Cata...

Jean-Pierre Roche
...dioptrique !
Je continue mon exploration des catadioptriques. Ici avec un
Samyang 8/800. Surtout la technique de prise de vue pour
obtenir des photos nettes avec un 800 mm (équivalent 1200 mm !).

http://cjoint.com/?DGDkUBcEgY9

Ça commence à marcher...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Dominiquede Corse a écrit :
jdanield wrote:

et copie-le sur ton smartphone :-)

Mon smartphone, bizarrement, ne me sert qu'à téléphoner.
Tu veux parler de mon IPad, je suppose?

Il faudrait peut-être "updater" tes définitions...
Un IPad n'est qu'un avatar particulier des smartphones.
Certaines catégories d'individus le cultivent et l'érigent en emblème
d'un statut social.

Bof, ça ne me dérange pas. Un téléphone ordinaire, ça existe encore ?
Je ne vois que des smartphones autour de moi, même si quelques rares
portent la mention "IPad".

Décidément, il faudrait que je sorte un peu plus ! :o)

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
jdanield a exposé le 30/07/2014 :
Le 30/07/2014 20:40, LeLapin a écrit :
jdanield a baliverné

Le 30/07/2014 20:12, Dominique (de Corse) a écrit :

Par contre, avec les lunettes à verres progressifs la visée est
une
gageure :-(

J'ai pas encore compris comment vous faites, à viser avec les
lunettes.

pour les séances un peu longues, je me suis fait faire des lunettes
de vue à l'infini avec lunule pour voir de près les réglages

Je n'ai pas réussi à me faire aux dégressives (a fortiori les
progressives)
non plus. Là encore "je sais pas comment vous faites" comme on dit.

j'ai aussi une paire pour lire, mais avec je ne peux plus marcher :-(

Pardonnez-moi d'intervenir encore, mais je suis également concerné :

Témoignage. 2012, plus que 5/10e = opération cataracte double. Magique.

Mais le gars me dit "pour vos implants Zeiss (toujours en charte l-),
je vous ai mis du standard. Il vous faudra donc des lunettes pour lire
le journal". Bon. Le lunettier du coin, cédant à mes objurgations, me
fait une paire de progressifs à très bas prix... "Juste pour le
journal, vous comprenez ?"...

Rien à faire pour m'y accoutumer ! Je me prend les pieds dans les
escaliers et j'ai parfois des nausées...

Je revois le gars et lui explique le topo. Réaction immédiate :"Oui,
c'est classique. Je peux vous proposer un solution, avec des verres
Hoya , mais ce n'est pas exactement le même prix..."

Tu parles, Ch... (NON, je n'ai pas prononcé ce prénom, justement révéré
en ces lieux !). Près de 800 roros !

Mais là, un vrai miracle et il m'arrive souvent de les oublier
totalement ! En voiture, en particulier. Elles n'ont aucune corrections
en haut et en bas me permettent d'examiner de petits insectes, par
exemple. Avec une progressivité sans faille. Bien sûr, il me les faut
si je photographie avec un compact. Réflex : pas d'importance.

--
Jacques DASSIÉ
"Toujours sçavoir plus"
dmkgbt
Jacques DASSIÉ wrote:

> [...]

Hoya , mais ce n'est pas exactement le même prix..."

Tu parles, Ch... (NON, je n'ai pas prononcé ce prénom, justement révéré

Que ça?
Les lunettes que j'ai sur le nez m'ont coûté, en 2007, pas loin de 2 000
¤ dont une bonne moitié (allez, disons 2/3) pas remboursée par
sécu+mutuelle.
Parce que la super myopie remboursée par la sécu ce sont des
culs-de-bouteille qui pésent leur poids sur la fragile arrête de mon
(petit) nez et la presbytie avec une lune intégrée dans les culs de
bouteille et, comme tu dis, les nausées, les vertiges, les escaliers qui
te sautent à la gorge, non merci!
Alors j'ai des verres progressifs extra-fins, V.....ux parce que je suis
aussi sensible aux UV, sur des montures en titane et le tout fait 14 g.
Les mêmes depuis 2007 et on est en 2014.

Parce que là, depuis la retraite, mon budget santé en a pris un coup,
alors j'attends encore avant d'aller voir l'ophtalmo et de me commander
l'équivalent de mes lunettes obsolètes au prix de maintenant.

Parce qu'avant le nouvel APN, il y aura les lunettes et les prothèses
dentaires et parce qu'avant ça, il y aura les études de mon fils.

[...]

La qualité d'une photo prend beaucoup moins d'importance quand tu n'as
plus les moyens de t'acheter le bon matos.

--
Signature en travaux
GhostRaider
Le 31/07/2014 06:11, Jacques DASSIÉ a écrit :

[...]

J'ai aussi des lunettes à verres progressifs et par coquetterie je me
forçais à les enlever pour conduire, voir de loin. Mais je finis aussi
par les oublier. Elles font partie de moi-même maintenant.
GhostRaider
Le 31/07/2014 09:27, Dominique (de Corse) a écrit :

Alors j'ai des verres progressifs extra-fins, V.....ux parce que je suis
aussi sensible aux UV, sur des montures en titane et le tout fait 14 g.
Les mêmes depuis 2007 et on est en 2014.

J'ai aussi une paire de lunettes avec monture en titane datant de
plusieurs années : Titanflex de Eschenbach. Tordable dans tous les sens,
légère, incassable, inusable...
Impossible de m'en procurer une autre en France : "Sasfépu mon pôv
Monsieur !". En fait, il aurait fallu les commander en Allemagne, avec
le risque de dimensions inappropriées, ou bien y aller.
Réutiliser ma monture Titanflex avec de nouveaux verres ? "Attention,
Mon pôv' Monsieur, si elles se cassent, on ne pourra pas les réparer".
Les opticiens français tiennent à ce qu'on rachète une monture
(cassable) à chaque changement de verres.

Parce que là, depuis la retraite, mon budget santé en a pris un coup,
alors j'attends encore avant d'aller voir l'ophtalmo et de me commander
l'équivalent de mes lunettes obsolètes au prix de maintenant.

Si tu trouves un distributeur en France, passe-moi le mot.

La qualité d'une photo prend beaucoup moins d'importance quand tu n'as
plus les moyens de t'acheter le bon matos.

Ou de voir les défauts
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]

légère, incassable, inusable...
Impossible de m'en procurer une autre en France : "Sasfépu mon pôv

Allons bon! Une petite recherche sur Gougueule et hop :

<http://www.hexagone-lunettes.com/lunettes-titane-femme/c13.html>

[...]

Oui, les "vendeurs de lunettes" font ça.
Moi, j'ai, à Propriano, un vrai opticien.
Il est franchisé Optic 2000 mais en vrai, il fait ce qu'il veut :-)

> [...]
> l'équivalent de mes lunettes obsolètes au prix de maintenant.

Si tu trouves un distributeur en France, passe-moi le mot.

Fait, au dessus :-)

> La qualité d'une photo prend beaucoup moins d'importance quand tu n'as
> plus les moyens de t'acheter le bon matos.

Ou de voir les défauts

Certes.
Les ombres, par exemple? :-D

--
Signature en travaux
dmkgbt
Dominique (de Corse) wrote:

Allons bon! Une petite recherche sur Gougueule et hop :

<http://www.hexagone-lunettes.com/lunettes-titane-femme/c13.html>

Pardon, j'ai inversé/oublié mes URL :

<http://www.misterspex.fr/lunettes-de-vue/titanflex.html>

--
Signature en travaux
jdanield
Le 30/07/2014 09:02, jdanield a écrit :

noter que la description du produit parle de f 1:8 et la description de la
livraison de f/8 (comme l'indication sur l'objectif), ce qui relativise l’intérêt

le vendeur m'a répondu (c'était sur la "market place" d'Amazon):

Marc a répondu :
"Bonjour,

Il s'agit d'une notation standard (1:8) certes un peu tombée en désuétude
semble-t-il si je me fie aux notations actuelles employées par les grandes
marques d'objectifs.
Il n'y a bien sûr aucune intention de tromperie de notre part. Maintenant pour
éviter tout malentendu nous passons nos annonces avec cette nouvelle notation: f/8
Ce changement sera effectif dès le 1/08/2014.
Merci pour votre remarque.

Cordialement, Rvbphoto"

je l'ai remercié...

jdd
GhostRaider
Le 31/07/2014 11:13, Dominique (de Corse) a écrit :
Dominique (de Corse) wrote:

Allons bon! Une petite recherche sur Gougueule et hop :

<http://www.hexagone-lunettes.com/lunettes-titane-femme/c13.html>

Pardon, j'ai inversé/oublié mes URL :
<http://www.misterspex.fr/lunettes-de-vue/titanflex.html>

Oui, j'avais trouvé aussi mais il faut commander les bonnes dimensions :
écartement pupillaire, longueur des branches etc.. d'autant qu'étant
très souples, elles ne se règlent pas du tout comme des montures rigides.
Il faut donc trouver un opticien qui acceptera de prendre tes mesures,
puis montera des verres dans une monture qu'il n'aura pas vendue.

NB : en Allemagne, elles sont nettement moins chères.
jdanield
Le 31/07/2014 05:38, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, Dominiquede Corse a écrit :

Tu veux parler de mon IPad, je suppose?

Il faudrait peut-être "updater" tes définitions...
Un IPad n'est qu'un avatar particulier des smartphones.

un ipad, c'est une tablette, ca ne téléphone pas, c'est l'iphone qui téléphone
(c'est d'un compliqué)

la tablette qui téléphone, on l'appelle phablet (dieu sait pourquoi)

jdd