CAS DE CONSCIENCE

139 réponses
MichellePadovani
Je n'aimerai pas être à la place du juge qui a refusé d'appliquer la peine
planchée mais seulement six mois avec sursis à l'assassin.
Pourtant la loi de 2007 est claire mais le juge peut surseoire à cette loi
en n'appliquant pas la peine planchée.
Voilà maintenant que deux petits enfants viennent de perdre leur maman tuée
en service par cette même personne qui n'aurait jamais du sortir de prison.

10 réponses

Anne G
Le 25/06/12 09:14, @wanadoo a écrit :

L'avantage d'un groupe de discussion est qu'à la découverte des arguments
de chacun, tous peuvent faire évoluer leur opinion (oopas).

:-D
Arthur
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4fe0686c$0$6209$
Je n'aimerai pas être à la place du juge qui a refusé d'appliquer la peine
planchée mais seulement six mois avec sursis à l'assassin.

Ah, si les juges avaient une boule de cristal...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm4917.html

--
Arthur
MichellePadovani
"Arthur" a écrit dans le message de news:
4fe8ca6e$0$2007$

"MichellePadovani" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4fe0686c$0$6209$
Je n'aimerai pas être à la place du juge qui a refusé d'appliquer la
peine planchée mais seulement six mois avec sursis à l'assassin.

Ah, si les juges avaient une boule de cristal...

Pourquoi dans les prisons l'alcoolisme n'est pas soignée ? Car il semble que
cet homme était violent sous l'emprise de l'alcool.
Izee
Et bien sure le rapport en norvégien que tu as traduit comme un ado avec
google et sans rien comprendre ni même lire en entier c'est parole
d'évangile, et le vécu des policier et des enquêteurs vérifié par un
journaliste et un expert, c'est forcement un horrible mensonge d'extrême
droite.

Où se trouve la page qui explique que ce que dit le policier est faux ?

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/oslo-un-proche-de-le-pen-berne-par-une-fausse-info_1018082.html

Ce n'est pas une référence. C'est ce que pense le journaliste qui évite bien
de le démontrer.
Faut être barjot pour confondre un papier de journaliste avec une preuve
irréfutable !
Je m'attendais a une vrai preuve.

Décidément, Alzheimer te guettes. Ce chiffre, extrait du rapport, c'est
toujours toi qui l'a donné dans ton message du 22/06 à 13h30.

ce rapport , tu n'as pas été capable de le lire autrement qu'avec google,
lol.

Le fait de ne pas avoir mis de préservatif est considéré comme un viol.
Il y a donc des femmes qui ont des rapports consenti, un orgasme, et
puis s'apercevant que le préservatif était parti portent plainte pour
viol.

Et toi, qui compare ce cas avec un "viol d'assault"

Non, ce n'est pas moi, c'est la police d'Oslo et la législation norvégienne
qui recense bien d'autres cas de viol que l'"overfallsvoldtekter".

Le mot "viol" en Norvégien ne correspond pas au mot "viol" en Francais. Il
n'y *aucune* traduction exacte.
Une partie importante de ce qui est un viol en Norvège ne serait même pas
condamnable en France, pas meme un délit ni une infraction !
Tu comprends cette notion ?

Ma parole, c'est du vécu! et t'étais la victime ou l'agresseur ?

Le mari de la victime.
Ca te fait rire ?
Arthur
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4fe95395$0$6163$

"Arthur" a écrit dans le message de news:
4fe8ca6e$0$2007$

"MichellePadovani" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
4fe0686c$0$6209$
Je n'aimerai pas être à la place du juge qui a refusé d'appliquer la
peine planchée mais seulement six mois avec sursis à l'assassin.

Ah, si les juges avaient une boule de cristal...

Pourquoi dans les prisons l'alcoolisme n'est pas soignée ? Car il semble
que cet homme était violent sous l'emprise de l'alcool.

Qui vous dit que l'alcoolisme n'est pas soigné pour ceux qui demandent à
être soignés ?
Ceux qui n'ont pas été condamnés à une obligation de soins sont libres de ne
pas se soigner.

--
Arthur
MichellePadovani
"Arthur" a écrit dans le message de news:
4fe97a99$0$6828$

"MichellePadovani" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4fe95395$0$6163$

"Arthur" a écrit dans le message de news:
4fe8ca6e$0$2007$

"MichellePadovani" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
4fe0686c$0$6209$
Je n'aimerai pas être à la place du juge qui a refusé d'appliquer la
peine planchée mais seulement six mois avec sursis à l'assassin.

Ah, si les juges avaient une boule de cristal...

Pourquoi dans les prisons l'alcoolisme n'est pas soignée ? Car il semble
que cet homme était violent sous l'emprise de l'alcool.

Qui vous dit que l'alcoolisme n'est pas soigné pour ceux qui demandent à
être soignés ?
Ceux qui n'ont pas été condamnés à une obligation de soins sont libres de
ne pas se soigner.

C'est justement le point qui manque les juges font que trop rarement état de
cette obligation pendant l'incarcération en prison.
pourtant, en ce qui concerne ce fait divers, c'est bien l'alcoolisme qui
le rend violent.
dmkgbt
UBUjean-jacques viala wrote:

ah oui mais c'est oublier que la nationalité européenne

C'est quoi la "nationalité européenne" ?

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Pourquoi dans les prisons l'alcoolisme n'est pas soignée ?

Parce que ni en prison ni hors de prison on ne peut obliger un malade à
se soigner.

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

C'est justement le point qui manque les juges font que trop rarement état de
cette obligation pendant l'incarcération en prison.
pourtant, en ce qui concerne ce fait divers, c'est bien l'alcoolisme qui
le rend violent.

Le cancer de la prostate aussi peut rendre violent, n'est-ce-pas,
Padovani? Et pourtant on ne peut obliger un cancéreux à se soigner.
L'obligation de soins prononcée par le juge est uniquement sous
condition car c'est une mesure alternative à la prison : si le malade ne
veut pas se soigner, ben il ira en prison, point.

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
Izee
ah oui mais c'est oublier que la nationalité européenne

C'est quoi la "nationalité européenne" ?

c'est la nationalité de n'importe quel pays de l'espace Schengen.