Un capteur plein format incurvé de 36 mégapixels Ricoh GR-E :

107 réponses
Hic
Ricoh GR-E : Un capteur plein format incurvé de 36 mégapixels et une optique de 28mm f/2.4

*
http://leblogphoto.net/2018/01/04/ricoh-gr-e-un-capteur-plein-format-incurve-de-36-megapixels-et-une-optique-de-28mm-f-2-4/
*

10 réponses

efji
Le 07/01/2018 à 09:39, Hic a écrit :
Ricoh GR-E : Un capteur plein format incurvé de 36 mégapixels et une
optique de 28mm f/2.4
*
http://leblogphoto.net/2018/01/04/ricoh-gr-e-un-capteur-plein-format-incurve-de-36-megapixels-et-une-optique-de-28mm-f-2-4/
*

Mort avant d'être sorti :
* Optique fixe pas très lumineuse (f2.4) de 28mm (pas très universel)
* Pas d'EVF
* Pas de vidéo
* 1800 $
S'ils en vendent 100 ce sera déjà pas mal...
--
F.J.
GhostRaider
Le 07/01/2018 à 14:34, efji a écrit :
Le 07/01/2018 à 09:39, Hic a écrit :
Ricoh GR-E : Un capteur plein format incurvé de 36 mégapixels et une
optique de 28mm f/2.4
http://leblogphoto.net/2018/01/04/ricoh-gr-e-un-capteur-plein-format-incurve-de-36-megapixels-et-une-optique-de-28mm-f-2-4/

Mort avant d'être sorti :
* Optique fixe pas très lumineuse (f2.4) de 28mm (pas très universel)

Angle de champ fixe : 75° Quel intérêt ?
A 90° on pourrait faire du Bill Brandt.
* Pas d'EVF

Externe. Prix ?
* Pas de vidéo

Mais la Wifi, si importante, n'est-ce pas ?
* 1800 $

Pas assez cher, mon leicaïste...
S'ils en vendent 100 ce sera déjà pas mal...

Quelle mouche les a tous piqués avec ces capteurs courbes, inadaptés aux
focales variables ?
Hic
On Sun, 7 Jan 2018 14:34:23 +0100, efji wrote:
Le 07/01/2018 à 09:39, Hic a écrit :
Ricoh GR-E : Un capteur plein format incurvé de 36 mégapixels et une
optique de 28mm f/2.4
*
http://leblogphoto.net/2018/01/04/ricoh-gr-e-un-capteur-plein-format-incurve-de-36-megapixels-et-une-optique-de-28mm-f-2-4/
*

Mort avant d'être sorti :
* Optique fixe pas très lumineuse (f2.4) de 28mm (pas très universel)
* Pas d'EVF
* Pas de vidéo
* 1800 $
S'ils en vendent 100 ce sera déjà pas mal...

Le "Ricoh GR-E" équivaux à un Moyen Format 6x4,5.
D'entrée de jeux, son prix défie toute concurrence ! ! !
efji
Le 08/01/2018 à 05:40, Hic a écrit :
On Sun, 7 Jan 2018 14:34:23 +0100, efji wrote:
Le 07/01/2018 à 09:39, Hic a écrit :
Ricoh GR-E : Un capteur plein format incurvé de 36 mégapixels et une
optique de 28mm f/2.4
*
http://leblogphoto.net/2018/01/04/ricoh-gr-e-un-capteur-plein-format-incurve-de-36-megapixels-et-une-optique-de-28mm-f-2-4/
*

Mort avant d'être sorti :
* Optique fixe pas très lumineuse (f2.4) de 28mm (pas très universel)
* Pas d'EVF
* Pas de vidéo
* 1800 $
S'ils en vendent 100 ce sera déjà pas mal...

Le "Ricoh GR-E" équivaux à un Moyen Format 6x4,5.
D'entrée de jeux, son prix défie toute concurrence ! ! !

Ben non, c'est un capteur FF.
Ou alors à ce compte tout FF est équivalent au MF.
--
F.J.
hic
efji vient de nous annoncer :
Le 08/01/2018 à 05:40, Hic a écrit :
On Sun, 7 Jan 2018 14:34:23 +0100, efji wrote:
Le 07/01/2018 à 09:39, Hic a écrit :
Ricoh GR-E : Un capteur plein format incurvé de 36 mégapixels et une
optique de 28mm f/2.4
*
http://leblogphoto.net/2018/01/04/ricoh-gr-e-un-capteur-plein-format-incurve-de-36-megapixels-et-une-optique-de-28mm-f-2-4/
*

Mort avant d'être sorti :
* Optique fixe pas très lumineuse (f2.4) de 28mm (pas très universel)
* Pas d'EVF
* Pas de vidéo
* 1800 $
S'ils en vendent 100 ce sera déjà pas mal...

Le "Ricoh GR-E" équivaux à un Moyen Format 6x4,5.
D'entrée de jeux, son prix défie toute concurrence ! ! !

Ben non, c'est un capteur FF.
Ou alors à ce compte tout FF est équivalent au MF.

c'est un capteur incurvé,
l'appareil:
objectif pour capteur incurvé/capteur incurvé
produit 1,7 fois plus d'information.
l.ggvg2249
Oui, mais rien à voir avec un moyen format.
Regarde côté Haselblad et tu auras la grandeur moyen format ainsi que le prix.
Nul
Le lundi 8 janvier 2018 08:29:05 UTC+1, hic a écrit :
efji vient de nous annoncer :
Le 08/01/2018 à 05:40, Hic a écrit :
On Sun, 7 Jan 2018 14:34:23 +0100, efji wrote:
Le 07/01/2018 à 09:39, Hic a écrit :
Ricoh GR-E : Un capteur plein format incurvé de 36 mégapix els et une
optique de 28mm f/2.4
*
http://leblogphoto.net/2018/01/04/ricoh-gr-e-un-capteur-plein-format -incurve-de-36-megapixels-et-une-optique-de-28mm-f-2-4/
*

Mort avant d'être sorti :
* Optique fixe pas très lumineuse (f2.4) de 28mm (pas très universel)
* Pas d'EVF
* Pas de vidéo
* 1800 $
S'ils en vendent 100 ce sera déjà pas mal...

Le "Ricoh GR-E" équivaux à un Moyen Format 6x4,5.
D'entrée de jeux, son prix défie toute concurrence ! ! !

Ben non, c'est un capteur FF.
Ou alors à ce compte tout FF est équivalent au MF.

c'est un capteur incurvé,
l'appareil:
objectif pour capteur incurvé/capteur incurvé
produit 1,7 fois plus d'information.

Un moyen format à une définition allant de 36 à 100 Mpx, cou plé avec une "fonction" optionnelle, 200 Mpx.
Un FF, D810 par exemple, 36 Mpx, son gros avantage, une multitude d'objecti fs à disposition contrairement au capteur incurvé, focal fixe et pas n'importe quoi, un grand angle, mais quoi faire avec un grand angle mis à part des paysages.
efji
Le 08/01/2018 à 08:22, hic a écrit :
efji vient de nous annoncer :
Ben non, c'est un capteur FF.
Ou alors à ce compte tout FF est équivalent au MF.

c'est un capteur incurvé,
l'appareil:
objectif pour capteur incurvé/capteur incurvé
produit 1,7 fois plus d'information.

N'importe quoi.
Suffit d'y croire.
--
F.J.
jeanpasse
Le lundi 8 janvier 2018 03:31:52 UTC-5, efji a écrit :
Le 08/01/2018 à 08:22, hic a écrit :
efji vient de nous annoncer :
Ben non, c'est un capteur FF.
Ou alors à ce compte tout FF est équivalent au MF.

c'est un capteur incurvé,
l'appareil:
objectif pour capteur incurvé/capteur incurvé
produit 1,7 fois plus d'information.

N'importe quoi.
Suffit d'y croire.
--
F.J.

Ce genre de produit sert surtout à assurer des brevets d'une entrepris e sur une partie de la recherche effectuée, qu'importe les ventes. Si une autre entreprise parvient à réaliser une produit vendable et rentable il y aura des droits à percevoir. (Suite à discussion, p rocès, entente...)
René
Hic
On Mon, 8 Jan 2018 00:29:04 -0800 (PST), Nul
wrote:
Le lundi 8 janvier 2018 08:29:05 UTC+1, hic a écrit :
efji vient de nous annoncer :
Le 08/01/2018 à 05:40, Hic a écrit :
On Sun, 7 Jan 2018 14:34:23 +0100, efji wrote:
Le 07/01/2018 à 09:39, Hic a écrit :
Ricoh GR-E : Un capteur plein format incurvé de 36 mégapixels et une
optique de 28mm f/2.4
*
http://leblogphoto.net/2018/01/04/ricoh-gr-e-un-capteur-plein-format-incurve-de-36-megapixels-et-une-optique-de-28mm-f-2-4/
*

Mort avant d'être sorti :
* Optique fixe pas très lumineuse (f2.4) de 28mm (pas très universel)
* Pas d'EVF
* Pas de vidéo
* 1800 $
S'ils en vendent 100 ce sera déjà pas mal...

Le "Ricoh GR-E" équivaux à un Moyen Format 6x4,5.
D'entrée de jeux, son prix défie toute concurrence ! ! !

Ben non, c'est un capteur FF.
Ou alors à ce compte tout FF est équivalent au MF.

c'est un capteur incurvé,
l'appareil:
objectif pour capteur incurvé/capteur incurvé
produit 1,7 fois plus d'information.

Un moyen format à une définition allant de 36 à 100 Mpx, couplé avec une "fonction" optionnelle, 200 Mpx.
Un FF, D810 par exemple, 36 Mpx, son gros avantage, une multitude d'objectifs à disposition contrairement au capteur incurvé, focal fixe et pas n'importe quoi, un grand angle, mais quoi faire avec un grand angle mis à part des paysages.

Le capteur d'accord,
mais l'information de l'image provient de la résolution de l'objectif
En faites,
ce qui change dans l'incurvation, ce n'est pas le capteur,
puique c'est le même, mais l'optique qui elle, est entièrement
reconstruite en partant de zéro.
Dans ce système, c'est la resolution de l'optique (130%) qui motive
le changement.