Capitan ou pas ?

Anne G
Sur un MacBook blanc 2009 sous Yosemite, avec seulement* 2 gig de RAM ?
Ça lui ferait du bien, ou du mal ?

(*parce qu'il n'accepte pas mes 2 barrettes de 2 gig de l'ancien - ou
bien elles sont mortes...)

1 2 3 4 5
J.P
In article <561fef2d$,
Anne G wrote:

Sur un MacBook blanc 2009 sous Yosemite, avec seulement* 2 gig de RAM ?
Ça lui ferait du bien, ou du mal ?

(*parce qu'il n'accepte pas mes 2 barrettes de 2 gig de l'ancien - ou
bien elles sont mortes...)

Côté machine, Capitan va fonctionner, côté RAM, cela va probablement
être un peu court.
Sur un iMac mid 2007 avec 4Go, Capitan fonctionne vite et bien.
Ensuite, tout dépend des applications.

--
Jean-Pierre
Anne G
J.P a écrit le 15/10/2015 12:32 :
Anne G wrote:

[...]

Mais plus ou moins court qu'avec Yosemite ?
Je n'ai pas trouvé de page comparative...

Sur un iMac mid 2007 avec 4Go, Capitan fonctionne vite et bien.
Ensuite, tout dépend des applications.

HEIN ? Ça marche sur un 2007 ?
Ah, un i-Mac...

Et Everymac n'est pas à jour...
http://www.everymac.com/mac-answers/os-x-yosemite-faq/os-x-yosemite-compatible-macs-system-requirements.html
J.P
In article <561ff740$,
Anne G wrote:

J.P a écrit le 15/10/2015 12:32 :

> Côté machine, Capitan va fonctionner, côté RAM, cela va probablement
> être un peu court.

Mais plus ou moins court qu'avec Yosemite ?
Je n'ai pas trouvé de page comparative...

A première vue, Capitan serait plus "dynamique" que Yosemite.

iMac 7,1 mid 2007.

<http://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/#hardware-requirements>

--
Jean-Pierre
fra-PasDeSp
Anne G wrote:

> Côté machine, Capitan va fonctionner, côté RAM, cela va probablement
> être un peu court.

Mais plus ou moins court qu'avec Yosemite ?

Si ça tourne avec yosemite ça doit le faire avec capitan. L'idéal serait
que ce soit avec un SSD (ça palie bien le manque de ram le swap sur un
SSD.).
--
Fra
Le Moustique
Le 15/10/2015 20:23, Anne G a écrit :
Sur un MacBook blanc 2009 sous Yosemite, avec seulement* 2 gig de RAM ?
Ça lui ferait du bien, ou du mal ?

(*parce qu'il n'accepte pas mes 2 barrettes de 2 gig de l'ancien - ou
bien elles sont mortes...)

Faut croire qu'elles sont mortes.
J'ai un MacBook blanc mi-2009, 2,13 GHz, à qui j'ai greffé un SSD 120 Go
et 4 Go de RAM, et Yosemite pour commencer.
Fonctionnait bien, mais comme je n'avais rien de vital dessus, je lui ai
fait la mise à jour vers le Cap'tain, pour voir.
Greffon obtenu sur un iMac 21,5" de 2009 aussi, j'ai recopié
l'installeur de ElCap sur une clé USB, l'ai transféré sur le MB et
lancé, pas de problème.
Ca fonctionne bien (mais je ne l'utilise pas à fond), c'est nettement
plus réactif que Yosemite même si les icônes sont très moches.
C'est stable, ça gère sans ajout le SSD (j'ai viré Trim Enabler, par
contre il faut activer "manuellement" via le Terminal la prise en charge
d'un SSD non-Apple), bref RAS.
Pas de souci avec Mail, pas non plus avec Thunderbird, Safari fait ce
qu'on lui demande, j'ai pas testé le reste.

--
/)
-:oo= Guillaume
Anne G
Le Moustique a écrit le 15/10/2015 16:09 :
[...]

Merci.
J'ai un courrier début novembre. Je vais jeter un oeil pour un ssd.
Anne G
Fra a écrit le 15/10/2015 15:07 :
Anne G wrote:

[...]

Oh, on peut placer un ssd à l'emplacement du lecteur de CD ?
Je pourrais avoir deux disques, un avec capitan et l'autre avec mon
vieux ML ?
someone
Anne G wrote:

Fra a écrit le 15/10/2015 15:07 :

> [...]
> SSD.).

Oh, on peut placer un ssd à l'emplacement du lecteur de CD ?

Oui, avec un berceau approprié (chercher « 2nd hdd caddy » sur eBay, par
exemple). Je l'ai fait plusieurs fois sur des Mac Mini.

Je pourrais avoir deux disques, un avec capitan et l'autre avec mon
vieux ML ?

Pourquoi pas.

--
[SbM]
chabada
J.P wrote:

In article <561fef2d$,
Anne G wrote:

> [...]

être un peu court.
Sur un iMac mid 2007 avec 4Go, Capitan fonctionne vite et bien.

Idem pour moi, même matos, même RAM et à part un petit ennui avec Mail
qui a été réparé, je suis très satisfait d'avoir migré vers El Capitan,
ma machine est beaucoup plus réactive que sous Yosemite.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
pehache
Le 15/10/2015 à 23:07, Fra a écrit :
Si ça tourne avec yosemite ça doit le faire avec capitan. L'idéal serait
que ce soit avec un SSD (ça palie bien le manque de ram le swap sur un

en usant plus rapidement le SSD, oui.
1 2 3 4 5