ça pue la fin des compacts

je viens de visionner une pub pour un canon compact, avec écran tactile et
je ne sais quoi d'autre

ils ne savent plus quoi faire pour rendre le compact attrayant, ils sont en
train de les rendre user-friendly, à la manière des téléphones portables

ça veut bien dire ce que ça veut dire, que le compact devient un accessoire
de plus en plus inutile à trimbaler, parce qu'un appareil doit être un
couteau suisse et ça c'est le téléphone qui le fait et non pas l'inverse

jpw
message de news: 4b24144b$0$11205$
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news: hg0qtr$ik0$
Par contre, je suis persuadé que l'occasion marche bien, enfin par rapport
au neuf argentique et que les possesseurs d'argentiques conservent le leur
longtemps.

surement : suffit de voir le marché de l'occase et ses prix

cet aprem, vu un FM2 tronant au milieu de
la vitrine de noel du petit photographe d'à coté...300euro...
le pire c'est que ça me faisait envie :-)

il ya quelque temps j'avais craqué pour une petite chambre
http://www.revafrique.com/tests/calumet/

la mise en oeuvre était toute une histoire je le savais
mais le travail du négatif c'était pire
pour un résultat moyen : ce n'est pas le fm2 qui
fera l'image c'est l'optique, et si pour le fm2 on peut avoir un 35 ou un 50
à des prix raisonnables ce n'est pas la même histoire sur une chambre

et j'ai laissé tomber ....

jpw
et je ne l'ai pas gardé longtemps
Jide
Le Sun, 13 Dec 2009 11:36:23 +0100, Bour-Brown a écrit:

À l'origine, le problème était de pouvoir voir à travers l'objectif. Le
miroir ? Génial.

Aujourd'hui on va préférer voir ce que sera la photo. Le viseur optique
est mort. Il ne le sait pas encore, voilà tout.

"Voir à travers l'objectif" ou "voir ce que sera la photo" ???? Reste
plus qu'à obtenir une photo sans objectif....
J.D.
Delestaque
jpw wrote:

Du tout, je vois de plus en plus de gens qui repassent à
l'argentique,

j'ai honte (à peine en réalité) de faire un procès d'intention
je pense , filh que tu as développé cette partie sur l'argentique pour
faire du gringue à stephan qui a lancé par ailleurs le fil
'proposition' et qui est un adepte de l'argentique.

Qaund il se met à faire du gringue à quelqu'un celui ci, l'autre peut
s'attendre à un vieux retour de bâton, c'est un classique.
.

au club photo de mon coin j'encourage tous les jeunes
à tâter de l'argentique, du labo, à découvrir la magie du tirage
tous sont ravis, mais aucun n'abandonne le numérique.

certains font des procédés anciens, c'est pareil dans un sens, on peut
s'interesser à d'autres techniques par curiosité, c'est bien normal..

il reste quelques vieux habitués qui continuent à faire des merveilles
en noir et blanc et qui sont incapables de de mettre derrière un ordi.

Ah, ben moi j'en vois pas beaucoup, jamais même.

Je connais un vieux pro qui depuis un moment n'utilise plus que le
numérique dans son activité, qui a fait des infidélités impensables à
nikon la sortie du premier full frame canon, qui a définitivement remplacé
son 6x7 mais qui va régulièrement "promener son leica" selon son
expression comme on va promener son chien, ce sont deux activités
différentes et
parallèles

je ferais le rapprochement entre le tir à l'arc de compétition et le
tir à l'arc zen. Les deux existent et ne sont pas concurents..

tu voudrais parler de l'art chevaleresque du tir à l'arc, il y est dit que ,
que la flêche atteigne ou non la cible n'est qu'accessoire en fait :=)

Mort l'argentique ? Non.

Moribond ?

J'ai rencontré un photographe australien en balade, on a discuté un bon
moment, parfait, autant j'ai du mal avec les américains, avec les
australiens et anglais ça va parfaitement, il était chargé en Ekta et
rencontrait pas mal de soucis pour faire développer, je lui racontais que
j'avais fini il y a quelques années avec une Noritsu E 6 qui traitait trois
quatre bobines par jour...
Ca a eu raison du Kodachrome aussi.
Alors le discours " ça rependrait aux Etats Unis et au japon " je l'entends
depuis un moment, en revanche si on regarde les chiffres, qui disent
exactement le contraire , on fini par penser que cette reprise doit être due
à quelques passionnés qui se fabriquent leur films dans des officines
secrètes.

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
.

Attention, Ricco, j'ai une mémoire d'éléphant pour les grands textes
classiques. Tu viens de faire un copié/collé d'un commentaire que tu
as déjà publié ici.

Ca pourrait effectivement être ça, mais comme on sait, je ne garde rien de
ce que j'écris et même de ce que je photographie, c'est un discours que je
ressers de temps à autres, à l'occasion, selon les circonstances, mais il me
semble toujours d'actualité.

--
G.Ricco
Delestaque
jpw wrote:

[...]

Quand on se servait d'une chambre, en général, on en avait pour un moment
avant de déclencher, tout comme dans l'Art Chevaleresque du Tir à l'Arc,
quand la flêche part....
tout se passe avant !
là, quand on déclenche, bof, tout est fait
Il faut penser à rabattre le voler sur le chassis, voilà, c'est tout
et en grand format, en revanche ça se complique pour le développement, une
grande partie va se jouer là.
C'est facile en l'écrivant, en le faisant, c'est plus aléatoire, les
résulatats ne sont pas toujours au rendez vous.
ca fait partie du truc en revanche.
pas très facile en amateur, il faut le dire.

--
G.Ricco
anneleguennec
Delestaque wrote:

> Ai-je dit ça, moi ? Ou alors ce n'est pas à moi que tu réponds ?

non, mais c'est un peu mélangé, ça devait venir du Fil -Lâche.
je sais bien que ce n'est pas toi.
désolé, je ne pnsais pas que tu croirais ça, je m'y suis mal pris.

Outlook n'offre pas la possiblité de regrouper les message en enfilade
avec un affichage clair des liens, genre Thunderbird et autres ?
Delestaque
Anne wrote:
Delestaque wrote:

[...]

ca va, on le sait, je ne lis pas en groupé par fil, mais comme ça se
présente, ça t'arriverait de temps àa autres de parler de photo par exemple
?
mais je note à quel point ta remarque est importante, je me suis excusé
auprès de Stéphane, je t'envoie un recommandé avec AR à toi aussi ou quoi,
ce que tu es pénible.

--
G.Ricco
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Anne nous susurrait, le dimanche
13/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<1janxet.1v0lg6613h4q7zN%, les doux mélismes
suivants :

Outlook n'offre pas la possiblité de regrouper les message en
enfilade avec un affichage clair des liens, genre Thunderbird et
autres ?

Si...
Avec l'"add-on" *quote fix*...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
filh
Stephan Peccini wrote:

Le 13/12/2009 00:05, Delestaque a écrit :

> On sait plus ce qu'on fait quand on fait de l'argentique, plié de rire !

Ai-je dit ça, moi ? Ou alors ce n'est pas à moi que tu réponds ?

Oui Ricco me traite de lâche mais n'a pas le courage de me répondre en
face...

Sur ce je vais m'expliquer : celui qui choisi aujourd'hui de faire de
l'argentique le fait en connaissance de cause, ceui qui fait du
numérique fait bien souvent le non choix de prendre ce qui se fait.

Tu vois Stéphan... es tu vraiment sûr que c'est à moi de prendre des
leçons ? Tu as remarqué les 5 ou 6 messages du jours avec des propos
insultants de Ricco à mon égard ?

FiLH

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jpw
"FiLH" a écrit

Oui Ricco me traite de lâche mais n'a pas le courage de me répondre en
face...

Parce que ricco n'emploi pas l'ad-on préconisé par melmoth ou
le mac préconisé par anne, ce serait un lâche

t'es sur que dans ta formulation, y'a pas comme qui dirait l'intention
de faire passer ricco pour un con ?

Sur ce je vais m'expliquer : celui qui choisi aujourd'hui de faire de
l'argentique le fait en connaissance de cause, ceui qui fait du
numérique fait bien souvent le non choix de prendre ce qui se fait.

je m'inscrit totalement en faux, on est suffisament nombreux ici
à avoir fait de l'argentique dans le passé et à être passé progrressivement
au numérique. On ne l'a seulement pas fait en même temps ni de la même façon
mais ce seraient plutôt les utilisateurs de l'argentique qui auraient fait
un non choix....

Tu vois Stéphan... es tu vraiment sûr que c'est à moi de prendre des
leçons ? Tu as remarqué les 5 ou 6 messages du jours avec des propos
insultants de Ricco à mon égard ?

bof tu demandes à stephan de te poser en témoin et il a déclaré ne pas
vouloir le faire

ou alors ???

jpw