Canon 5D II - Vidéo

Moris Blanchar
Helicoptère téléguidé + 5D II + Fish Eye

Pas mal !

http://www.youtube.com/watch?v=JVOqmbOdN0E

1 2 3 4 5
Alf92
Dans <news:493bebf9$0$884$,
palmerclaude a écrit :

Ben tiens.. et le système de commande radio pour l'appareil photo, et
la transmission HF pour l'écran et le récepteur au sol,.
et le châssis de fixation de l'appareil, et un modèle un peu costaud
d'hélico pour transporter un appareil qu ne soit pas un compact. Si
compact, il doit être équipé pour que ses photos soient visibles en
temps réel au sol etc..
(...)
Alf 92 croit au père noël ! Il est juste temps..

documente-toi pépère.
http://www.lcpc.fr/fr/presentation/organigramme/div_mi/moyens/drone/index.php

--
Alf92
Alf92
Dans <news:493bfa1c$0$24060$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

dans genre pas WAF Usenet est pas mal non plus. :-)

ça depend de la configuration,
chez moi c'est portable sur canapé et donc
au milieu de la vie de famille...

je dirais même que l'ordi est le centre du foyer et
tout s'articule autour...

pareil ! :-)

--
Alf92
palmerclaude
493c129e$0$32017$
Dans <news:493bebf9$0$884$,
palmerclaude a écrit :

[...]

Mauvaise foi Alf, étonnant de ta part :-(
Le lien que tu donnes est celui du laboratoire des Ponts et Chaussées
équipés d'un drone professionnel de 1,8m de diamètre des pales. le contrôle
(we coontrol) est une usine à gaz trés coûteuse.
On est très loin d'un matériel fourni par un magasin de maquettes à 300
euros...quoi que...
le mien se trouve à moins de 100m de chez moi et je suis client pour des
maquettes navales. Je vais lui demander par curiosité..

Ces matériels ont beaucoup évolué- surtout la partie électronique et
informatique- depuis que je m'y suis intéressé il y a une quinzaine
d'années.
Mais pour ce qui est des dirigeables, je m'en suis préoccupé il y a deux ans
à peine sur un projet local.
Je n'y ai renoncé que parce que le coût de l'hélium était prohibitif
(environ 150 euros par sortie)..Le but était de rejoindre une
expérimentation passée de la Fédération française de voile pour
photographier en vertical des évolutions marines comme les départs de
courses ou des régates en pilotant un dirigeable depuis un pneumatique....
pc
Alf92
Dans <news:493c27ef$0$921$,
palmerclaude a écrit :

[...]

pour moins de 1500 euros tu peux te procurer un hélico avec tout le
bazar pour le piloter alors qu'il n'est plus visible.
avec un moteur costaud celui ci peux embarquer une charge utile de 500g.
au hasard un camescope HD.
http://fr.youtube.com/watch?v=ztoQcVaLeY4
un T-rex 450 vaut 300E + radio 300E + moteur & accus 200E
etc...

--
Alf92
palmerclaude
493c12d3$0$24394$
[...]

Très sommaire tout ça.. Mon parc d'ordis est directement dans ma chambre
dans l'axe du lit. Je peux télécommander tout ça couché et utiliser le
décodeur TNT pour regarder la télé. ou me relever la nuit pour dire des c..
sur les forums, presque sans bouger..
Encore plus convivial quand on est seul évidemment..
http://cjoint.com/?mhwajzTIhY
pc
Eric_O
palmerclaude wrote:
[...]

rigoles pas, celle ci est particulièrement sous ex, ça accroit le côté un
peu poussièreux :=)

--
Ricco
Alf92
Dans <news:493c2e85$0$888$,
palmerclaude a écrit :

[...]

j'ai toujours révé d'avoir un siège de Fuego dans mon bureau.

--
Alf92
palmerclaude
493c2df2$0$6724$
Dans <news:493c27ef$0$921$,
palmerclaude a écrit :

[...]

Bon OK, 500gr, mais n'importe lequel de mes appareils sauf le G9, c'est un
bon kilo 300.. avec une optique grand angle.
Et puis, pas la peine de frimer, on ne fera pas du YAB avec ça...
Donc on monte dans la gamme et après c'est combien?
il y a des solutions :-)) Et pour 15 millions de dollars on devrait pouvoir
faire quelque chose...tiens donc comme surveiller les voies de la SNCF...
http://www.aero9.fr/photo-aerienne-article-72.html

pc
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
493c345a$0$895$

493c2df2$0$6724$
Dans <news:493c27ef$0$921$,
palmerclaude a écrit :

[...]

Plus précisément
http://www.dailymotion.com/video/x2gnno_drone-firescout-helico-sans-pilote_events
pc
palmerclaude
493c33ec$0$8456$
Dans <news:493c2e85$0$888$,
palmerclaude a écrit :

[...]

Aucun problème. J'en ai plusieurs, dont un de R25 en simili cuir beige.
Trés facile : tu vas dans une casse.
Coût du siège 20 euros - 40 euros pour les deux, plus le siège arrière pour
faire un canapé..
Tu vas pleurer chez un vendeur de matériel de bureau d'occasion et pour
quelques euros ou dans une poubelle tu récupères un siège de bureau à
roulette (en inox de préférence) et tu soudes en 5 minutes le support sous
le siège de voiture..
J'ai celui de la photo depuis dix ans maintenant.
Trés confortable, permet de passer la nuit sur des newsgroup à emm... le
monde..
Inconvénient : impossible de le faire voler même avec un moteur de drone..
Enfin, pas encore essayé. Mais on peut faire des photos de ses pieds presque
sans bouger avec un DX3 et avoir des photos nettes ir-ré-pro-chables !
pc
1 2 3 4 5