Cabane jaune

Photo
Suite de la série

http://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?id=49911&show=cat#_photo

efji
Le 16/10/2015 10:11, GhostRaider a écrit :

Bah ! Comme ça, l'utilisateur qui ne s'est jamais posé de question reste
dans sa quiétude douillette. Imagines-tu la tête de Mme Michu devant la
boîte de dialogue d'enregistrement JPEG dans le Gimp ?
http://docs.gimp.org/fr/images/using/export-jpeg-dialog.png

- Picasa offre 5 possibilités : automatique, normal, maximum, minimum et
personnalisé avec un curseur de 0 à 100 placé par défaut à 85. Chacune
de ces options étant clairement explicitée dans un langage compréhensible.

- FastStone offre 3 possibilités avec en plus un curseur et une fonction
très intéressante : il affiche la photo originale et la photo dans la
compression choisie avec les "poids" respectifs.
Exemple, 2 MO :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJqhHlIkzoy_Captures-d-%C3%A9cran.jpg

- Nikon View NX2 utilise un curseur avec un commentaire sur la qualité
obtenue.

- Nikon capture NX-D propose 5 possibilités commentées et un curseur.

- Raw Therapee offre 3 niveaux de qualité et un curseur par défaut à 89.

- PhotoShop : je ne sais pas.

et gimp ?
Il offre la possibilité la plus intéressante : sauvegarder avec la même
qualité que l'original.

--
F.J.
Photo
[...]

PhotoFiltre : 90% par défaut avec un curseur.

--
http://grenault.net/accueil.htm
GhostRaider
Le 16/10/2015 11:08, efji a écrit :
[...]

Les autres aussi, heureusement.
Alf92
Charles Vassallo :

Mme Michu devant la boîte de
dialogue d'enregistrement JPEG dans le Gimp ?
http://docs.gimp.org/fr/images/using/export-jpeg-dialog.png

:-)
victor.naytoayeur
Le vendredi 16 octobre 2015 10:11:32 UTC+2, GhostRaider a écrit :
- PhotoShop : je ne sais pas.

t'as qu'a lire ce que j'ai écrit avant, tu en saura plus, gosse-bridé ! .....
Alf92
Benoit :
Alf92 :
Charles Vassallo :
Alf92 :

ce qui ne fait marrer c'est l'appellation "JPG normal" : qu'est-ce qui
est normal, où est la norme... ?

Il me semble que ça existe dans tous les APN depuis l'origine des temps
(les temps du numérique, bien sûr): on propose généralement trois taux
de compression pour les fichiers JPEG : fine, normal, basic.

oui oui, depuis toujours c'est comme ça dans les APN !
mais dans les softs dédiés à l'image je n'ai encore jamais vu ça.

Non, tu as un curseur qui va modifier la compression et te permettre de
jouer sur la taille de l'image (en Ko).

oui biensûr : un curseur, mais pas "fine, normal, basic".

À ce sujet il est intéressant de
noter que la compression et la réduction de la taille en nombre de
pixels n'ont pas le même effet visuel (quant on pousse dans les extrêmes
bien sûr).
victor.naytoayeur
Le vendredi 16 octobre 2015 11:08:02 UTC+2, efji a écrit :
et gimp ?
Il offre la possibilité la plus intéressante : sauvegarder avec la m ême
qualité que l'original.

la plus intéressante, je n'en suis pas si sûr ; si l'image a été
compressée à 80%, gimp ne lui donnera pas le 100% à l'enregistrement
si toi même tu ne le fais pas manuellement.....
Alf92
GhostRaider :
efji :

et gimp ?
Il offre la possibilité la plus intéressante : sauvegarder avec la même
qualité que l'original.

Les autres aussi, heureusement.

et... non encore une fois.
cette fonction n'existe pas avec par exemple PhotoFiltre.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/10/2015 19:13, Alf92 a écrit :
Charles Vassallo :

Mme Michu devant la boîte de dialogue d'enregistrement JPEG dans le
Gimp ?
http://docs.gimp.org/fr/images/using/export-jpeg-dialog.png

:-)

halàlà... la mauvaise foi...

la boite normale devant michu est celle-ci :

http://www.gimp.org/tutorials/GIMP_Quickies/Export-Image-as-JPEG.png
René
mvnpg6$l04$

GhostRaider :
Photo :
GhostRaider :

Dans EI il y a un affichage plein écran... donc selon moi l'idéal est de
fournir la photo en 1920x1080.
Soit, si la photo en vaut la peine mais la dessus les avis divergent.
Je corrige donc: pour moi assez grande pour apprécier la photo et plus
grande à la demande.
Même très grande si le contenu l'exige. Zut et rezut! Encore là est-ce que
moi je veux voir le détail de la plume du moineau ou est-ce que je m'en
moque?

;-)

René