ça pue la fin des compacts

je viens de visionner une pub pour un canon compact, avec écran tactile et
je ne sais quoi d'autre

ils ne savent plus quoi faire pour rendre le compact attrayant, ils sont en
train de les rendre user-friendly, à la manière des téléphones portables

ça veut bien dire ce que ça veut dire, que le compact devient un accessoire
de plus en plus inutile à trimbaler, parce qu'un appareil doit être un
couteau suisse et ça c'est le téléphone qui le fait et non pas l'inverse

Stephane Legras-Decussy
news: hg0asv$u51$
Un peu comme chez ceux qui disaient il y a quelques années que les
compacts numériques ne faisaient pas mieux qu'un jetable. C'est bizarre,
on ne les entend plus ou alors ils auraient changé d'avis ?

forcément ils ont changé d'avis vu les améliorations
des compacts...

un compact de 2002 ou 2003 était effectivement
à chier et hors de prix par rapport à mon
olympus mu-2...

j'ai changé d'avis en observant les engins de
2005 environ...
Ghost-Rider
Den a écrit :
Ghost-Rider wrote:

T'as vu ma photo de poireaux ? Ça passerait très bien à la télé, ça.

Toutafé ! Nan, c'qui m'déplait vraiment dans ta photo, c'est qu'j'ai
payé mes poireaux 2E50 ce matin au marché...
Pour le reste, c'est nickel !

Enfin un admirateur, avec Denis Cil et Ofnuts (qui le cache bien) j'en
ai trois ! Ricco aussi tiens, il a bien aimé mon SDF, et sans doute
d'autres, MELMOTH, je crois bien...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
"Benoit" a écrit dans le message de
news: 1jamdfc.11fw8c11qstwczN%
Au Japon, si j'ai bien compris, le téléphone sert à payer des
petites choses du quotidien, comme ce qu'on a essayé de faire avec les
cartes moneo. L'iphone ne sait pas faire ça autant que je sache.

ils ont eu le style plaque vitro-céramique 4 feux
mais c'est gros et pas pratique... ils sont vachement
sensible au design, il faut du petit et mignon...(kawaii)
Stephane Legras-Decussy
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4b23ddfe$0$901$
ça a déjà été très tendance à la fin des années 80, l'écran tactile (y
compris chez HP, d'ailleurs), mais c'était toujours crade (il y a avait 3
types de technos, et ça marchait pas mal, hormis l'encrassement).

mébon, livré avec un abonnement chez lotus ou sopalin, faut voir...

effectivement j'ai testé rapidemment, c'est nul...

j'ai pas des mains de bucheron et t'as 1 chance
sur 2 de réduire ou fermer une fenetre...

et tu ajoutes 1 fois sur 4 où ça ne répond pas du
tout.... crise de nerf-> poubelle...
filh
Stephan Peccini wrote:

Le 12/12/2009 13:15, FiLH a écrit :

> Du tout, je vois de plus en plus de gens qui repassent à l'argentique,
> et je viens d'acheter un scanner de négas pour mes enfants qui ont des
> numériques et des argentiques, une copine vient d'acheter un 6x6, et en
> discutant avec mon photographe il m'a dit que beaucoup de jeunes
> achetaient des produits de labos.

Les deux laboratoires que je fréquente sur Toulouse sont toujours
vendeurs de pellicules et un fait beaucoup de développements (l'autre
n'en fait pas).

:)

> Mort l'argentique ? Non.

En termes d'usage, a priori pas encore :
http://www.sipec.org/pdf/Barom%C3%A8tre_IPSOS_API_2009_synthese.pdf

En termes de vente, on approche de l'encéphalogramme plat (page 6) :
http://www.sipec.org/pdf/OPI2009.pdf

Encore que Virgnin vend des Diana a un prix prohibitif ces jours de
noel.

Sinon il reste des chambres neuves en vente aussi :)

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephan Peccini
Le 12/12/2009 20:17, FiLH a écrit :

Encore que Virgnin vend des Diana a un prix prohibitif ces jours de
noel.

Sinon il reste des chambres neuves en vente aussi :)

Très sûrement ... J'ai vu aussi mon MF, neuf, chez un des deux
laboratoires (en fait, j'ai fait un amalgame un des deux est aussi un
magasin). Mais tout cela est dans l'épaisseur du trait. Par contre, je
suis persuadé que l'occasion marche bien, enfin par rapport au neuf
argentique et que les possesseurs d'argentiques conservent le leur
longtemps.

--
Stéphan Peccini
filh
Stephan Peccini wrote:

> [...]

suis persuadé que l'occasion marche bien, enfin par rapport au neuf
argentique et que les possesseurs d'argentiques conservent le leur

Oui, mais je pense que les fans d'argentiques sont de vrais fan
d'images qui savent ce qu'ils font. Des gens intéressants quoi.

Sur DA je suis une jeune femme qui bosse à la 20x25 et ça par rapport à
il y a 20 ans il y en a presque de plus en plus :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephan Peccini
Le 12/12/2009 20:46, FiLH a écrit :

Oui, mais je pense que les fans d'argentiques sont de vrais fan
d'images qui savent ce qu'ils font. Des gens intéressants quoi.

Comme tous les gens qui sont passionnés par ce qu'ils font, peu importe
le but qu'ils poursuivent.

--
Stéphan Peccini
Tinou
[...]

le but qu'ils poursuivent ou les moyens qu'ils utilisent.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le 12/12/2009 20:46, FiLH a écrit :

Oui, mais je pense que les fans d'argentiques sont de vrais fan
d'images qui savent ce qu'ils font. Des gens intéressants quoi.

Comme tous les gens passionnés par ce qu'ils font, peu importe les
moyens qu'ils utilisent ou les buts qu'ils poursuivent.

--
Stéphan Peccini