Cata...

Jean-Pierre Roche
...dioptrique !
Je continue mon exploration des catadioptriques. Ici avec un
Samyang 8/800. Surtout la technique de prise de vue pour
obtenir des photos nettes avec un 800 mm (équivalent 1200 mm !).

http://cjoint.com/?DGDkUBcEgY9

Ça commence à marcher...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

Ricco

Et vous risquez de voir arriver d'autres photos plus récentes de la
Corse, du coup :-)

pas de problèmes, on est prenneurs, parait que le news n'en a plus que
pour une semaine, alors si tu pouvais te grouiller !

--
ricco
--

---
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 30/07/2014 20:12, Dominique (de Corse) a écrit :

> Mon smartphone, bizarrement, ne me sert qu'à téléphoner.
> Tu veux parler de mon IPad, je suppose?
> Celui qui ne me sert qu'à jouer...

c'est toujours sur le terrain, au moment le plus inattendu que tu as oublié où
est le bon réglage, le smartphone en principe tu l'as sur toi :-(

Non, il est dans mon sac à main, et quand je veux m'en servir, il n'a
plus de batterie :-)
Le téléphone, ça représente le boulot pour moi, quand je recevais des
appels pas très sympathiques :-(

--
Signature en travaux
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 30/07/2014 20:12, Dominique (de Corse) a écrit :

> Par contre, avec les lunettes à verres progressifs la visée est une
> gageure :-(

tout à fait. Heureusement la mise au point automatique marche très bien. Je
galère pour les vidéos, vu que je porte l'appareil au dessus de ma tête. En
général je baisse les lunettes pour regarder l'écran par dessus

Je fais ça tout le temps aussi.

> sorte, et j'en suis au point que j'enlève mes verres progressifs pour
> lire.

ils ne sont plus a ta vue, ou sont mal faits.

Ils ne sont plus à ma vue mais tu sais combien de temps il faut pour
obtenir un rendez-vous avec un ophtalmo à Ajaccio, c'est-à-dire à une
heure et demi de voiture de chez moi ?

mais moi qui suis un grand lecteur, je lis plusieurs lignes à la fois, et la
les progressifs calent. Comme je n'ai pas de plan net commun aux deux yeux,
j'ai fini par m'habituer à ne lire que d'un oeil :-(

J'ai un ½il beaucoup plus myope que l'autre et quand je lis sans
lunettes, ce merveilleux instrument qu'est mon cerveau compense.
Si je lis de l'½il gauche seulement, c'est trouble.
Si je lis de l'½il droit seulement, il faut que je tienne le livre plus
loin.

Avec les deux yeux, sans lunettes, ça fonctionne :-)

--
Signature en travaux
jdanield
Le 30/07/2014 20:40, LeLapin a écrit :
jdanield a baliverné

Le 30/07/2014 20:12, Dominique (de Corse) a écrit :

Par contre, avec les lunettes à verres progressifs la visée est une
gageure :-(

J'ai pas encore compris comment vous faites, à viser avec les lunettes.

pour les séances un peu longues, je me suis fait faire des lunettes de vue à
l'infini avec lunule pour voir de près les réglages

J'ai fini par tester, et adopter (dès lors que ce que j'ai à tourner
dépasse la poignée de minutes, sinon je préfère user de l'écran orientable
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/02/uk-electronics/Canon/Aplus/vari_angle_lg.jpg
) ce petit accessoire :
http://www.linkdelight.com/016124-V6-28X-Magnifer-Extender-LCD-ViewFinder-for-Canon-Mirrorless-EOS-M-Camera.html

inutilisable quand l'appareil est en haut sur monopode (et sur le camescope,
fait tourner l'écran vers le bas :-()

Je n'ai pas réussi à me faire aux dégressives (a fortiori les progressives)
non plus. Là encore "je sais pas comment vous faites" comme on dit.

j'ai aussi une paire pour lire, mais avec je ne peux plus marcher :-(

jdd
jdanield
Le 30/07/2014 21:04, Dominique (de Corse) a écrit :

Avec les deux yeux, sans lunettes, ça fonctionne :-)

tu as du bol

jdd
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 30/07/2014 21:04, Dominique (de Corse) a écrit :

> Avec les deux yeux, sans lunettes, ça fonctionne :-)

tu as du bol

Je compense mon handicap visuel par une excellente ouïe, un odorat
subtil, un goût délicat et un tact développé :-)
Et bizarrement, myopie et presbytie n'affectent pas ma perception des
nuances de couleurs et je suis nyctalope...

(oui, je sais, presbyte et nyctalope...ça fait rigoler)

--
Signature en travaux
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]

pas de problèmes, on est prenneurs, parait que le news n'en a plus que
pour une semaine, alors si tu pouvais te grouiller !

Hé, ho, j'ai une vraie vie avec deux mecs, 5 chats et une chienne à
nourrir, moi :-)

--
Signature en travaux
Marcel
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1lpm98a.1s465lc1bvyab9N%

(oui, je sais, presbyte et nyctalope...ça fait rigoler)

non, pas vraiment, puisque c'est lié au sexe,
c'est ce que tu veux dire, non ?
Alf92
Jean-Pierre Roche a formulé :
Le 30/07/2014 12:35, Alf92 a écrit :

c'est qd même un peu de la bouillie de pixels...
c'est dû au boitier (Pentax) ou à l'objectif ?

Euh... Sur mon écran (pro) c'est des plus convenable...
Doit y avoir un problème chez toi !
(pour une raison que j'ignore, les photos sur cjoint, du
moins avec Firefox, s'affichent parfois très agrandies,
faut cliquer sur le nom du fichier pour obtenir la taille
réelle)

à 100% : http://cjoint.com/14ju/DGEmJiwypbn_bouilliepxl.jpg

? avec un 800 mm c'est du flou d'arrière-plan... je ne vois pas trop ce que
tu veux dire.

on voit souvent ce genre de flou sur les APN équipés de capteur de
piètre qualité.
exemple :
http://img.photographyblog.com/reviews/olympus_sp_620uz/sample_images/olympus_sp_620uz_29.jpg
un flou d'arrière plan est bcp plus lisse que ça.
Ricco
Dominiquede Corse vient de nous annoncer :

surtout " nique ta lope "

--
ricco
--