carte CF et qualité photo

84 réponses
Azo3
bonjour à tous

un pb me turlupine
avec mon bon vieux Kodak (2M pixels) , j'utilisais unecarte de 32 mo
je me suis achété une carte de 256 mo : les photos me paraissent moins
nettes
je remets la 32mo , je suis ravi

c'est possible? c'est une coïncidence de type paranoïaque?

merci à tous

--
Serge CENCI
sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr
MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

10 réponses

Noëlle Adam
Christian Fauchier wrote:

À l'évidence, les pixels sont trop serrés. Il faut exiger une carte
"label rouge", avec des pixels élevés au grain dès l'enfance dans
suffisamment d'espace.

Ca ne risque pas de donner une dominate colorée aux photos ça ?

Noëlle

Jean_
Azo3 nous dit :

c'est possible? c'est une coïncidence de type paranoïaque?

Le 6-6-6 il ne faut pas s'étonner de phénomènes paranormaux !

Es-tu sûr de regarder les photos avec les mêmes lunetes ?

--
Jean.

Jean_
Christian Fauchier nous dit :

avec des pixels élevés au grain

Meuh non ! quand ils ont trop de grain, ils manquent de piqué (du bec)

--
Jean.

Azo3
bonjour Patou

j'ai fait les essais préconisés ...finalement , rien de concluant...
probable que je suis maintenant "déformé" par la vue de photos prises par
des apn à 4 Mpixels et plus...

par contre , l'enregistrement sur la carte 256mo (marque integral) est
nettement moins rapide que sur la 32mo (kodak ou sd) , ce qui fait que je ne
peux prendre que 5 photos en rafale avant le refus de prise de vue alors que
sur la 32 je vais jusque 12 prises (mêmes réglages bien sûr)

merci pour tout

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Patou" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 6 Jun 2006 17:43:45 +0200, "Azo3"
a écrit dans fr.rec.photo.numerique :

je l'ai fait !!!!

et même constat

Sans rire ? :-D
Et si tu transfères une photo de la 32Mo vers la 256, puis de la 256
vers l'ordinateur, ça donne quoi ?

Bon sérieusement pourrais-tu poster 2 images, sur imageshack ou autre,
ou bien un crop de la zone où c'est le plus prononcé, sur 2 photos du
même sujet, avec exactement les mêmes réglages, qu'on puisse aussi
constater par nous même la différence.

Ah oui, et très important : il faut que tu te tiennes exactement dans
la même position au moment de déclencher pour les 2 photos (on sait
jamais...)
--
Patou

Uly
"pleinair" a écrit dans le message de news:
448578d9$0$820$
Quelle sensibilite tes 2 cartes ? (100-200-400 ISO ?)

Une carte mémoire n'a pas de sensibilité ! Vous confondez avec un film
argentique.

Jean_
Uly nous dit :

Quelle sensibilite tes 2 cartes ? (100-200-400 ISO ?)

Une carte mémoire n'a pas de sensibilité ! Vous confondez avec un film
argentique.

Tss tss ! Il parait évident que la photo rentre plus vite dans la mémoire
si la mémoire est plus grande car elle trouve plus vite une place... un peu
comme dans un parking.

--
Jean.

Noëlle Adam
Jean_ wrote:

Tss tss ! Il parait évident que la photo rentre plus vite dans la mémoire
si la mémoire est plus grande car elle trouve plus vite une place... un peu
comme dans un parking.

Oui mais elle hésite, elle se cherche une place à l'ombre...Le temps de

choisir quoi.

Noëlle A.

pleinair
"Uly" a écrit dans le message de news:
448b7446$0$912$

Une carte mémoire n'a pas de sensibilité ! Vous confondez avec un film
argentique.

Je vois que môssieur est connaisseur !! Alors plutôt que de raconter des
aneries, dis moi comment fait l'APN pour avoir plusieures sensibilitées si
ça vient pas de la carte ???
Tu fais moins ton malin maintenant !!
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/

Florent
Il se trouve que pleinair a formulé :
"Uly" a écrit dans le message de news:
448b7446$0$912$

Une carte mémoire n'a pas de sensibilité ! Vous confondez avec un film
argentique.

Je vois que môssieur est connaisseur !! Alors plutôt que de raconter des
aneries, dis moi comment fait l'APN pour avoir plusieures sensibilitées si ça
vient pas de la carte ???
Tu fais moins ton malin maintenant !!

En plus je crois savoir que suivant les marques, la sensibilité n'est
pas la même. un vendeur de la fnac me l'a confirmé hier quand je suis
allé acheté un stock de cartes de 32 Mo (ça me permet de faire des
cartes de 32 photos, comme les pellicules, c'est plus facile à stocker
que des 16mo) : une carte noname de 32 mo 100 iso est moins sensible
qu'une 32 mo 100 iso sandisk... mais il n'a pas su me dire pourquoi...

Ben J
"Florent" a écrit dans le message de news:

En plus je crois savoir que suivant les marques, la sensibilité n'est
pas la même. un vendeur de la fnac me l'a confirmé hier quand je suis
allé acheté un stock de cartes de 32 Mo (ça me permet de faire des
cartes de 32 photos, comme les pellicules, c'est plus facile à stocker
que des 16mo)

Justement, je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas des
cartes de 36 Mo ou 24, comme pour les pellicules...