ça m'intéresse ... et vous ?

156 réponses
kowalski
Souvent trait=E9 de malade par les vendeurs et les geeks de ce ng pour
avoir critiqu=E9 mon support pr=E9f=E9r=E9 et d=E9nonc=E9 les mensonges du
matraquage m=E9diatique de la pseudo presse sp=E9cialis=E9e autour de ce
produits, le magazine "=E7a m'int=E9resse" de d=E9cembre classe le Blu-ray
parmi les flops de l'ann=E9e 2009 !!! H=E9 oui !

Il semble, tout comme moi, ne pas s'=EAtre laiss=E9 impressionner par les
effets d'annonces de lendemains enchanteurs qui n'arrivent jamais et
de statistiques trompeuses !

Il note aussi que, malgr=E9 une forte pouss=E9e des ventes de la PS3, le
blu-ray n'a connu qu'un r=E9sultat en demie-teinte, c'est dire...

A ce propos, pendant que les Bonobos r=EAvent encore d'une PS3 3D en
1080p par simple t=E9l=E9chargement du firmware (ce qui n'arrivera pas,
bien =E9videmment), cette console de jeux a bien des atouts pour elle.
Elle lira les jeux en 3D et les BD 3D en HD ready seulement (quoiqu'en
dit la presse actuellement pour booster ses ventes), mais surtout
l'upscaling des DVD est tr=E8s proches de ce qui ce fait de mieux en ce
moment, (m=EAme si ma tosh XDE est plus bluffante sur ce dernier
point) .

10 réponses

Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

quel importance, comme si il y avait un doute possible...

Je suis quelqu'un de tres independant en fait

si tu avais continuer jusqu'a la 2.20 par exemple, tu y aurais vu la mise
a jour de la fonction bD live, et si tu continues a épluche tu

ok, je n'avais pas voulu les lire un a un.

trouveras toutes les fonctions qui ont été mise a jours, les prises en
charges des différents nouveau ( a l'epoque !) format sonore, etc etc...

oui, ca date quand meme de mars 2008.

de toute facon, je ne vois pas l'interet de prouver des choses qui sont de
notoriété public et qui sont constatable par tout le monde.

ben moi je n'ai pas de PS3...

--
Cordialement,
Az Sam.
*.-pipolin-.*
Az Sam a présenté l'énoncé suivant :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

quel importance, comme si il y avait un doute possible...

Je suis quelqu'un de tres independant en fait

si tu avais continuer jusqu'a la 2.20 par exemple, tu y aurais vu la mise a
jour de la fonction bD live, et si tu continues a épluche tu

ok, je n'avais pas voulu les lire un a un.

ba oué forcement, mais ca t'empeche pas de mettre en doute la parole
d'autruis...

trouveras toutes les fonctions qui ont été mise a jours, les prises en
charges des différents nouveau ( a l'epoque !) format sonore, etc etc...

oui, ca date quand meme de mars 2008.

ca dates des moments ou il y a eu des updates à faire, et ca démontre
surtout que la ps3 est evolutive par des mises a jours, ce qui est
normal parce que c'est bien plus qu'un simple lecteur de bluray, c'est
aussi un ordinateur...

de toute facon, je ne vois pas l'interet de prouver des choses qui sont de
notoriété public et qui sont constatable par tout le monde.

ben moi je n'ai pas de PS3...

sans blagues !!!

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

si tu n'en a rien a foutre, c'est que tu n'as rien a faire ici, tu parles
d'un sujet qui ne te concerne meme pas...

ah bon ? devrais je te renvoyer vers la charte ?
http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/rec.son-image.home-cinema.html

Et je ne suis pas un utilisateur de BR, je ne suis pas un consomateur ayant
droit a une information claire et non deformée par les sirenes de "si c'est
nouveau c'est que c'est mieux" ?
Je ne suis pas concerné par les choix de consomation ?
Je ne suis pas concerné par les desinformations et les pieges ?

Ne me dit pas que je suis juste bon a acheter un TV grand ecran et 1080 pour
regarder Derrick, car dans le magasin il y avait une belle image de match de
foot.

l'image du DVD, elle est supérieur a la VHS, mais elle est loin d'être
belle, nettement moins que celle du bluray en tout les cas !

cette discussion là on l'a deja eu, on ne va pas la reprendre. Je prefere
poursuivre des conclusions qu'elle avait ammener.

tu ne sais pa de quoi tu parles...

un film rasoir devient un chef d'oeuvre s'il est enrgistré sur BD ?
Tu as de sacrées conception quand meme...

le respect de l'oeuvre original, ca te parle ?

ROFLT !
Vive chaplin en 1080 sur 120 cm avec un home cinema 8.42, du moment qui'il
est lu a la vitesse ou il a été filmé..

Ben dis donc, le cinema aurait eu une histoire drolement courte s'il s'en
etait tenu a ton concept a la mode : le 25hz.
Je parle meme pas du cinema qui est entré dans les foyers par le TV a tubes
et lampes !
Dire que sans elle, on ne parlerait meme pas de vhs...

il n'y rien de comparable au bu ray que lui même, le dvd ne tiens pas la
route, c'est une réalité, et que cela ne te convienne pas c'est ton
problème, ensuite, si tu trouve cela trop chère, personne ne t'oblige a
acheter.

et personne ne m'empeche de le dire, et de contredire les vendeurs de reve,
n'est ce pas...

--
Cordialement,
Az Sam.
*.-pipolin-.*
Az Sam a pensé très fort :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

si tu n'en a rien a foutre, c'est que tu n'as rien a faire ici, tu parles
d'un sujet qui ne te concerne meme pas...

ah bon ? devrais je te renvoyer vers la charte ?
http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/rec.son-image.home-cinema.html

non mais accesoirement tu pourrais la lire...

Et je ne suis pas un utilisateur de BR, je ne suis pas un consomateur ayant
droit a une information claire et non deformée par les sirenes de "si c'est
nouveau c'est que c'est mieux" ?

Je ne suis pas concerné par les choix de consomation ?
Je ne suis pas concerné par les desinformations et les pieges ?

Ne me dit pas que je suis juste bon a acheter un TV grand ecran et 1080 pour
regarder Derrick, car dans le magasin il y avait une belle image de match de
foot.

l'image du DVD, elle est supérieur a la VHS, mais elle est loin d'être
belle, nettement moins que celle du bluray en tout les cas !

cette discussion là on l'a deja eu, on ne va pas la reprendre. Je prefere
poursuivre des conclusions qu'elle avait ammener.

tu ne sais pa de quoi tu parles...

un film rasoir devient un chef d'oeuvre s'il est enrgistré sur BD ?
Tu as de sacrées conception quand meme...

ce n'est pas l'objet du débat, il est question de technique, notament
des différences entre celles utilisées pour concevoir un DVD et un
Bluray.

le respect de l'oeuvre original, ca te parle ?

ROFLT !
Vive chaplin en 1080 sur 120 cm avec un home cinema 8.42, du moment qui'il
est lu a la vitesse ou il a été filmé..

Ben dis donc, le cinema aurait eu une histoire drolement courte s'il s'en
etait tenu a ton concept a la mode : le 25hz.

Je parle meme pas du cinema qui est entré dans les foyers par le TV a tubes
et lampes !
Dire que sans elle, on ne parlerait meme pas de vhs...

il n'y rien de comparable au bu ray que lui même, le dvd ne tiens pas la
route, c'est une réalité, et que cela ne te convienne pas c'est ton
problème, ensuite, si tu trouve cela trop chère, personne ne t'oblige a
acheter.

et personne ne m'empeche de le dire, et de contredire les vendeurs de reve,
n'est ce pas...

a condition d'avoir des arguments, et tu n'en as pas, a part etalé tes
crises de paranos, rien a dire...

toutes l'industrie de l'image a basculé sur l'image HD, le bluray
permet au particulier de bénéficié d'une qualité très proche du matos
pro, et tu trouves a redire, je n'ai qu'une chose a te dire, tant pis
pour toi.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Az Sam
"kowalski" a écrit dans le message de news:
328e9f48-71a8-491f-a234-

ca fait des annees que l'on regarde des films saccadés et on ne le savait
pas !
ben merde alors.. :-)))

Le problème n'est même pas là, notre crétin de marketeux au chômage
nous vante une prétendue avancée (qui n'est en fait qu'une mise en
conformité avec le cinéma et rien de plus) dont il est totalement
incapable de percevoir.

Quelle burne ce pipolin

-----------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que je comprend ton argument, qui tient a la presentation toujours
exagérée pour servir de faire valoir a des marges toujours croissantes et de
plus en plus indecentes.

Cela dit, moi 25 hz, 50hz, 100 hz, 350k Hz je m'en tape un peu. Par contre,
je veux que l'image que je regarde soit fluide, non tachée.
Ensuite je ne suis meme pas perfectionniste au niveau des teintes mais il
faut quand même que je distingue le rouge carmin du rouge sang
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couleurs#R
Du sang il y en a souvent sur nos ecrans ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
*.-pipolin-.*
Az Sam a formulé la demande :
"kowalski" a écrit dans le message de news:
328e9f48-71a8-491f-a234-

ca fait des annees que l'on regarde des films saccadés et on ne le savait
pas !
ben merde alors.. :-)))

Le problème n'est même pas là, notre crétin de marketeux au chômage
nous vante une prétendue avancée (qui n'est en fait qu'une mise en
conformité avec le cinéma et rien de plus) dont il est totalement
incapable de percevoir.

Quelle burne ce pipolin

-----------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que je comprend ton argument, qui tient a la presentation toujours
exagérée pour servir de faire valoir a des marges toujours croissantes et de
plus en plus indecentes.

cte parano...

Cela dit, moi 25 hz, 50hz, 100 hz, 350k Hz je m'en tape un peu. Par contre,
je veux que l'image que je regarde soit fluide, non tachée.
Ensuite je ne suis meme pas perfectionniste au niveau des teintes mais il
faut quand même que je distingue le rouge carmin du rouge sang
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couleurs#R
Du sang il y en a souvent sur nos ecrans ;-)

et bien, il te faut de la hd sur bluray, parce qu'a l'heure actuelle,
les codecs de compressions les plus respectueux de la colorimétrie, ce
sont ceux utilisé pour la hd, le h264 et le VC1.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

ba oué forcement, mais ca t'empeche pas de mettre en doute la parole
d'autruis...

J'ai d'autres raisons a lire vos flood de mettre la tienne en doute. J'ai
deja suffisement echange avec toi pour connaitre la partialite de tes
affirmations.
Mais comme tu le vois, je suis pret a verifier ce qui est verifiable ;-)

ben moi je n'ai pas de PS3...

sans blagues !!!

Tu veux dire ?

--
Cordialement,
Az Sam.
*.-pipolin-.*
Az Sam vient de nous annoncer :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

ba oué forcement, mais ca t'empeche pas de mettre en doute la parole
d'autruis...

J'ai d'autres raisons a lire vos flood de mettre la tienne en doute. J'ai
deja suffisement echange avec toi pour connaitre la partialite de tes
affirmations.
Mais comme tu le vois, je suis pret a verifier ce qui est verifiable ;-)

la partialité ?

mais de quoi tu parles ?

les spécifications techniques du dvd et du blu ray ne dépendent pas de
ma partialité ni de l'appréciation de quiconque, ce sont des faits, des
données techniques rien d'autres, cela n'a rien de marqueting ou de je
ne sais quel mensonge. Après, tu achètes ou pas, chacun fait ce qu'il
veut, mais quoi qu'il arrive, un DVD, même upscalé avec le meilleur des
scalers ca n'atteindras jamais la qualité offerte par de la HD.

Faudrais voir a arrêter de raconter n'importe quoi, le DVD c'est un
format intermédiaire entre la video analogique et le numérique, la
preuve, l'image est entrelacé et t il existe des DVD PAL ou NTSC, qui
sont des format video analogique, alors que les bluray, il n'est plus
question de formats, ni d'entrelacement, il sont tous pareil, quelques
soit l'endroit ou ils sont produit, le ntcs, le pal, c'est fin, de
l'histoire ancienne.

ben moi je n'ai pas de PS3...

sans blagues !!!

Tu veux dire ?

rire ?

mais si tu avais une PS3, tu ne serais pas ici en train de poser des
questions totalement débile, tu serais un minimum informé, enfin
suffisament pour pas débarqué et poser les questions débiles que tu
poses.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

la partialité ?

mais de quoi tu parles ?

Mais ouiiii quoi , de quoiiii je parle ?
http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR345&qÞfine%3Apartialit%C3%A9&meta=lr%3D&aq=f&oq

les spécifications techniques du dvd et du blu ray ne dépendent pas de ma
partialité ni de l'appréciation de quiconque, ce sont des faits, des
données techniques rien d'autres, cela n'a rien de marqueting ou de je ne
sais quel mensonge.

Donc on devrait tous posseder des porsche, techniquement elle sont
meilleures que nos peugeot, pas vrai ?

Après, tu achètes ou pas, chacun fait ce qu'il veut,

Sauf que dans ta bouche on sait que celui qui n'achete pas BR est un debile.

Faudrais voir a arrêter de raconter n'importe quoi, le DVD c'est un format
intermédiaire entre la video analogique et le numérique, la preuve,
l'image est entrelacé

Oh, la vilaine !

et t il existe des DVD PAL ou NTSC, qui sont des format video analogique,
alors que les bluray, il n'est plus question de formats, *_*ni
d'entrelacement*_*, il sont tous pareil, quelques soit l'endroit ou ils
sont produit, le ntcs, le pal, c'est fin, de l'histoire ancienne.

au lieu de cela il y a les 25hz, les pas 25hz, les 1080p, les 1080i
le i ca veut dire quoi deja ?

Quand a l"abscence de convertisseur A/N, que ce soit dans le lecteur ou dans
le recepteur, ce n'est abasolument pas un gage de qualité.
Car, le numerique lui meme n'est pas un gage de qualité. Du moins tant que
nos yeux, eux, seront analogiques ;-))
La telephonie numerique n'a pas encorte rattrape la qualite sonore de
l'analogique des annees 80.
Par contre elle a explose les couts pour l'utilisateur final et multiplié
les nuisances.

mais si tu avais une PS3, tu ne serais pas ici en train de poser des
questions totalement débile, tu serais un minimum informé,

Ah.. Ca ne doit pas etre un produit que tu aimes vendre alors si les
acheteurs potentiels ne sont pas bouche bée devant des cascades de donnees
techniques virtuelles.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

ce n'est pas l'objet du débat, il est question de technique, notament des
différences entre celles utilisées pour concevoir un DVD et un Bluray.

quand tu introduit la notion de Qualité, si, c'est le debat.

toutes l'industrie de l'image a basculé sur l'image HD, le bluray permet
au particulier de bénéficié d'une qualité très proche du matos pro, et tu
trouves a redire, je n'ai qu'une chose a te dire, tant pis pour toi.

tout le monde sait que les plateaux de trounage sont equipes de cameras qui
tiennent dans la main.. Bien sur...

Mais si les seules lettre HD, = presque "pro", il n'y a pas de difference
entre un bdp2500 Phillips et un BDPS5000 de Sony
Il faudrait leur dire alors, "c'est du numerique, de la HD, donc c'est du
bon, vous cassez pas la tete voyons"

--
Cordialement,
Az Sam.