caract=c3=a9ristiques des appareils

287 réponses
jdd
Bonjour,

Je constate par la pratique que les caractéristiques que l'on prête aux
appareils sont largement imaginaires. Cela entraîne des malentendus.

Par exemple, mon EOS 50D n'était pas capable de prendre des photos de
mon orchestre.

Sur inernet on voit partout que pour avoir une meilleure sensibilité il
faut utiliser le Full Frame.

J'avais fait un héritage... je me suis donc dirigé vers le FF. J'ai
voulu prendre un D800, puis faute de pouvoir payer Amazon, j'ai acheté
le 5DMKIII, qui fait de très bonnes photos.

MAIS

le d7000 étant dans la même catégorie que le 50D, je n'ai *même pas
imaginé* qu'il serait capable de faire de bonnes photos à son ISO max de
25000 iso (environ).

Tous les testeurs te disent que ce n'est pas vrai;

OR

Je suis obligé de constater que Nikon est bien plus honnête (en tout cas
pour le d7000) que Canon quand à la sensibilité réelle de ses appareils.
à 50.000 iso, le 5DMKIII est à peu près inutilisable, même pour moi, il
n'est donc que marginalement plus sensible que le d7000...

Reste pour moi à tester le d7500 pour voir si c'est juste le même
capteur et que sa sensibilité est de l'esbroufe) ou s'il est réellement
plus sensible

Si je le trouve d'occasion, je peux l'acheter le tester et le revendre
au besoin. Je préférerai pour voir le tester sans l'acheter, et en tout
état de cause je ne peux pas l'acheter neuf, ou alors je le prends sur
amazon et je le retourne sous 8 jours...

https://www.amazon.fr/Nikon-Reflex-Num%C3%A9rique-Bluetooth-Bo%C3%AEtier/dp/B071QXWN9R/

jdd

--
http://dodin.org

10 réponses

jdd
Le 02/01/2019 à 18:40, jdd a écrit :
amazon et je le retourne sous 8 jours...
https://www.amazon.fr/Nikon-Reflex-Num%C3%A9rique-Bluetooth-Bo%C3%AEtier/dp/B071QXWN9R/

si je lis bien les conditions de retour, j'ai un mois pour le retourner.
Si je n'ai pas une raison majeure de retour, j'aurais au plus à payer
les frais de port de retour
pour tester ca peut le faire. Je l'ai déjà fait pour un camescope, à
l'époque je n'avais même pas eu à payer le retour.
c'est juste un peu vache pour le vendeur
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 02/01/2019 à 18:40, jdd a écrit :
Bonjour,
Je constate par la pratique que les caractéristiques que l'on prête aux
appareils sont largement imaginaires. Cela entraîne des malentendus.
Par exemple, mon EOS 50D n'était pas capable de prendre des photos de
mon orchestre.
Sur inernet on voit partout que pour avoir une meilleure sensibilité il
faut utiliser le Full Frame.
J'avais fait un héritage... je me suis donc dirigé vers le FF. J'ai
voulu prendre un D800, puis faute de pouvoir payer Amazon, j'ai acheté
le 5DMKIII, qui fait de très bonnes photos.
MAIS
le d7000 étant dans la même catégorie que le 50D, je n'ai *même pas
imaginé* qu'il serait capable de faire de bonnes photos à son ISO max de
25000 iso (environ).
Tous les testeurs te disent que ce n'est pas vrai;

Quand on connait un appareil, on est parfais étonné des avis des testeurs.
OR
Je suis obligé de constater que Nikon est bien plus honnête (en tout cas
pour le d7000) que Canon quand à la sensibilité réelle de ses appareils.
à 50.000 iso, le 5DMKIII est à peu près inutilisable, même pour moi, il
n'est donc que marginalement plus sensible que le d7000...

En même temps que j'ai acheté mon D90, j'ai acheté un 550D pour ma fille.
Toutes mes comparaisons sont en faveur du D90.
Reste pour moi à tester le d7500 pour voir si c'est juste le même
capteur et que sa sensibilité est de l'esbroufe) ou s'il est réellement
plus sensible

Ce n'est pas le même capteur.
S'il est supérieur, ce sera marginal.
Il n'y a pas de saut quantique en photo.
Si je le trouve d'occasion, je peux l'acheter le tester et le revendre
au besoin. Je préférerai pour voir le tester sans l'acheter, et en tout
état de cause je ne peux pas l'acheter neuf, ou alors je le prends sur
amazon et je le retourne sous 8 jours...
https://www.amazon.fr/Nikon-Reflex-Num%C3%A9rique-Bluetooth-Bo%C3%AEtier/dp/B071QXWN9R/
GhostRaider
Le 02/01/2019 à 18:56, jdd a écrit :
Le 02/01/2019 à 18:40, jdd a écrit :
amazon et je le retourne sous 8 jours...
https://www.amazon.fr/Nikon-Reflex-Num%C3%A9rique-Bluetooth-Bo%C3%AEtier/dp/B071QXWN9R/

si je lis bien les conditions de retour, j'ai un mois pour le retourner.
Si je n'ai pas une raison majeure de retour, j'aurais au plus à payer
les frais de port de retour
pour tester ca peut le faire. Je l'ai déjà fait pour un camescope, à
l'époque je n'avais même pas eu à payer le retour.
c'est juste un peu vache pour le vendeur

Apparemment, c'est Amazon qui livre.
Lis les commentaires, ils sont intéressants.
jdd
Le 02/01/2019 à 18:54, Alf92 a écrit :
arrête de filmer, de photographier... ouvre les yeux et profite du
spectacle !

et de retour chez moi je me fais assassiner :-(
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 02/01/2019 à 19:30, GhostRaider a écrit :
Le 02/01/2019 à 18:40, jdd a écrit :
Reste pour moi à tester le d7500 pour voir si c'est juste le même
capteur et que sa sensibilité est de l'esbroufe) ou s'il est réellement
plus sensible

Ce n'est pas le même capteur.

oui, je m'en doute, mais je voulais dire avec les mêmes caractéristiques :-)
S'il est supérieur, ce sera marginal.
Il n'y a pas de saut quantique en photo.

rien que gagner un diaph, ce serait pas mal. Il n'y a pas de 18-200 à
2.8 (et ce serait sans doute trop lourd et trop cher)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 02/01/2019 à 18:54, Alf92 a écrit :
dis donc tu te fais des sacrés noeuds au cerveau en ce moment :-)

oui, mais au bout d'un moment j'ai l'impression d'avoir eu l'appareil
pendant des années et je n'en ai plus envie :-))
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 02/01/2019 à 19:34, GhostRaider a écrit :
Apparemment, c'est Amazon qui livre.
Lis les commentaires, ils sont intéressants.

oui, mais divergents de ce que je lis ici...
"Je passe du D7000 au D7500 . Enorme différence à tous points de vue A
recommander à tous points de vue Suis vraiment comblé !!!"
"Je ne l'ai que depuis peu mais il faut bien avouer qu'après le D7000
pourtant bien valeureux, c'est tout autre chose."
je me doute qu'il n'y a pas de défaut majeur
bon, de toutes façon, s'il faut l'acheter neuf il n'y a pas le feu, il
sera toujours là - j'ai mis une alerte sur le boncoin
jdd
--
http://dodin.org
Laurianne Gardeux
jdd:
Sur inernet on voit partout que pour avoir une meilleure sensibilité il
faut utiliser le Full Frame.

Oui, un sans trop de Pixel. Alors p.e. la vieille D700.
https://www.dpreview.com/reviews/nikond700/32
LG
jdd
Le 03/01/2019 à 00:23, Laurianne Gardeux a écrit :
jdd:
Sur inernet on voit partout que pour avoir une meilleure sensibilité il
faut utiliser le Full Frame.

Oui, un sans trop de Pixel. Alors p.e. la vieille D700.
https://www.dpreview.com/reviews/nikond700/32
LG

bof, c'est le cas du 5DMKIII
les capteurs Nikon (Sony, non?) semblent quand même très supérieurs
si les appareils étaient plus conviviaux et la gamme compréhensible il
n'y aurait plus de Canon
Chez Canon, on a le 1 qui est le haut de gamme qui pèse le poids d'une
enclume et en a la solidité :-), le 5 qui est juste en dessous mais
également très solide, le 6 je ne sais pas (je n'ai pas suivi très
récemment) et ca doit être tout en FF ou presque.
puis le 7, le 50, le 500 en descendant la gamme avec quelques variantes
dans le bas de gamme
donc plus le chiffre est bas, plus l'appareil est cher et qualitatif
chez Nikon... je n'ai pas encore compris
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 02/01/2019 à 22:40, jdd a écrit :
Le 02/01/2019 à 19:34, GhostRaider a écrit :
Apparemment, c'est Amazon qui livre.
Lis les commentaires, ils sont intéressants.

oui, mais divergents de ce que je lis ici...
"Je passe du D7000 au D7500 . Enorme différence à tous points de vue A
recommander à tous points de vue Suis vraiment comblé !!!"
"Je ne l'ai que depuis peu mais il faut bien avouer qu'après le D7000
pourtant bien valeureux, c'est tout autre chose."

C'est comme quand j'ai remplacé ma cuisinière 3 feux par une cuisinière
4 feux : " ah là là, c'est le jour et la nuit, on n'imagine même pas,
toute la famille est ravie, énorme différence quand je fais bouillir mes
pâtes, elles sont bien meilleures ! "
je me doute qu'il n'y a pas de défaut majeur
bon, de toutes façon, s'il faut l'acheter neuf il n'y a pas le feu, il
sera toujours là - j'ai mis une alerte sur le boncoin