carte CF et qualité photo

Azo3
bonjour à tous

un pb me turlupine
avec mon bon vieux Kodak (2M pixels) , j'utilisais unecarte de 32 mo
je me suis achété une carte de 256 mo : les photos me paraissent moins
nettes
je remets la 32mo , je suis ravi

c'est possible? c'est une coïncidence de type paranoïaque?

merci à tous

--
Serge CENCI
sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

1 2 3 4 5
cf
Patou wrote:

Mais sinon, parlons-en de la vitesse, car une carte moins rapide
signifie quelque part une sensibilité moindre : tout comme en
argentique où un film moins sensible doit poser plus longtemps, dans
une carte moins rapide les bits transmis doivent être maintenus plus
longtemps à l'état haut ou bas afin de pouvoir être enregistrés dans
la flash, ce qui signifie une fréquence d'horloge plus faible et au
final une carte plus lente. Donc, quelque part parler d'une carte
mémoire moins sensible n'est pas totalement absurde.

Bien tenté... :-) Mais ce raisonnement ne tient pas la route, car avant
d'être transférées sur la carte mémoire, les informations relatives à la
photo qui vient d'être prise sont stockées dans une mémoire tampon
(buffer) intégrée à l'appareil (elle beaucoup plus rapide que la plus
rapide des cartes mémoire). Selon le type de carte, le transfert peut
être plus ou moins long, mais ça n'affectera en aucun cas l'aspect de la
photo.

A++
--
Christian

Patou
Le Tue, 6 Jun 2006 10:38:51 -0400, (Christian
Fauchier) a écrit dans fr.rec.photo.numerique :

mémoire tampon (buffer)
Oh, thanks ! Very kind of you to translate, I didn't understand

"memoire tampon" :-D lol

mais ça n'affectera en aucun cas l'aspect de la photo.
Ah la la, tu as perdu comme c'est dommage, le but du jeu était de

prolonger le canular, mais tu as vendu la mèche... :-D

toute une théorie qui s'éffondre, qui sait jusqu'où ça aurait pu
aller...

Pas grave je vais rattaquer par un autre côté : on va dire que la CF
256Mo a plus de capacité donc un grain plus prononcé, ce qui se
traduit logiquement par une perte de finesse d'image 8->
--
Patou

Azo3
je l'ai fait !!!!

et même constat

merci

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
448578a2$0$14844$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
44857700$0$928$
[...]

demande à une tierce personne de charger
une carte au hazard sans te le dire et essaye de deviner
la carte au vu des photos...

Patou
Le Tue, 6 Jun 2006 14:37:20 +0200, "Azo3"
a écrit dans fr.rec.photo.numerique :

je me suis achété une carte de 256 mo : les photos me paraissent moins
nettes
je remets la 32mo , je suis ravi

Extrait d'un article paru dans la très sérieuse revue américaine
"Semiconductors Today" de septembre 2005 :

" ...problems appear in flash memories of 128Mb and more: because of the
higher density of the cells on the silicon wafer, electrical interference
randomly occurs between a NOR cell and its neighbors, which cause
instability in the stored data. When not reduced by error-correcting
algorithms, those interferences result in somewhat more "grainy"
photographs, not unlike what you get with a higher ISO setting on a digital
camera. This phenomenon has been found to be particularly pronounced
on 2Mpix JPEG files stored on 256Mb CF cards. An explanation for this
strange behaviour has yet to be found..."

(C'est en anglais, donc c'est sûrement vrai)
--
Patou

Azo3
d'accord les gars et merci à tous...surtout pour l'humour

je vais soigner ma paranoïa en m'achetant un de ces nouveaux appareils....

où est le temps des bon vieux rétinettes kodak et des diapo kodachrome 25
???

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Patou
Le Tue, 6 Jun 2006 17:43:45 +0200, "Azo3"
a écrit dans fr.rec.photo.numerique :

je l'ai fait !!!!

et même constat

Sans rire ? :-D
Et si tu transfères une photo de la 32Mo vers la 256, puis de la 256
vers l'ordinateur, ça donne quoi ?

Bon sérieusement pourrais-tu poster 2 images, sur imageshack ou autre,
ou bien un crop de la zone où c'est le plus prononcé, sur 2 photos du
même sujet, avec exactement les mêmes réglages, qu'on puisse aussi
constater par nous même la différence.

Ah oui, et très important : il faut que tu te tiennes exactement dans
la même position au moment de déclencher pour les 2 photos (on sait
jamais...)
--
Patou

Patou
Le Tue, 6 Jun 2006 17:47:55 +0200, "Azo3"
a écrit dans fr.rec.photo.numerique :
d'accord les gars et merci à tous...surtout pour l'humour

Quoi, quel humour ??? Ah ben bravo, aide ton prochain, et il te prend
même pas au sérieux !

:-D
--
Patou

Patou
Le Tue, 6 Jun 2006 17:47:55 +0200, "Azo3"
a écrit dans fr.rec.photo.numerique :
où est le temps des bon vieux rétinettes kodak et des diapo kodachrome 25

Koda-quoi ? c'est quoi ce machin ? y faisait combien de Mpixels ...?
--
Patou

Azo3
je m'y colle dès demain

merci

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Patou" a écrit dans le message de news:

[...]

Dans news:,
(C'est en anglais, donc c'est sûrement vrai)

Lol

1 2 3 4 5