ça pue la fin des compacts

je viens de visionner une pub pour un canon compact, avec écran tactile et
je ne sais quoi d'autre

ils ne savent plus quoi faire pour rendre le compact attrayant, ils sont en
train de les rendre user-friendly, à la manière des téléphones portables

ça veut bien dire ce que ça veut dire, que le compact devient un accessoire
de plus en plus inutile à trimbaler, parce qu'un appareil doit être un
couteau suisse et ça c'est le téléphone qui le fait et non pas l'inverse

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
promer a écrit :
[...]

C'est cela voui. D'ailleurs on a pu en voir ici quelques
exemples des magnifiques photos que font les téléphones.
Mais bon on peut préférer le macdo à la cuisine.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
<promer> a écrit
( news:4b22f3b7$0$23017$ )

ils ne savent plus quoi faire pour rendre le compact attrayant, ils sont
en train de les rendre user-friendly, à la manière des téléphones
portables

Et c'est pas bien ?

ça veut bien dire ce que ça veut dire, que le compact devient un
accessoire de plus en plus inutile à trimbaler

Résumons la logique. On met un écran tactile sur les compacts, or les
téléphones portables ont déjà un écran tactile, et les téléphones portables
font aussi des photos, et on trimballe avec soi les téléphones portables,
donc tout ça confirme que... euh... que c'est weekend.
Delestaque
promer wrote:
[...]

Ah bon, ça dit bien ce que ça veut dire ?
j'ai vu la pub avec écran tactile, vraiment, mais alors vraiment pourquoi
pas, plutot que des boutonsset des mode d'emploi que les gens ne lise,t pas
?
le jour où l'on en a des grands a la place de nos écran d'ordi, moi, ca me
va très bien, avec le logiciel qui va avec, de toutes façons, c'est ce qui
arrivera.
Qu'on rende un produit attrayant, c'est déjà au départ le rôle des
marketeux.
on voit aussi un écran qui répète l'image devant, pourquoi pas ?

que le compact devient un accessoire de plus en plus inutile à trimbaler,

le trimbale qui veut, pourquoi n'y aurait il pas un écran tactile et un GPS
?
Tu peux éventuellement prendre un sténopé.
D'ailleurs, il faut se rappeler la levée de boucliers quand on a commencé à
équiper les sténopés d'une optique, on le sait, c'est une inovation qui
n'avait pas d'avenir.

parce qu'un appareil
doit être un couteau suisse et ça c'est le téléphone qui le fait et
non pas l'inverse

Tu es bien péremptoire, tout est un couteau suisse, il y a des frigos
connectés a Internet.

--
G.Ricco
efji
Jean-Pierre Roche wrote:
promer a écrit :
[...]

Je pense que promer a parfaitement raison.
Je prends le risque de la prophétie publique.
(si on cherche bien j'avais fait la même chose
il y a quelques années lorsque tout le monde prédisait
la coexistence longue entre argentique et numérique. Ma boule de
cristal avait vu qu'à l'horizon 2010 l'argentique aurait
totalement disparu. On y est)

Donc je pense que dans 5 ans l'apn compact aura presque totalement
disparu. Resteront les "téléphones" (en fait telephone, tv, apn,
camescope, gps, internet etc...) et les appareils photos dédiés pour
professionnels et amateurs éclairés. Ces derniers seront probablement
proches de ce qui se dessine autour du micro-4/3 plutôt que des
clones des reflex argentiques que nous sortent actuellement Canon
et Nikon. En particulier le viseur électronique sera généralisé
et le concept de reflex avec miroir et pentaprisme sera moribond.
Il restera probablement des reflex "full frame" qui tiendront le rôle
que tenait le moyen format du temps de l'argentique.

--
F.J.
anneleguennec
Bour-Brown wrote:

[...]

remarque, les camescopes sont de plsu en plsu équipés d'écrans tactiles,
c'est donc l'annonce de leur fin prochaine ?

C'est déjà le week end. Mais pas encore celui du 1er avril.

Le pire ennemi de l'écran tactile, ce sont tes doigts, jamais assez
propres. a part ça...
filh
efji wrote:

Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

la coexistence longue entre argentique et numérique. Ma boule de
cristal avait vu qu'à l'horizon 2010 l'argentique aurait

Du tout, je vois de plus en plus de gens qui repassent à l'argentique,
et je viens d'acheter un scanner de négas pour mes enfants qui ont des
numériques et des argentiques, une copine vient d'acheter un 6x6, et en
discutant avec mon photographe il m'a dit que beaucoup de jeunes
achetaient des produits de labos.

Mort l'argentique ? Non.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jalwaf.1a759ec15sdspeN%
Le pire ennemi de l'écran tactile, ce sont tes doigts, jamais assez
propres. a part ça...

faut voir...

une amie ayant de la famille au japon m'expliquait hier
que les téléphones type iPhone n'ont aucun succès là-bas,
ils ont tous des téléphones à clapet introuvables chez nous
et des trucs à vrai clavier qwerty en dur...
Stephane Legras-Decussy
4b23657e$0$19090$
le jour où l'on en a des grands a la place de nos écran d'ordi, moi, ca me
va très bien, avec le logiciel qui va avec, de toutes façons, c'est ce qui
arrivera.

il y a au moins 3 modèles déja en vente à la Fnac...

c'est meme pas cher :
http://micro-informatique.fnac.com/a2735349/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-HP-TouchSmart-300-1025fr-20-TFT-Tactile?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0
Stephan Peccini
Le 12/12/2009 13:15, FiLH a écrit :

[...]

Les deux laboratoires que je fréquente sur Toulouse sont toujours
vendeurs de pellicules et un fait beaucoup de développements (l'autre
n'en fait pas).

Mort l'argentique ? Non.

En termes d'usage, a priori pas encore :
http://www.sipec.org/pdf/Barom%C3%A8tre_IPSOS_API_2009_synthese.pdf

En termes de vente, on approche de l'encéphalogramme plat (page 6) :
http://www.sipec.org/pdf/OPI2009.pdf

--
Stéphan Peccini
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jam4nw.e4c2ejowc0keN%
[...]

je regardais mes vieilles images Ilford 1600iso
en zoom 100%, ça reste beau...

mes images numérique 1600iso en 100%
c'est pas glop (à résolution kif-kif)
pourtant c'est du super CCD Fuji pas trop nul...

alors je suis peut etre pas doué mais j'arrive pas
à refaire aussi bien avec mon matériel actuel en tout cas...
1 2 3 4 5