Ca y est, j'ai un zoom numérique !

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
https://www.dropbox.com/gallery/58998813/1/zoom%20num%C3%A9rique?h=f0f707

Bon, d'accord la qualité est dégradée (et les images ne sont pas
filtrées pour le bruit) , mais ça fait un zoom comment X fois ?
Le zoom physique étant un 200, comment se calculent le zoom X fois du
recadrage (visage) ou du recadrage avec interpolation (œil ?)

Par exemple, un zoom X 2, c'est quelle dimension qui est doublée ?
Le coté, la diagonale ?

Juste par curiosité.

Noëlle Adam

Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

Le zoom numérique a un gros avantage, la gratuité...

Oui, là on aborde le dom aine des certitudes.
Et, avantage que je suis seule à avoir remarqué, il n'induit aucune perte de
luminosité.

très juste ! je n'y avais jamais songé.

Comme faire un 50 1,8 de bonne qualité est un problème trivial que tous les
fabricants savent résoudre à faible coût, et qu'un zoom numérique x3 reste
très acceptable si le capteur est bon (disons, 48 mega pixels comme dans le
télephone portable,là...) nous avons un
50-150 à 1,8 et à petit prix qui devrait faire bien des heureux.
Si en plus on colle dedans un algo d'interpolation intelligente,
on aura le choix entre gagner de la place sur la carte et allez vite, ou bien
avoir une meilleure restitution et enregistrer moins vite.

en toute logique oui...
Stephane Legras-Decussy
Le 02/04/2012 22:47, Elohan a écrit :

Oui sur le strict point de vue de l'agrandissement, et si on oublie
écarts de distorsions, PdC, résolution, etc.

objection, la pdc n'est pas modifié.

du point de vue de l'image produite, rien ne permet
de distinguer un changement de focale d'un découpage aux ciseaux.

images démo :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Technique/focale-perspective-spolie-sujet_12783_1.htm
Stephane Legras-Decussy

objection, la pdc n'est pas modifié.

il me vient un doute sur la pdc... à confirmer.
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

L'original :
http://cjoint.com/12av/BDcsCqjcXoF.htm

tu t'es gouré de thread.
c'est pas "l'art du camouflage" ici.

Le recadrage :
http://cjoint.com/12av/BDcsEoW9JXh.htm

c'est pour la caméra caché ?
Stephane Legras-Decussy
Le 02/04/2012 15:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Franchement pourquoi vouloir s'emmerder avec un doubleur qui ne fait
qu'a te dégrader la qualité optique et bouffer de la lumière au passage.
Tu remarqueras au passage une qualité bluffante du zoom numérique : il
est à ouverture constante et ne coûte rien ! Et il ne pèse rien dans le
sac !

c'est le zoom ghostrider...
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

objection, la pdc n'est pas modifié.

il me vient un doute sur la pdc... à confirmer.

si c'est un crop, pourquoi serait elle modifiée ?
Stephane Legras-Decussy
Le 02/04/2012 23:35, Alf92 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

objection, la pdc n'est pas modifié.

il me vient un doute sur la pdc... à confirmer.

si c'est un crop, pourquoi serait elle modifiée ?

est-ce qu'un crop d'un 35mm à la même PDC que la même scène
au 100mm... je ne suis plus certain... fatigué...
Alf92
[...]

:-)
la réponse est non.
la focale (la vraie !) modifie la PDC.

on le voit sur le lien que tu as fourni :

50mm :
http://img315.imageshack.us/img315/2571/50mmportwl2.jpg
l'interrupteur est flou

10mm croppé :
http://img315.imageshack.us/img315/2998/crop10mmportnd2.jpg
l'interrupteur est net
Stephane Legras-Decussy

ok
Ghost-Rider
Le 02/04/2012 23:15, Alf92 a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit

L'original :
http://cjoint.com/12av/BDcsCqjcXoF.htm

tu t'es gouré de thread.
c'est pas "l'art du camouflage" ici.

Ah oui, effectivement, mon grimpereau a bougé.
Ces petits passereaux sont très difficiles à suivre.
Le revoilà en bonne position :
http://cjoint.com/12av/BDdiCmlxmBP.htm

Le recadrage :
http://cjoint.com/12av/BDcsEoW9JXh.htm

c'est pour la caméra caché ?

C'est une stratégie de survie du grimpereau : se confondre avec son
environnement.
Ah, les grimpereaux ! Je pourrais t'en parler des heures !

--
Ghost Rider