CAS DE CONSCIENCE

139 réponses
MichellePadovani
Je n'aimerai pas être à la place du juge qui a refusé d'appliquer la peine
planchée mais seulement six mois avec sursis à l'assassin.
Pourtant la loi de 2007 est claire mais le juge peut surseoire à cette loi
en n'appliquant pas la peine planchée.
Voilà maintenant que deux petits enfants viennent de perdre leur maman tuée
en service par cette même personne qui n'aurait jamais du sortir de prison.

10 réponses

Izee
vous calculez mal tout simplement.

Le viol est un crime réparti en plusieurs catégories.

Une des catégorie est "les viols commis avec violence" -> "sexual assaults
involving rape".

L'officier de police rapporte donc que, pour 2010, dans le comté d'Oslo,
tous les violeurs identifiés étaient non européens ("from non western
background"). Ce qui donne 100% d'après l'officier de police (ramené a 83%
par un contradicteur sans puisse les départager).

Concernant les autres catégories de viol, il n'y a pas d'information dans ce
document qui permette de connaitre l'origine des auteurs et donc votre
calcul est basé sur une mauvaise interprétation des chiffres.

Dites vous bien que si seulement 10.7% des viols était commis par des
non-européen dans un secteur ou l'immigration (toute origine) est de 27%, le
journaliste ne l'aurait pas loupé. Pour analyser un document, il faut
prendre de la distance et ne pas être naïf.

Le doc original de l'étude est ici:
https://www.politi.no/vedlegg/lokale_vedlegg/oslo/Vedlegg_1309.pdf pour ceux
qui parlent le Norvégien.

Non, désolé, ce n'est pas moi le mal-comprenant. Je n'arrive pas à
déduire de l'article de lexpress.fr que "A Oslo, 100% des agressions
sexuelles et des viols sont commis par des immigrés extra-européens." Ni
même 83 % d'ailleurs, puisque ces 83% se rapportent à seulement 12,9%
des viols. Au mieux on arrive à 10,7% (83% de 12,9%).
hervé
Le 22/06/2012 10:17, Izee a écrit :
vous calculez mal tout simplement.

Non, je calcule bien à partir des informations fournies.

A l'appui de ton affirmation "A Oslo, 100% des agressions sexuelles et
des viols sont commis par des immigrés extra-européens." tu n'as pu me
donner comme source que l'article de lexpress.fr qui ne confirme pas.

Le viol est un crime réparti en plusieurs catégories.

Une des catégorie est "les viols commis avec violence" -> "sexual
assaults involving rape".

L'officier de police rapporte donc que, pour 2010, dans le comté d'Oslo,
tous les violeurs identifiés étaient non européens ("from non western
background"). Ce qui donne 100% d'après l'officier de police (ramené a
83% par un contradicteur sans puisse les départager).

Encore une fois, ça sort d'où ces 100% ?

Dites vous bien que si seulement 10.7% des viols était commis par des
non-européen dans un secteur ou l'immigration (toute origine) est de
27%, le journaliste ne l'aurait pas loupé. Pour analyser un document, il
faut prendre de la distance et ne pas être naïf.

De quel document fais-tu l'analyse ?

Le doc original de l'étude est ici:
https://www.politi.no/vedlegg/lokale_vedlegg/oslo/Vedlegg_1309.pdf pour
ceux qui parlent le Norvégien.

Enfin un lien sérieux.

Hé bien puisque tu comprends si bien, tu ne vas pas avoir de mal à me
dire où dans cette étude se trouve cette statistique "A Oslo, 100% des
agressions sexuelles et des viols sont commis par des immigrés
extra-européens."

En revanche moi j'ai trouvé que si tu regardes la figure 8 (page 52 de
l'étude) on y dit dans les commentaires que près des 3/4 des auteurs ont
une citoyenneté européenne "og til sammen
har nær ¾ av gjerningsmennene i 2010 har europeisk statsborgerskap"
facilement traduisible en ligne.

Ce qui ne laisse que 25 % aux immigrés extra-européens.
Izee
Encore une fois, ça sort d'où ces 100% ?

Encore une fois, de l'officier de Police dans la vidéo, en anglais, qui
déclare que "tous les violeurs identifiés étaient non européens ".

Dites vous bien que si seulement 10.7% des viols était commis par des
non-européen dans un secteur ou l'immigration (toute origine) est de
27%, le journaliste ne l'aurait pas loupé. Pour analyser un document, il
faut prendre de la distance et ne pas être naïf.

De quel document fais-tu l'analyse ?

De votre analyse !! "puisque ces 83% se rapportent à seulement 12,9% des
viols. Au mieux on arrive à 10,7% (83% de 12,9%)."
Qui est particulièrement male fondée.

Hé bien puisque tu comprends si bien, tu ne vas pas avoir de mal à me dire
où dans cette étude se trouve cette statistique "A Oslo, 100% des
agressions sexuelles et des viols sont commis par des immigrés
extra-européens."

De l'officier de police.
Par contre, le journaliste nous donne 83% (que vous semblez oublier). Je ne
trouve pas non plus d'où sort les 83% étant donné que je ne parle pas le
Norvégien (mais vous ne le parlez pas plus que moi). Mais je lui fait
confiance, il est de gauche après tout, et il interroge un spécialiste.

Ce qui ne laisse que 25 % aux immigrés extra-européens.

Sauf qu'il y a différents types de viols, et que le viol précédé de violence
n'en ai qu'un fragment et dont le journaliste (de gauche) nous dit que 83%
des auteurs sont des étranges nons européens.

Pour comprendre ce qu'on entend par viol dans les pays scandinaves, je vous
renvoie a l'affaire Assange où les accusatrice lui reprochent... de ne pas
avoir mis de préservatif ! et hop, c'est un viol. Mais sans aucune violence.
Vous saisissez la différence je présume.
Izee
Encore une fois, ça sort d'où ces 100% ?

1) de la vidéo
2) on trouve la même idée ici, dans le document. La traduction donne environ
cela :

Pour tous les types sauf le viol d'assaut le viol est européenne auteurs
dans la majorité, que la plupart norvégiennes. Viols d'assaut concernent
toutefois seulement 5 identifié personnes uniques. Ce sont d'origine
étrangère, mais deux étaient très jeunes (moins de 18 ans) et 2 souffrait
d'une grave diagnostics psychiatriques et ne peuvent pas être considérés
comme représentatifs de leur culture ethnique. Predators pas identifiés dans
les 16 autres viols d'assaut, décrit à la fois comme le Norvégien /
européenne Afrique / à la peau foncée et d'aspect asiatique.

100% des auteurs identifié d'un viol d'assaut sont d'origine étrangère.
pour celles non-identifiés, c'est difficilement compréhensible : "décrit à
la fois comme le Norvégien / européenne Afrique / à la peau foncée et
d'aspect asiatique". C'est difficile d'être tout ca a la fois !
hervé
Le 22/06/2012 13:19, Izee a écrit :

Encore une fois, ça sort d'où ces 100% ?

Encore une fois, de l'officier de Police dans la vidéo, en anglais, qui
déclare que "tous les violeurs identifiés étaient non européens ".

Je n'ai pas vu de vidéo où un policier norvégien s'exprime en anglais.
Peux-tu donner le lien.

Dites vous bien que si seulement 10.7% des viols était commis par des
non-européen dans un secteur ou l'immigration (toute origine) est de
27%, le journaliste ne l'aurait pas loupé. Pour analyser un document, il
faut prendre de la distance et ne pas être naïf.

De quel document fais-tu l'analyse ?

De votre analyse !! "puisque ces 83% se rapportent à seulement 12,9% des
viols. Au mieux on arrive à 10,7% (83% de 12,9%)."
Qui est particulièrement male fondée.

remarque incompréhensible.

Hé bien puisque tu comprends si bien, tu ne vas pas avoir de mal à me
dire où dans cette étude se trouve cette statistique "A Oslo, 100% des
agressions sexuelles et des viols sont commis par des immigrés
extra-européens."

De l'officier de police.

Je demande où dans l'étude trouve-t-on cette statistique et tu réponds
"De l'officier de police." Comprenne qui pourra.

Par contre, le journaliste nous donne 83% (que vous semblez oublier). Je
ne trouve pas non plus d'où sort les 83% étant donné que je ne parle pas
le Norvégien (mais vous ne le parlez pas plus que moi). Mais je lui fait
confiance, il est de gauche après tout, et il interroge un spécialiste.

Non, décidément tu emmêles tout. Le spécialiste en question ne fait que
corriger la traduction erronée de la vidéo postée sur youtube mais ne
donne ni ses propres chiffre, ni ceux du rapport de police. Il traduit
correctement ceux donnés dans le reportage.

Ce qui ne laisse que 25 % aux immigrés extra-européens.

Sauf qu'il y a différents types de viols, et que le viol précédé de
violence n'en ai qu'un fragment et dont le journaliste (de gauche) nous
dit que 83% des auteurs sont des étranges nons européens.

Pour comprendre ce qu'on entend par viol dans les pays scandinaves, je
vous renvoie a l'affaire Assange où les accusatrice lui reprochent... de
ne pas avoir mis de préservatif ! et hop, c'est un viol. Mais sans
aucune violence. Vous saisissez la différence je présume.

Pour en revenir au seul lien sérieux que tu as donné, celui de l'étude
de la police d'Oslo, on y voit qu'en 2010, 186 viols ont été commis. Que
sur ces 186 viols, 24 (12,9%) sont classés comme "overfallsvoldtekter"
(viols avec violence). Que 5 auteurs de ces 24 "overfallsvoldtekter" on
été identifiés, qu'ils étaient tous d'origine extra-européenne et que 2
présentaient des troubles psychiatriques graves.

On y voit également que pour l'ensemble des viols 61,2% des auteurs ont
la nationalité norvégienne et que 3/4 des auteurs ont une nationalité
européenne.

Maintenant explique-moi comment à partir de ces données tu peux affirmer
qu'"A Oslo, 100% des agressions sexuelles et des viols sont commis par
des immigrés extra-européens."
Izee
Je n'ai pas vu de vidéo où un policier norvégien s'exprime en anglais.
Peux-tu donner le lien.

je n'ai pas dit qu'il s'exprimait en anglais, mais il a été traduit en
anglais dans une vidéo sur youtube. La version française est là et vous
laisse chercher celle en anglais, ca ne doit pas être dur a trouver.
http://www.youtube.com/watch?v{-ndYUq56g

vous noterez que l'image, a la position 1mn20 indique :
"2006-2010: 86 anmeldelser" -> "86 avis"
"83 beskrives som ikke-vestlige" -> "83 décrit comme non-occidental"

Je demande où dans l'étude trouve-t-on cette statistique et tu réponds

"De l'officier de police." Comprenne qui pourra.

Et bien regarde la vidéo, un policier s'exprime, des images de statistiques
sont affichées, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Tu veux la ligne où c'est inscrit noir sur blanc ?

Maintenant explique-moi comment à partir de ces données tu peux affirmer
qu'"A Oslo, 100% des agressions sexuelles et des viols sont commis par des
immigrés extra-européens."

- la vidéo
- la statistique affichée.
- le journaliste qui indique 83% au lieu de 100%
- le fait qu'aucun media n'a informé cette déclaration autrement qu'en
passant à 83% (d'après le graph ca fait quand même 96% comment le
journaliste a trouvé 83% ? mystère.)

Le spécialiste en question ne fait que corriger la traduction erronée de
la vidéo postée sur youtube mais ne donne ni ses propres chiffre, ni ceux
du rapport de police. Il traduit correctement ceux donnés dans le
reportage.

Excuse moi de te reprendre, mais le spécialiste reprend la correction du
chercheur qui corrige ainsi le repportage et dit ce qui suit.
Il ne traduit pas de norvegien a français, il corrige d'après le rapport
qu'il a lu car il est un spécialiste.

Au bout d'un moment, faut quand meme savoir lire le Français pour soutenir
une conversation contradictoire.

extrait du journal:

[..]précise Jean-Baptiste Pointel, spécialiste des pays scandinaves. "Ce
type de viol représente seulement 12,9% des cas déclarés à Oslo, soit 86 sur
l'ensemble de l'année. Dans un rapport de police de 2010, le chiffre n'était
pas de 100% mais de 83% pour ceux commis par des personnes originaires
d'Afrique ou du Moyen-Orient dans la banlieue d'Oslo", corrige ce chercheur.

en conséquence de quoi, je ne vais pas m'amuser à apprendre le Norvégien, un
spécialiste l'a fait, un journaliste la interrogé, et ce spécialiste
"corrige" la vidéo en disant que d'après ses études du dossier, donc, il
arrive à 83% de personne "originaires d'Afrique ou du Moyen-Orient". Il
limite volontairement à ces zones là, on se demande pourquoi, car la vidéo
indique bien par écrit : " 83 sur 86 personnes" soit environ 96%. Ce qui est
tout de même assez étourdissant.
hervé
Le 22/06/2012 15:29, Izee a écrit :
Je demande où dans l'étude trouve-t-on cette statistique et tu réponds

"De l'officier de police." Comprenne qui pourra.

Et bien regarde la vidéo, un policier s'exprime, des images de
statistiques sont affichées, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Tu veux la ligne où c'est inscrit noir sur blanc ?

Oui, je veux savoir à partir de quels tableaux, de quels parties de
l'étude de la police d'Oslo et non pas à partir d'une vidéo aux
sous-titres farfelus postée sur youtube tu peux tirer l'affirmation "A
Oslo, 100% des agressions sexuelles et des viols sont commis par des
immigrés extra-européens."

Maintenant explique-moi comment à partir de ces données tu peux
affirmer qu'"A Oslo, 100% des agressions sexuelles et des viols sont
commis par des immigrés extra-européens."

- la vidéo
- la statistique affichée.
- le journaliste qui indique 83% au lieu de 100%
- le fait qu'aucun media n'a informé cette déclaration autrement qu'en
passant à 83% (d'après le graph ca fait quand même 96% comment le
journaliste a trouvé 83% ? mystère.)

Je te demande de répondre à partir de la seule donnée sérieuse que tu as
citée, à savoir l'étude de la police d'Oslo. Manifestement tu n'y
arrives pas.

Contrairement à ta tentative d'intox "A Oslo, 100% des agressions
sexuelles et des viols sont commis par des immigrés extra-européens."
l'étude de la police d'Oslo affirme que "La majorité des auteurs de
viols enregistrés à Oslo en 2010, ont la citoyenneté norvégienne, comme
ils l'ont eu dans toutes les enquêtes précédentes de viol."

Et contrairement à toi je peux t'indiquer que c'est page 52 du rapport
dans le paragraphe intitulé "Statsborgerskap og landbakgrunn –
gjerningsperson" (Citoyenneté et pays d'origine - des délinquants)
Anne G
Le 22/06/12 02:03, Izee a écrit :
"Anne G" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le 21/06/12 11:11, Izee a écrit :

entendez vous quelque part que la population asiatique
pose massivement des problèmes de délinquance ? d'intégration ?

Eh, oui...
Pauvre de vous.

<cit>
En 2006, le bureau du BC Integrated Gang Task Force (groupe intégré de
lutte contre les bandes de la C.-B.) a constaté un taux
exceptionnellement élevé de violence impliquant des armes à feu parmi
les jeunes d'origine sud-asiatique.
<cit>

http://www.publicsafety.gc.ca/prg/cp/ythgng/cpa22-aycpp-fra.aspx

Dans la banlieue de Montréal, la plupart des serre hydroponiques de
production de drogue sont aux mains d'Asiatiques.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2010/09/20100926-094145.html

oui, mais la drogue, c'est une entreprise, rien a voir avec le délit
gratuit de dégradation, incivilité, viol, et autre.

:-)

D'accord. Il y a donc de bons immigrants qui vendent de la drogue aux
enfants; et des mauvais immigrants qui volent des voiture.
Anne G
Le 22/06/12 02:17, Izee a écrit :
vous calculez mal tout simplement.

Le viol est un crime réparti en plusieurs catégories.

C'est ça. Les bons immigrants commettent de bons viols; les mauvais
immigrants commettent de mauvais viols.

On a tout compris. Merci de votre intervention.
Anne G
Le 22/06/12 08:06, hervé a écrit :

Contrairement à ta tentative d'intox "A Oslo, 100% des agressions
sexuelles et des viols sont commis par des immigrés extra-européens."
l'étude de la police d'Oslo affirme que "La majorité des auteurs de
viols enregistrés à Oslo en 2010, ont la citoyenneté norvégienne, comme
ils l'ont eu dans toutes les enquêtes précédentes de viol."

Vous fatiguez pas. C'est un mantra.