OVH Cloud OVH Cloud

ça pue la fin des compacts

228 réponses
Avatar
je viens de visionner une pub pour un canon compact, avec écran tactile et
je ne sais quoi d'autre

ils ne savent plus quoi faire pour rendre le compact attrayant, ils sont en
train de les rendre user-friendly, à la manière des téléphones portables

ça veut bien dire ce que ça veut dire, que le compact devient un accessoire
de plus en plus inutile à trimbaler, parce qu'un appareil doit être un
couteau suisse et ça c'est le téléphone qui le fait et non pas l'inverse

10 réponses

Avatar
Delestaque
Stephan Peccini wrote:
Le 14/12/2009 11:17, Delestaque a écrit :
jpw wrote:


tu dis en clair que les utilisateurs d'argentique sont plus
intéressants car il ont fait leur choix et ne l'ont pas subit comme
les utilisateurs de numérique
enfin moin c'est comme ça que je reçois ce que tu dis





je me demande en quoi, en quels termes ces utilisateurs sont plus "
interessants " que cela veut il dire, interessants en quoi ,
pourquoi, pour quoi ?
Si Stéphane peut préciser ?



A) je n'ai pas dit que les utilisateurs d'argentique sont plus
intéressants que les utilisateurs de numérique ; mes propos ont été
déformés
B) je me suis expliqué de tout cela, il suffit de relire mes réponses
d'aujourd'hui



bon, admettons et ce n'est d'ailleurs pas que ça me dérangerait, mes tes
réponses, je les lis, mais faut du temps, les posts sont copieux en terme de
lignes.

--
G.Ricco
Avatar
Delestaque
Claudio Bonavolta wrote:
On 14 déc, 11:31, (Anne) wrote:
Delestaque wrote:

photos de ton cul



On attend le tien ?



Venant de lui, ça donnera encore une bouze ...

Allez je retourne à mes occupations.
Finalement le principal intérêt de frp: c'est devenu tellement
merdique, que ça laisse pas mal de temps à la photo.



oui, va manager ton équipe, on se demande d'ailleurs comment tu trouves cinq
minutes pour venir lire ici, mais c'est toujours merveilleux de voir les
grand venir faire un tour parmi les humbes, les petits de la photo.
ah que n'ai je pu faire l'école de photographie de Veuvey, l'école des
riches.


Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch



--
G.Ricco
Avatar
jpw
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

On 14 déc, 11:31, (Anne) wrote:
Delestaque wrote:

> photos de ton cul

On attend le tien ?



Venant de lui, ça donnera encore une bouze ...



Allez je retourne à mes occupations.
Finalement le principal intérêt de frp: c'est devenu tellement
merdique, que ça laisse pas mal de temps à la photo.



Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch



frp est ce que les participants veulent bien en faire
et je te trouve bien méprisant pourquelqu'un qui ne participe pas,
nan ??

tiens une question perso, si ça te dérange pas,
j'ai l'impression en consultant les rank d'alexa et l'évolution de ton page
rank que tu as perdu en référencement
et en pages visité par jour depuis que tu as changé ta page d'accueil
vers tes nouvelles activités, ce qui ne doit pas être sans effet sur la
monétisation de ton site

je me trompe ?

jpw
Avatar
Delestaque
jpw wrote:

tiens une question perso, si ça te dérange pas,
j'ai l'impression en consultant les rank d'alexa et l'évolution de
ton page rank que tu as perdu en référencement
et en pages visité par jour depuis que tu as changé ta page d'accueil
vers tes nouvelles activités, ce qui ne doit pas être sans effet sur
la monétisation de ton site

je me trompe ?

jpw



monétisation d'un site en Suisse, tu es sûr ?

--
G.Ricco
Avatar
Claudio Bonavolta
On 14 déc, 12:53, "Delestaque" wrote:
oui, va manager ton équipe, on se demande d'ailleurs comment tu trouves cinq
minutes pour venir lire ici, mais c'est toujours merveilleux de voir les
grand venir faire un tour parmi les humbes, les petits de la photo.



Sur un plan photo, tu n'es pas "petit", tu es juste inexistant.

ah que n'ai je pu faire l'école de photographie de Veuvey, l'école de s
riches.



Dans ton cas, ton échec professionnel n'est pas un problème d'école,
c'est un problème de facultés intellectuelles, ou plutôt de leur
singulière absence. T'es juste trop con, quoi ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Avatar
Claudio Bonavolta
On 14 déc, 13:27, "jpw" wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de n ews:

frp est ce que les participants veulent bien en faire
et je te trouve bien méprisant pourquelqu'un qui ne participe pas,
nan ??



Pour une fois que j'utilise tes/vos propres armes, tu ne m'en voudras
pas hein ?

tiens une question perso, si ça te dérange pas,
j'ai l'impression en consultant les rank d'alexa et l'évolution de ton page
rank que tu as perdu en référencement
et en pages visité par jour depuis que tu as changé ta page d'accueil
vers tes nouvelles activités, ce qui ne doit pas être sans effet sur la
monétisation de ton site

je me trompe ?



Aucune idée, et ce n'est pas vraiment ma préoccupation.
Les ads Google me paient mon hébergement et frais annexes, ce qui me
satisfait entièrement vu la finalité de ce site.
La section semi-pro, comme carte de visite et par les clients qu'elle
me rapporte, c'est nettement plus avantageux.
Donc le page rank, tu vois où je le mets ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Avatar
jpw
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de news:
hg54eh$f10$
Le 14/12/2009 11:17, Delestaque a écrit :




A) je n'ai pas dit que les utilisateurs d'argentique sont plus
intéressants que les utilisateurs de numérique ; mes propos ont été
déformés



ben j'ai pas l'impression d'avoir déformé quoi que ce soit
tu disais confirmer totalement les propos de filh que je cite :

Du tout, je vois de plus en plus de gens qui repassent à l'argentique,
.........
Oui, mais je pense que les fans d'argentiques sont de vrais fan
d'images qui savent ce qu'ils font. Des gens intéressants quoi.

Sur DA je suis une jeune femme qui bosse à la 20x25 et ça par rapport à
il y a 20 ans il y en a presque de plus en plus :)
....................

je suis absoluement pas d'accord et je trouve même
je l'ai écrit franchement et sans ambiguité :
je pense que le c'est un post politique destiné à ton intention, stephan.

bon d'abord je le répète les personnes qui passent du numérique à
l'argentique
doivent être ....peanut's.....
comme le dit JCG à l'école de étudiants photo font les deux : numérique et
argentique
c'est donc différent
et comme je l'ai dit moi même : j'ai encouragé et j'encouragerais encore
tous les jeunes
qui s'intéressent à la photo a faire de l'argentique : pas à la place du
numérique
mais en plus, pas parce que c'est mieux, mais pour le témoignage
pour pouvoir dire plus tard : "j'y étais"

donc oui ces jeunes là sont intéressants encore que...
n'ayant pas une grande pratique de la photo argentique, leur intérêt est
quand même
limité.

mais il y a a beaucoup plus de "has been" ou d'utilisateurs très
occasionnels peu digne d'intérêt
bien sur il y a de vieux briscars très compétents mais leur compétences
argentique ne me servirait
pas à grand chose.

quand à l'affirmation qu'il y aurait plus de chambres 20x25 aujourd'hui
qu'il y a 20 ans
me semble assez saugrenue, car il ne s'en ai pratiquement pas vendu depuis
20 ans
par contre le nombre de celles ci mise au rebut, en sommeil ou revendues
est plutôt important, alors peut être ces nouveaux utilisateurs qui ont été
tentés
de par la baisse des prix d'équipement peuvent faire illusion.

mais le nombre total d'utilisateur est indéniablement en baisse.

donc en résumé pour moi les utilisateurs argentiques ne sont pas
spécialement intéressants
enfin.... pas plus que les utilisateurs de numérique
donc pourquoi leur accorder un intérêt particulier ?

jpw

PS : évidement la résolution maxi d'un 6x9 est supérieure à celle d'un full
frame
j'étais d'une mauvaise foi certaine sur ce sujet
enfin, mauvaise foi relative car j'ai vu passer pratiquement tous les
utilisateurs MF
au numérique (mode, packaging....) et qui y trouvaient leur compte.
donc entre 25 et 40 MP la marge n'est pas si grande et il faut surtout avoir
envie d'exploiter au max la résolution.
Avatar
jpw
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

On 14 déc, 13:27, "jpw" wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de
news:

frp est ce que les participants veulent bien en faire
et je te trouve bien méprisant pourquelqu'un qui ne participe pas,
nan ??


Pour une fois que j'utilise tes/vos propres armes, tu ne m'en voudras
pas hein ?



et bé, je suis surpris, mais je prend note
ça a le mérite d'être clair
je n'avait pour ma part pas eu l'impression d'avoir eu ce langage avec toi
mais si tu le sens comme ça j'en tirerais les conclusions qui s'imposent.
et franchement je préfère ce langage direct.


tiens une question perso, si ça te dérange pas,
j'ai l'impression en consultant les rank d'alexa et l'évolution de ton
page


>rank que tu as perdu en référencement
et en pages visité par jour depuis que tu as changé ta page d'accueil
vers tes nouvelles activités, ce qui ne doit pas être sans effet sur la
monétisation de ton site
je me trompe ?





Aucune idée, et ce n'est pas vraiment ma préoccupation.
Les ads Google me paient mon hébergement et frais annexes,



là je suis étonné car moi également j'ai procédé à la monétisation de mes
pages
et même en ayant 8 fois moins de trafic estimé que toi,
je payes mes noms de domaines, mon serveur dédié, mon abonnement free
et il me reste sur l'année de quoi m'offrir l'option sièges en cuir sur ma
prochaine voiture
et j'ai des sujets bien moins valorisés que les tiens.....

ce qui me
satisfait entièrement vu la finalité de ce site.
La section semi-pro, comme carte de visite et par les clients qu'elle
me rapporte, c'est nettement plus avantageux.
Donc le page rank, tu vois où je le mets ...



ok merci des infos.

jpw
Avatar
Stephan Peccini
Le 14/12/2009 16:57, jpw a écrit :

A) je n'ai pas dit que les utilisateurs d'argentique sont plus
intéressants que les utilisateurs de numérique ; mes propos ont été
déformés



ben j'ai pas l'impression d'avoir déformé quoi que ce soit



Si, tu dis que je trouve les utilisateurs de l'argentique plus
intéressants (donc que ceux utilisant du numériques) ; je te cite :

« tu dis en clair que les utilisateurs d'argentique sont plus
intéressants »

Ce qui est une déformation de mes propos. Et je l'ai expliqué. Depuis le
début, je dis que *tous* les passionnés sont intéressants quelque soit
leur outil. Mais devant les milliards de téléphones, compacts pour
photos souvenir en se moquant de la qualité, le *pourcentage* de
passionnés par la photo et équipés d'un appareil numérique sur le nombre
total d'utilisateurs du numérique est plus faible que le *pourcentage*
de passionnés par la photo et équipés d'un appareil argentique sur le
nombre total d'utilisateurs d'argentique. Je n'ai rien dit d'autre.

Tu peux ne pas être d'accord avec cette affirmation, mais c'est un
mensonge de dire que je trouve les utilisateurs d'argentique plus
intéressants.

au numérique (mode, packaging....) et qui y trouvaient leur compte.
donc entre 25 et 40 MP la marge n'est pas si grande et il faut surtout avoir
envie d'exploiter au max la résolution.



Ce qui est exactement ce que je fais.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Avatar
Delestaque
Claudio Bonavolta wrote:
On 14 déc, 12:53, "Delestaque" wrote:
oui, va manager ton équipe, on se demande d'ailleurs comment tu
trouves cinq minutes pour venir lire ici, mais c'est toujours
merveilleux de voir les grand venir faire un tour parmi les humbes,
les petits de la photo.



Sur un plan photo, tu n'es pas "petit", tu es juste inexistant.

ah que n'ai je pu faire l'école de photographie de Veuvey, l'école
des riches.



Dans ton cas, ton échec professionnel



D'où tu sors ça toi ?


n'est pas un problème d'école,
c'est un problème de facultés intellectuelles, ou plutôt de leur
singulière absence. T'es juste trop con, quoi ...



tu me sembles bien nerveux Claudio, quelle mouche te pique ?


--
G.Ricco