ça existe les reflex numériques avec capteur format 24x36 ?

123 réponses
Patrox
paske c pas super de devoir utiliser des optiques avec des focales
modifiées à cause de la taille du capteur (bon ok pour les gros zoom ça
va, mais les petites focales c dommage)

10 réponses

JPW
"Patrox" a écrit dans le message de news:
447cea01$0$19196$
paske c pas super de devoir utiliser des optiques avec des focales
modifiées à cause de la taille du capteur (bon ok pour les gros zoom ça
va, mais les petites focales c dommage)

ça existe, c'est rare, et c'est un peu plus cher
et certaines focales (des courtes justement)
ont des soucis avec ces boîtier

canon 5d : 2800 roros environ

jpw

fred.bleu11
paske c pas super de devoir utiliser des optiques avec des focales
modifiées à cause de la taille du capteur (bon ok pour les gros zoom ça
va, mais les petites focales c dommage)

cela existe, se trouve ans aucun probléme, et apporte des tas
d'avantages, comme un confort de visée superieur.
Le canon 5d, qui à reçu, le TIPA 2006 est un appareil merveilleux, tant
au niveau du boitier que de la qualité expetionnelle du rendu des photos
il se trouve sans probléme en france pour 2700 euros, sûrement moins
cher aux US, notament avec le taux de change favorable doll/euro.
Canon rembourse sur cet achat 300 euros, ce qui le fait à 2400 euros (à
verifier tout de même la date limite de ce remboursement, qui me semble
ce situe vers la fin juillet)

Florent
fred.bleu11 a émis l'idée suivante :
paske c pas super de devoir utiliser des optiques avec des focales
modifiées à cause de la taille du capteur (bon ok pour les gros zoom ça va,
mais les petites focales c dommage)

cela existe, se trouve ans aucun probléme, et apporte des tas d'avantages,
comme un confort de visée superieur.
Le canon 5d, qui à reçu, le TIPA 2006 est un appareil merveilleux, tant au
niveau du boitier que de la qualité expetionnelle du rendu des photos
il se trouve sans probléme en france pour 2700 euros, sûrement moins cher aux
US, notament avec le taux de change favorable doll/euro.
Canon rembourse sur cet achat 300 euros, ce qui le fait à 2400 euros (à
verifier tout de même la date limite de ce remboursement, qui me semble ce
situe vers la fin juillet)

regarder aussi du coté de l'allemagne : aussi simple que d'acheter en
france, et souvent bcp moins cher

fred.bleu11

il se trouve sans probléme en france pour 2700 euros, sûrement moins
cher aux US, notament avec le taux de change favorable doll/euro.
Canon rembourse sur cet achat 300 euros, ce qui le fait à 2400 euros
(à verifier tout de même la date limite de ce remboursement, qui me
semble ce situe vers la fin juillet)

regarder aussi du coté de l'allemagne : aussi simple que d'acheter en
france, et souvent bcp moins cher

avec l'avantage de bénéficier sans probléme de la garantie constructeur,
et de bénéficier de la réduction canon de 300 euros (européenne, aussi)

Florent
fred.bleu11 avait écrit le 31/05/2006 :

il se trouve sans probléme en france pour 2700 euros, sûrement moins cher
aux US, notament avec le taux de change favorable doll/euro.
Canon rembourse sur cet achat 300 euros, ce qui le fait à 2400 euros (à
verifier tout de même la date limite de ce remboursement, qui me semble ce
situe vers la fin juillet)

regarder aussi du coté de l'allemagne : aussi simple que d'acheter en
france, et souvent bcp moins cher

avec l'avantage de bénéficier sans probléme de la garantie constructeur, et
de bénéficier de la réduction canon de 300 euros (européenne, aussi)

en plus la garantie vendeur est souvent de 2 ans en allemagne (tout le
temps ?) et pour le moment je n'ai eu aucun pb à la faire appliquer,
alors que la garantie constructeur... c'est une autre affaire
parfois... (manfrotto)

Thomas Walraet

cela existe, se trouve ans aucun probléme, et apporte des tas
d'avantages, comme un confort de visée superieur.

Je veux bien croire qu'un 5D a un meilleur viseur qu'un 350D, mais cela
est-il lié au fait que le capteur est plus grand ?

Je me doute que c'est lié à la qualité du prisme, du dépoli, etc. Mais
la taille du capteur...

Francois Jouve
Thomas Walraet wrote:

cela existe, se trouve ans aucun probléme, et apporte des tas
d'avantages, comme un confort de visée superieur.

Je veux bien croire qu'un 5D a un meilleur viseur qu'un 350D, mais cela
est-il lié au fait que le capteur est plus grand ?

Je me doute que c'est lié à la qualité du prisme, du dépoli, etc. Mais
la taille du capteur...

Les tailles du miroir, de la chambre, du dépoli sont liées à la
taille du capteur. C'est pour cela que les viseurs des reflex APS
et 4/3 sont plus sombres. C'est d'ailleurs amha le principal défaut
des plus petits capteurs, voire le seul (comparé au FF).

--
F.J.

JPW
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:
447d4c24$0$27283$
paske c pas super de devoir utiliser des optiques avec des focales
modifiées à cause de la taille du capteur (bon ok pour les gros zoom ça
va, mais les petites focales c dommage)

cela existe, se trouve ans aucun probléme, et apporte des tas d'avantages,
comme un confort de visée superieur.

foutaises, il faut être sérieux une seconde,
la visée est un petit peu plus confortable
mais ce n'est vraiment qu'une question d'habitude

celà donne au final un système plsu cher plus lourd

il faut bien savoir que plus une surface couverte
est grande plus la réalisation des optiques
est compliquée et coûteuse

plus la surface est petite plus l'amplitude des zooms peut être grande
il suffit pour le vérifier de regarder les offres en optique pour
les moyens formats ou les grands formats en comparaison avec les offres
24x36

et de voir également l'apparition des optiques
de qualités à destination des formats aps pour se rendre compte que
le reflex numérique full frame ne sera qu'une niche
dans l'offre numérique.

jpw

fred.bleu11

cela existe, se trouve ans aucun probléme, et apporte des tas d'avantages,
comme un confort de visée superieur.

foutaises, il faut être sérieux une seconde,
la visée est un petit peu plus confortable

Elle est beaucoup plus confortable
mais ce n'est vraiment qu'une question d'habitude

ben même après avoir utiliser durant plusieurs année un viseur d'apsc,
je vois sans probléme la différence....parles tu de ce que tu connais ?

celà donne au final un système plsu cher plus lourd

pourquoi plus loudrs ???? le poids du capteur ????

il faut bien savoir que plus une surface couverte
est grande plus la réalisation des optiques
est compliquée et coûteuse

ben j'ai réutilisé les optiques que j'avais, et tout est très très bon

plus la surface est petite plus l'amplitude des zooms peut être grande

l'amplitude des zooms est la même.

il suffit pour le vérifier de regarder les offres en optique pour
les moyens formats ou les grands formats en comparaison avec les offres
24x36

là je ne comprend pas ce que tu veux dire

et de voir également l'apparition des optiques
de qualités à destination des formats aps pour se rendre compte que
le reflex numérique full frame ne sera qu'une niche
dans l'offre numérique.

je ne suis pas madame soleil, et il ne me semble pas que c'était la
question.
Canon à déja donné sa stratégie vers le plein format.
S'il change, cela ne changera rien aux qualités de ce type de format, et
ne changera rien au fait qu'on trouve un excellent 5D sans probléme,
contrairement à ce que tu affirmes

JPW
"fred.bleu11" a écrit

foutaises, il faut être sérieux une seconde,
la visée est un petit peu plus confortable
Elle est beaucoup plus confortable

foutaises
c'est de la branlette intellectuelle
de quelqu'un qui veut se justifier ses choix ....

mais ce n'est vraiment qu'une question d'habitude
ben même après avoir utiliser durant plusieurs année un viseur d'apsc, je

vois sans probléme la différence....parles tu de ce que tu connais ?

nen oui je parle de ce que je connais
c'est pas compliqué
y'a pas besoin de diplome d'ingénieur pour regarder dans un viseur....

celà donne au final un système plsu cher plus lourd
pourquoi plus loudrs ???? le poids du capteur ????

en humour vous avez une belle marge de progression ....

il faut bien savoir que plus une surface couverte
est grande plus la réalisation des optiques
est compliquée et coûteuse
ben j'ai réutilisé les optiques que j'avais, et tout est très très bon

ah ?? en fait ce snt des vérités qui n'ont que vous comme cadre de référence
c'est ça ??

plus la surface est petite plus l'amplitude des zooms peut être grande
l'amplitude des zooms est la même.

foutaise vous ne devez pas avoir de grosses connaissances optiques

il suffit pour le vérifier de regarder les offres en optique pour
les moyens formats ou les grands formats en comparaison avec les offres
24x36
là je ne comprend pas ce que tu veux dire

relisez doucement....

et de voir également l'apparition des optiques
de qualités à destination des formats aps pour se rendre compte que
le reflex numérique full frame ne sera qu'une niche
dans l'offre numérique.

je ne suis pas madame soleil, et il ne me semble pas que c'était la
question.

ben un peu quand même
quand on est sur le point de faire un investissement
il est bon de s'interrogersur sa pertinence et sa pérénité....

Canon à déja donné sa stratégie vers le plein format.

oui et il y déroge depuis le départ....

S'il change, cela ne changera rien aux qualités de ce type de format, et
ne changera rien au fait qu'on trouve un excellent 5D sans probléme,
contrairement à ce que tu affirmes

qu'ai je affirmé ??

jpw