Ça continue

97 réponses
Bour-Brown
Je viens de voir un apn qui correspond aux souhaits exprimés ici ou là :
- compact
- focale fixe
- grand angle
- ouvert
- stabilisé
- 10 Mpx
- autofocus de compèt'

Eh bien pourtant, je serais curieux de savoir qui achète ça...

(c'est le Ricoh GR Digital IV)

10 réponses

jean-daniel dodin
Le 15/09/2011 23:08, Bour-Brown a écrit :
Ricoh GR Digital IV

je me demande bien qui réclame des caractéristiques comme ca... à ce prix!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
François
Le 15/09/2011 23:08, Bour-Brown a écrit :
Eh bien pourtant, je serais curieux de savoir qui achète ça...

(c'est le Ricoh GR Digital IV)

Les agents immobiliers, peut-être ? Ils prennent leurs photos en grand
angle pour agrandir les pièces et le jardin.

--
François
Ghost-Rider
Le 15/09/2011 23:08, Bour-Brown a écrit :
Je viens de voir un apn qui correspond aux souhaits exprimés ici ou là :
- compact
- focale fixe
- grand angle
- ouvert
- stabilisé
- 10 Mpx
- autofocus de compèt'

Eh bien pourtant, je serais curieux de savoir qui achète ça...
(c'est le Ricoh GR Digital IV)

Je ne comprends pas cette nouvelle mode des objectif fixes et à focale fixe.
Focale fixe, soit, mais interchangeable !
Quant à l'écran : un VGA !
Et tout ça pour 499 ¤. Hé bé !

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/09/11 23:08, Bour-Brown a écrit :
Je viens de voir un apn qui correspond aux souhaits exprimés ici ou là :
- compact
- focale fixe
- grand angle
- ouvert
- stabilisé
- 10 Mpx
- autofocus de compèt'

Eh bien pourtant, je serais curieux de savoir qui achète ça...

Ça ouvre à combien ?
Il est où l'écran mobile ?

Le budget que je n'ai pas, c'est un problème différent, mais si mon
pauvre cher coolpix 4500 rendait son âme électronique, je serait bien
embêtée mais pas question de renoncer à l'écran mobile.

Noëlle Adam
MrDan
Dans son message précédent, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 15/09/11 23:08, Bour-Brown a écrit :
Je viens de voir un apn qui correspond aux souhaits exprimés ici ou là :
- compact
- focale fixe
- grand angle
- ouvert
- stabilisé
- 10 Mpx
- autofocus de compèt'

Eh bien pourtant, je serais curieux de savoir qui achète ça...

Ça ouvre à combien ?
Il est où l'écran mobile ?

Le budget que je n'ai pas, c'est un problème différent, mais si mon pauvre
cher coolpix 4500 rendait son âme électronique, je serait bien embêtée mais
pas question de renoncer à l'écran mobile.

Noëlle Adam

+1 pour ce qui est de l'écran mobile , c'est hyper pratique .
efji
On 09/16/2011 10:47 AM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 15/09/11 23:08, Bour-Brown a écrit :
Je viens de voir un apn qui correspond aux souhaits exprimés ici ou là :
- compact
- focale fixe
- grand angle
- ouvert
- stabilisé
- 10 Mpx
- autofocus de compèt'

Eh bien pourtant, je serais curieux de savoir qui achète ça...

Ça ouvre à combien ?

1.9/28
http://www.dpreview.com/previews/ricohgrdiv/page2.asp
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/09/2011 23:08, Bour-Brown a écrit :
Je viens de voir un apn qui correspond aux souhaits exprimés ici ou là :
- compact
- focale fixe
- grand angle
- ouvert
- stabilisé
- 10 Mpx
- autofocus de compèt'

Eh bien pourtant, je serais curieux de savoir qui achète ça...

(c'est le Ricoh GR Digital IV)

très bien mais ya des compacts à 24mm (zoom mais peu importe)
beaucoup moins chers, donc c'est n'importe quoi.

on trouve même le samsung APSC à 250 euro sur ruedugrosbill...

ils ont internet les mecs de chez Ricoh ?
François
Le 17/09/2011 00:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :

(c'est le Ricoh GR Digital IV)

très bien mais ya des compacts à 24mm (zoom mais peu importe)
beaucoup moins chers, donc c'est n'importe quoi.

Il comporte peut-être peut-être un objectif performant, et ça reste
quand même une alternative pas chère à ceci :
http://www.materiel.net/objectif-fixe-pour-reflex-numerique/canon-ef-14mm-f2-8-l-ii-usm-41283.html

--
François
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4e73d113$0$3943$ )

ils ont internet les mecs de chez Ricoh ?

Je ne sais pas, je crois que justement c'est difficile. Un grand capteur
c'est quoi, deux à trois cents euros ? Une focale fixe ouverte, deux à trois
cents euros de plus ? Autour de 500 euros on doit pouvoir faire un boîtier +
un objectif, mais on fait pas encore tenir l'ensemble en poche...

Je pense que cela explique certains des boîtiers grand capteur et objectifs
interchangeables d'Olympus, de Panasonic, de Samsung ou de Sony. Ils
aimeraient bien proposer une optique extra-plate, mais en grand angle ils ne
l'ont pas, voilà tout.
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4e73d113$0$3943$ )

très bien mais ya des compacts à 24mm (zoom mais peu importe)
beaucoup moins chers, donc c'est n'importe quoi.

Oui, justement. Quand on parle de compact, on parle de format de boîtier,
mais de façon implicite on entend un tout petit capteur, donc c'est autre
chose.

Faire un compact à grand capteur et grand angle et ouvert - même en focale
fixe - ça doit pas être aussi trivial qu'on l'imagine.