La R=c3=a9union=2c essais de coucher de soleil

Thierry Houx
Je reprends actuellement mes photos de la Réunion, et notamment mes
essais de coucher de soleil.
Toutes photos faites sur la plage de l'Hermitage, boitier Lumix GX9 +
Leica 12-60:

Baignade sous les derniers rayons du soleil:
https://framapic.org/ZTFPznVHMLNE/tJxjxBPjWsXQ.jpg
https://framapic.org/Zsh7SCECczuM/Ld2hJG64fr7a.jpg

Soirée barbecue sur la plage, pendant que certains s'échinent à cuire,
d'autres flânent:
https://framapic.org/gZMj8iaPl2X8/2VPNjw4EVRp8.jpg

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Le 04/09/2019 à 09:38, Thierry Houx a écrit :
[...]

Sur la première le soleil est bien cramé et le résultat très
désagréable amha. La seconde est bien : fallait pas publier
l'autre...
Soirée barbecue sur la plage, pendant que certains
s'échinent à cuire, d'autres flânent:
https://framapic.org/gZMj8iaPl2X8/2VPNjw4EVRp8.jpg

Pourquoi parler de barbecue puisqu'on n'en voit rien ?
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Paul Aubrin
On Wed, 04 Sep 2019 09:38:12 +0200, Thierry Houx wrote :
[...]

On peut augmenter un peu le contraste et en déboucher les ombres.
https://framapic.org/ZVPLGzBvfIrP/WPQvLxhEnpXq.jpg
Il y a encore une peu trop de rouge, peut-être, même pour une lumière de
soleil couchant.
Alf92
Thierry Houx :
https://framapic.org/ZTFPznVHMLNE/tJxjxBPjWsXQ.jpg

non
https://framapic.org/Zsh7SCECczuM/Ld2hJG64fr7a.jpg

oui
https://framapic.org/gZMj8iaPl2X8/2VPNjw4EVRp8.jpg

oui
jdd
[...]

pour le coup, y a du flare :-)) (grand angle...)
en même temps dans le soleil...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 04/09/2019 à 10:16, Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

dans l'idéal, il aurait fallut en prendre une entre les deux (un tout
petit peu de soleil)
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 04/09/2019 à 11:29, jdd a écrit :
[...]

Ben oui, mais il y a je ne sais quoi dans cette photo qui fait que
malgré tout je l'aime bien.
La nuit tombe vite et tôt à la Réunion.
Alf92
Thierry Houx :
La nuit tombe vite et tôt à la Réunion.

vite ?
GG
Il se trouve que Thierry Houx a formulé :
La nuit tombe vite et tôt à la Réunion.

Dans l'hémisphère sud en hiver c'est plutot normal, chez nous
aussi en hiver. :')
Thierry Houx
Le 04/09/2019 à 11:38, Alf92 a écrit :
Thierry Houx :
La nuit tombe vite et tôt à la Réunion.

vite ?

Oui, au mois de mai c'était vers 18h, et entre soir et nuit c'est fait
en disons 20 minutes, en tous cas rien à voir avec ce qu'on connait en
métropole.
Paul Aubrin
On Wed, 04 Sep 2019 11:38:42 +0200, Alf92 wrote :
Thierry Houx :
La nuit tombe vite et tôt à la Réunion.

vite ?

La nuit tombe plus vite qu'en métropole parce qu'elle se trouve à une
latitude tropicale (21°).
1 2 3 4 5