La r=c3=a9publique en marche

269 réponses
GhostRaider
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFosqyt2dRg_P5013548-2-.JPG

10 réponses

efji
Le 19/06/2018 à 17:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/06/2018 16:17, Pierre Maurette a écrit :
Forte, la bécane, jouer contre elle-même à un jeu dont elle ignore les
règles...

bien sur elle a observé quelque dizaines de parties pour apprendre les
règle au départ... ce qui est balèze pour une machine de go qui n'a rien
à voir.

Je crois qu'on lui avait quand même programmé manuellement les bases :
comment bouge chaque pièce et qu'est-ce que c'est "gagner" ou "perdre".
--
F.J.
jdd
Le 19/06/2018 à 15:43, Alf92 a écrit :
les psychiatres pour IA seront-ils des IA ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Her
très bon film sur le sujet :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 19/06/2018 à 15:52, Alf92 a écrit :
quel(s) dommaine(s) d'excellence réservé(s) à l'humain à l'avenir ?

dans quel domaine l'humain est-il excellent?
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 19/06/2018 à 16:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/06/2018 15:50, GhostRaider a écrit :
Ma femme est exactement comme ça.

et oui... aucune raison qu'une IA soit un programme puisque s'en est
pas un.
et c'est facile de faire une bouse... Apple lance son enceinte connectée
intelligente hier en France : l'IA Siri est pitoyable.

une IA est bel est bien un programme, il n'y a rien de moins intelligent
qu'un PC sans programme
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2018 17:31, jdd a écrit :
une IA est bel est bien un programme,

non.
elle fera le lendemain autre chose que la veille, et personne ne
peut prédire quoi.
Markorki
jdd a écrit :
Le 19/06/2018 à 15:52, Alf92 a écrit :
quel(s) dommaine(s) d'excellence réservé(s) à l'humain à l'avenir ?

dans quel domaine l'humain est-il excellent?

La guerre, le meurtre, l'orgueil, what else ??
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
efji
Le 19/06/2018 à 18:54, Markorki a écrit :
jdd a écrit :
Le 19/06/2018 à 15:52, Alf92 a écrit :
quel(s) dommaine(s) d'excellence réservé(s) à l'humain à l'avenir ?

dans quel domaine l'humain est-il excellent?

La guerre, le meurtre, l'orgueil,    what else ??

Pour les deux premiers c'est déjà foutu. Ils sont à fond sur le
robot-soldat histoire de pouvoir faire des guerres "zéro mort" (dans le
camp du "bien" of course).
L'orgueil, faut voir :)
--
F.J.
jdd
Le 19/06/2018 à 17:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/06/2018 17:31, jdd a écrit :
une IA est bel est bien un programme,

non.
elle fera le lendemain autre chose que la veille, et personne ne
peut prédire quoi.

un générateur de nombre aléatoire non plus et c'est bien un élément de
programme
ce qui est dans un ordi, c'est programme ou données, rien d'autre
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 19/06/2018 à 23:03, jdd a écrit :
Le 19/06/2018 à 17:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/06/2018 17:31, jdd a écrit :
une IA est bel est bien un programme,

non.
elle fera le lendemain autre chose que la veille, et personne ne
peut prédire quoi.

un générateur de nombre aléatoire non plus et c'est bien un élément de
programme
ce qui est dans un ordi, c'est programme ou données, rien d'autre

Certes. Mais c'est un programme que personne n'a écrit et que personne
ne sait lire.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2018 23:03, jdd a écrit :
un générateur de nombre aléatoire non plus et c'est bien un élément de
programme

on sait prévoir c'est une fonction, elle donne toujours pareil.
ce qui est dans un ordi, c'est programme ou données, rien d'autre

et non.
dans le cas du neuronal, c'est ni un programme ni des données.
ton cerveau n'a pas une partie programme et une partie donnée, c'est
exactement pareil.