Cata...

Jean-Pierre Roche
...dioptrique !
Je continue mon exploration des catadioptriques. Ici avec un
Samyang 8/800. Surtout la technique de prise de vue pour
obtenir des photos nettes avec un 800 mm (équivalent 1200 mm !).

http://cjoint.com/?DGDkUBcEgY9

Ça commence à marcher...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

Alf92
Claudio Bonavolta a formulé :

Passablement plus court, mais plus vieux:
http://cjoint.com/14ju/DGDvMwDtJFQ_mouette.jpg

enfin une BELLE photo animalière sur frp* !
Elephant Man
Le 30/07/2014 à 12:43, La revenante a écrit :

Passablement plus court, mais plus vieux:
http://cjoint.com/14ju/DGDvMwDtJFQ_mouette.jpg

enfin une BELLE photo animalière sur frp* !

Très belle !

Splendide !
(Déposer votre synonyme ici : )

Ricco
jdanield a utilisé son clavier pour écrire :
Le 30/07/2014 12:20, Ricco a écrit :

le sait il lui même en fait ?
c'est quoi ce vendeur

amazon

jdd

horreur et maléfices , suppôt de l'impérialisme

--
ricco
--

---
dmkgbt
Claudio Bonavolta wrote:

Le 29.07.2014 10:51, Jean-Pierre Roche a écrit :
> [...]
>
> http://cjoint.com/?DGDkUBcEgY9
>
> Ça commence à marcher...

Passablement plus court, mais plus vieux:

C'est normal qu'elle n'ait pas d'ombre?

Env. 1980, cadrage original, prise de vue à main levée.
Nikon FE + MD-12 (poignée-moteur) + Reflex-Nikkor 500/8 + Tri-X à 400 isos.

Bon, ben, les catadioptriques, c'était déjà moyen à l'époque mais c'est
pas le même budget ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

--
Signature en travaux
Ricco
Dans son message précédent, La revenante a écrit :
Le 30/07/14 12:39, Alf92 a écrit :
Claudio Bonavolta a formulé :

Passablement plus court, mais plus vieux:
http://cjoint.com/14ju/DGDvMwDtJFQ_mouette.jpg

enfin une BELLE photo animalière sur frp* !

Très belle !

la mouette qui me laisse muet !

--
ricco
--

---
Claudio Bonavolta
Le mercredi 30 juillet 2014 13:10:29 UTC+2, Dominique (de Corse) a écrit  :
Claudio Bonavolta wrote:
> http://cjoint.com/14ju/DGDvMwDtJFQ_mouette.jpg

C'est normal qu'elle n'ait pas d'ombre?

Tu sais que mes yeux ne voient pas d'ombres ... :-)

Plus sérieusement, si tu parles de l'ombre projetée au sol/mur/..., tu ne peux pas la voir car elle est hors champ, quelques mètres en-dessous, sur la rivière.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Jean-Pierre Roche
Le 30/07/2014 12:35, Alf92 a écrit :

c'est qd même un peu de la bouillie de pixels...
c'est dû au boitier (Pentax) ou à l'objectif ?

Euh... Sur mon écran (pro) c'est des plus convenable...
Doit y avoir un problème chez toi !
(pour une raison que j'ignore, les photos sur cjoint, du
moins avec Firefox, s'affichent parfois très agrandies,
faut cliquer sur le nom du fichier pour obtenir la taille
réelle)

à 100% : http://cjoint.com/14ju/DGEmJiwypbn_bouilliepxl.jpg

? avec un 800 mm c'est du flou d'arrière-plan... je ne vois
pas trop ce que tu veux dire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
dmkgbt
Claudio Bonavolta wrote:

> C'est normal qu'elle n'ait pas d'ombre?

Tu sais que mes yeux ne voient pas d'ombres ... :-)

Je sais.
Je n'oublie pas non plus qu'il faut que j'aille à Sartène vérifier le
mur :-)

Plus sérieusement, si tu parles de l'ombre projetée au sol/mur/..., tu ne
peux pas la voir car elle est hors champ, quelques mètres en-dessous, sur
la rivière.

Heu, d'accord, je comprend mieux.
Par curiosité, tu te souviens à quelle distance elle était (et tu étais)
de l'arrière-plan?

Parce qu'à l'époque où je me servais d'un 300mm avec doubleur, j'avais
des problèmes avec les distances.
En fait j'ai toujours des problèmes : ayant une mauvaise vue, j'ai du
mal à accommoder sur le lointain et ça se ressent dans mes photos.
Et comme je suis aussi presbyte, c'est le bazar quand je dois lire les
indications que me donne mon APN ou consulter ce p.... de mode d'emploi
écrit en format miniaturisé :-(

D'ailleurs, je vais le scanner et l'imprimer en grand, tiens.

Toutes vos histoires de technique, ça me donne envie de m'y remettre :)

--
Signature en travaux
LeLapin
Elephant Man a baliverné

[...]