Cata...

115 réponses
Jean-Pierre Roche
...dioptrique !
Je continue mon exploration des catadioptriques. Ici avec un
Samyang 8/800. Surtout la technique de prise de vue pour
obtenir des photos nettes avec un 800 mm (équivalent 1200 mm !).

http://cjoint.com/?DGDkUBcEgY9

Ça commence à marcher...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

jdanield
Le 29/07/2014 21:59, Claudio Bonavolta a écrit :

Passablement plus court, mais plus vieux:
http://cjoint.com/14ju/DGDvMwDtJFQ_mouette.jpg

Env. 1980, cadrage original, prise de vue à main levée.
Nikon FE + MD-12 (poignée-moteur) + Reflex-Nikkor 500/8 + Tri-X à 400 isos.

Bon, ben, les catadioptriques, c'était déjà moyen à l'époque mais c'est pas le
même budget ...

enfin, elle est extra, cette photo!

jdd
GhostRaider
Le 29/07/2014 14:42, Jean-Pierre Roche a écrit :

C'est pas cher mais ça risque de décevoir bien des acheteurs :
utilisation délicate...

Très délicate. Faire le point sur un sujet mobile est hasardeux.
Su un sujet statique, on y arrive.
http://cjoint.com/14ju/DGDxwMXx01j_dsc_1902_ac_1_1-001.jpg
Pantagor 8/500 sur Nikon D90
LeLapin
GhostRaider a baliverné

Le 29/07/2014 14:42, Jean-Pierre Roche a écrit :

C'est pas cher mais ça risque de décevoir bien des acheteurs :
utilisation délicate...

Très délicate. Faire le point sur un sujet mobile est hasardeux.
Su un sujet statique, on y arrive.
http://cjoint.com/14ju/DGDxwMXx01j_dsc_1902_ac_1_1-001.jpg
Pantagor 8/500 sur Nikon D90

Tu la ressors si souvent qu'on va finir par croire qu'il est empaillé ! :D
Ricco
LeLapin a exprimé avec précision :
GhostRaider a baliverné

Le 29/07/2014 14:42, Jean-Pierre Roche a écrit :

C'est pas cher mais ça risque de décevoir bien des acheteurs :
utilisation délicate...

Très délicate. Faire le point sur un sujet mobile est hasardeux.
Su un sujet statique, on y arrive.
http://cjoint.com/14ju/DGDxwMXx01j_dsc_1902_ac_1_1-001.jpg
Pantagor 8/500 sur Nikon D90

Tu la ressors si souvent qu'on va finir par croire qu'il est empaillé ! :D

oui, depuis il doit l'être, en revnche je trouve que c'est très beau

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GhostRaider
Le 29/07/2014 23:40, Ricco a écrit :
LeLapin a exprimé avec précision :
GhostRaider a baliverné

Le 29/07/2014 14:42, Jean-Pierre Roche a écrit :

C'est pas cher mais ça risque de décevoir bien des acheteurs :
utilisation délicate...

Très délicate. Faire le point sur un sujet mobile est hasardeux.
Su un sujet statique, on y arrive.
http://cjoint.com/14ju/DGDxwMXx01j_dsc_1902_ac_1_1-001.jpg
Pantagor 8/500 sur Nikon D90

Tu la ressors si souvent qu'on va finir par croire qu'il est empaillé
! :D

oui, depuis il doit l'être, en revnche je trouve que c'est très beau

Merci.
Les hérons restent des heures sans bouger. C'est un sujet de
prédilection pour les télés à miroir.
Ricco
GhostRaider a formulé ce mardi :
Le 29/07/2014 23:40, Ricco a écrit :
LeLapin a exprimé avec précision :
GhostRaider a baliverné

Le 29/07/2014 14:42, Jean-Pierre Roche a écrit :

C'est pas cher mais ça risque de décevoir bien des acheteurs :
utilisation délicate...

Très délicate. Faire le point sur un sujet mobile est hasardeux.
Su un sujet statique, on y arrive.
http://cjoint.com/14ju/DGDxwMXx01j_dsc_1902_ac_1_1-001.jpg
Pantagor 8/500 sur Nikon D90

Tu la ressors si souvent qu'on va finir par croire qu'il est empaillé
! :D

oui, depuis il doit l'être, en revnche je trouve que c'est très beau

Merci.
Les hérons restent des heures sans bouger. C'est un sujet de prédilection
pour les télés à miroir.

j'aurais bien été incapable de dire ce que c'était, mais ce plumage
gris est très beau comme je disais, enfin, pas que ça bien sûr
je me dis qu'il doit y avoir vraiment bien plus de sortes d'oiseaux
différents dans mon coin retiré, mais comme je ne sais pas les
reconnaitre...
et que je n'ai pas l'équipement non plus
j'ai quand même dit à une dame hier sur la plage et qui allait avec son
téléphone photographier des goëlands que ce n'était pas des cormorans,
quand même, vu que c'est pas blanc un cormoran !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
LeLapin
Ricco a baliverné

LeLapin a exprimé avec précision :
GhostRaider a baliverné

Le 29/07/2014 14:42, Jean-Pierre Roche a écrit :

C'est pas cher mais ça risque de décevoir bien des acheteurs :
utilisation délicate...

Très délicate. Faire le point sur un sujet mobile est hasardeux.
Su un sujet statique, on y arrive.
http://cjoint.com/14ju/DGDxwMXx01j_dsc_1902_ac_1_1-001.jpg
Pantagor 8/500 sur Nikon D90

Tu la ressors si souvent qu'on va finir par croire qu'il est empaillé ! :D

oui, depuis il doit l'être, en revnche je trouve que c'est très beau

Toutafé ! Et comme je le disais lors d'une de ses dernières sorties, ça contredit la mauvaise réputation de ce type d'objectif.
C'est d'ailleurs très précisément ce qu'il attendait. Et c'est de bonne grâce qu'on lui accorde. ;)
jdanield
Le 29/07/2014 10:51, Jean-Pierre Roche a écrit :
...dioptrique !
Je continue mon exploration des catadioptriques. Ici avec un Samyang 8/800.
Surtout la technique de prise de vue pour obtenir des photos nettes avec un
800 mm (équivalent 1200 mm !).

http://cjoint.com/?DGDkUBcEgY9

Ça commence à marcher...

Depuis que j'ai regardé la notice de ton objectif sur amazon, le magasin
m'envoie des pubs pour des objectifs similaires. C'est ainsi que j'ai
découvert la gamme "oting", qui fait des objectifs moins chers que pas chers,
en particulier:

http://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9objectif-500mm-bo%C3%AEtiers-reflex-CANON/dp/B00A755DMI/ref=sr_1_5?s=photo&ie=UTF8&qid06702701&sr=1-5

149 euros pour un 500 mm 1.8!! Ca donne presque envie de l'acheter pour voir
combien il est mauvais :-)

mais le plus curieux est dans les avis des clients, mauvais, mais plus parce
qu'ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'est un 500 mm que pour les probablement
bonnes raisons :-)

noter que la description du produit parle de f 1:8 et la description de la
livraison de f/8 (comme l'indication sur l'objectif), ce qui relativise l’intérêt

jdd
Jean-Pierre Roche
Le 30/07/2014 09:02, jdanield a écrit :

Depuis que j'ai regardé la notice de ton objectif sur
amazon, le magasin m'envoie des pubs pour des objectifs
similaires. C'est ainsi que j'ai découvert la gamme "oting",
qui fait des objectifs moins chers que pas chers, en
particulier:

http://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9objectif-500mm-bo%C3%AEtiers-reflex-CANON/dp/B00A755DMI/ref=sr_1_5?s=photo&ie=UTF8&qid06702701&sr=1-5

149 euros pour un 500 mm 1.8!! Ca donne presque envie de
l'acheter pour voir combien il est mauvais :-)

mais le plus curieux est dans les avis des clients, mauvais,
mais plus parce qu'ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'est
un 500 mm que pour les probablement bonnes raisons :-)

noter que la description du produit parle de f 1:8 et la
description de la livraison de f/8 (comme l'indication sur
l'objectif), ce qui relativise l’intérêt

En fait c'est du Samyang qui est vendu en OEM sous diverses
marques dans le monde...
On le trouve encore moins cher :

http://www.missnumerique.com/samyang-500-mm-f-8-mc-if-preset-monture-t2-objectif-photo-p-12907.html

C'est le type d'optique pas chère qu'on trouvait déjà dans
les années 1970... Ça ouvre à f/8 évidemment !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ricco
Jean-Pierre Roche avait énoncé :
Le 30/07/2014 09:02, jdanield a écrit :

Depuis que j'ai regardé la notice de ton objectif sur
amazon, le magasin m'envoie des pubs pour des objectifs
similaires. C'est ainsi que j'ai découvert la gamme "oting",
qui fait des objectifs moins chers que pas chers, en
particulier:

http://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9objectif-500mm-bo%C3%AEtiers-reflex-CANON/dp/B00A755DMI/ref=sr_1_5?s=photo&ie=UTF8&qid06702701&sr=1-5

149 euros pour un 500 mm 1.8!! Ca donne presque envie de
l'acheter pour voir combien il est mauvais :-)

mais le plus curieux est dans les avis des clients, mauvais,
mais plus parce qu'ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'est
un 500 mm que pour les probablement bonnes raisons :-)

noter que la description du produit parle de f 1:8 et la
description de la livraison de f/8 (comme l'indication sur
l'objectif), ce qui relativise l’intérêt

En fait c'est du Samyang qui est vendu en OEM sous diverses marques dans le
monde...
On le trouve encore moins cher :

http://www.missnumerique.com/samyang-500-mm-f-8-mc-if-preset-monture-t2-objectif-photo-p-12907.html

C'est le type d'optique pas chère qu'on trouvait déjà dans les années 1970...
Ça ouvre à f/8 évidemment !

c'est surtout qu'il ne faut pas confondre 1: 1.8 et 1: 8

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com