la voiture programmée à l'ancienne renverse moins de dame
que l'humain moyen.
monde. L'IA est meilleure que n'importe quel radiologue ou dermatologue
de la planète.

pas tout à fait vrai (et j'ai un neveu qui a justement programmé ça)

https://www.sciencedaily.com/releases/2018/05/180528190839.htm
--
F.J.
Markorki
efji a écrit :
Le 18/06/2018 à 16:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 18/06/2018 15:03, jdd a écrit :
Le 18/06/2018 à 14:45, efji a écrit :
Les sondages n'utilisent pas encore l'IA. Et ils sont d'ailleurs très
fiables la plupart du temps.

c'est sur que trois mois avant ils avaient prévu l'élection de macron...

aucun humain non plus... l'IA n'y arriverait pas non plus.
c'est déja bien d'arriver un jour à faire une IA aussi douée/conne (au choix)
qu'un humain lambda.

Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte du train qui est en train
d'arriver à vitesse grand V. Vous me faites penser (c'est flatteur d'ailleurs) à
Kasparov quand il s'est fait battre par deep blue. Il croyait qu'il y avait de
la triche derrière l'ordinateur.
L'IA a appris à conduire une voiture toute seule (pas en la programmant du genre
"if feu rouge then stop", mais en "regardant" un humain conduire). L'IA a appris
le go tout seul et est devenue champion du monde. L'IA est meilleure que
n'importe quel radiologue ou dermatologue de la planète. L'IA reconnait les
visages à la perfection. L'IA rigole du fameux test de Turing. Et ça c'est
aujourd'hui. Demain, on ne sait pas trop, mais ce sera certainement
révolutionnaire.

oui, la question est comment l'espèce humaine disparaitra : se fera botter le
cul par des I.A agacées, ou aura détruit son biotope bien avant ??
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)