Ceci est un goéland d'eau douce

138 réponses
LeLapin
Si techniquement elle est assez peu ma=C3=AEtris=C3=A9e, que pensez-vous du=
c=C3=B4t=C3=A9
esth=C3=A9tique et de l'instantan=C3=A9 ?

Non recadr=C3=A9e, juste r=C3=A9duite.

http://cjoint.com/13au/CHEbDHwYkYu_frp20130829_0366.jpg

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
On 08/31/2013 03:30 PM, Jean-Pierre Roche wrote:

Ce genre de photo, pour être "regardable" suppose une grosse dose de
conceptualisation car le sujet est en lui-même dépourvu de tout intérêt.
Et l'amateur de base est vraiment très loin d'une telle démarche !

franchement le design de chiotte d'autoroute n'est pas
moins interessant que des voutes gothiques...
Stephane Legras-Decussy
On 08/31/2013 03:41 PM, Pierre Maurette wrote:

Si si. Et même *sans pile*,

energie du saint esprit ?
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
On 08/31/2013 03:41 PM, Pierre Maurette wrote:

Si si. Et même *sans pile*,

energie du saint esprit ?

Moteur à ressort. Pas un gadget, ainsi l'avance ne dépendait pas de la
nervosité de l'utilisateur. Cellule au sélénium (je crois) occupant une
certaine surface autour de l'objectif et produisait suffisamment
d'énergie. Malheureusement, cette cellule n'était pas éternelle, elle
s'usait, et la changer semble être un challenge, ce dont les vendeurs
d'appareils d'occasion s'abstiennent de parler. Il n'est pas impossible
que le machin fut une erreur écologique, selon les critères
d'aujourd'hui, comme le traitement multicouche de certains objectifs
(des Pentax, une série Zuiko 55mm f:1.2 par exemple). Je ne pense pas
qu'on y risque sa santé, pas plus qu'avec les montres Kelton, mais ça
évolue dans le temps de façon non souhaitée.

--
Pierre Maurette
jdanield
Le 31/08/2013 18:48, Pierre Maurette a écrit :

d'énergie. Malheureusement, cette cellule n'était pas éternelle, elle
s'usait,

dans le domaine mécanique, tout s'use comme ailleurs.

Par contre il est toujours possible de réparer, mais possible ne veut
pas dire facile ni économiquement utile

je viens de jeter un compact Ricoh appartenant à ma mère et en panne
depuis au moins 20 ans. Les piles avaient coulé.

Je n'ai même pas pu le démonter (je voulais récupérer l'objectif), il
aurait fallu le découper... tout est parti poubelle.

Mais le tout mécanique, avec des doigts de fée, on peut réparer.

C'est quand même mieux si on a les plans.

jdd
Pierre Maurette
jdanield :
Le 31/08/2013 18:48, Pierre Maurette a écrit :

d'énergie. Malheureusement, cette cellule n'était pas éternelle, elle
s'usait,

dans le domaine mécanique, tout s'use comme ailleurs.

Pas mécanique, plutôt une évolution "chimique" du truc. Genre demi-vie
radioactive, ou simplement usure d'une pile. Ça aurait été bien pour
programmer de l'obsolescence, ce truc-là ;-) Je regarderai Google plus
tard, là, c'est rugby, Montpellier et Béziers jouent, chacun dans sa
division.

--
Pierre Maurette
jdanield
Le 31/08/2013 19:03, Pierre Maurette a écrit :
jdanield :
Le 31/08/2013 18:48, Pierre Maurette a écrit :

d'énergie. Malheureusement, cette cellule n'était pas éternelle, elle
s'usait,

dans le domaine mécanique, tout s'use comme ailleurs.

Pas mécanique, plutôt une évolution "chimique" du truc. Genre demi-vie
radioactive, ou simplement usure d'une pile.

juste pour la cellule, oui, mais ca se remplace (ca doit même pouvoir
se fabriquer), mais une cellule au sélénium, c'est déjà plus tout à
fait de la mécanique.

jdd
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 30/08/2013 12:09, jdanield a écrit :

oui, bon.. la photo est chiante par essence, quand c'est celle des
autres :-)

non non je préfère les photos des autres que les miennes
mais vraiment les oiseaux... mon dieu ...

ou alors les gens qui photographient les églises...
putain le mec rentre de voyage, 250 photos d'église
et chapelle... avec toujours le gros plan du vitrail.

je me flingue ...

+1
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 08/30/2013 01:55 PM, jdanield wrote:
Le 30/08/2013 12:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :

je me flingue ...

tu veux des photos de quoi? Demande :-)

des photos avec 2 choses au moins, une interaction quoi ...

un paysage avec des gens déja, c'est un bon début et c'est
finalement fort rare...

avec mes pôtes cet été, enfin leurs femmes :-), j'ai pas réussi à leur
faire comprendre qu'attendre qu'il n'y ai plus personne dans le cadre
n'était pas la meilleure solution pour photographier le charme d'un
village.
pour moi il *faut* toujours inclure un personnage (ou de la vie) dans
une photo de paysage, ne serait-ce que pour l'échèle.
Alf92
LeLapin a formulé :

http://cjoint.com/13au/CHEbDHwYkYu_frp20130829_0366.jpg

le genre de photo que j'admirais quand j'ai acheté mon premier reflex.
en 1987...
à l'époque je croyais encore qu'avoir une voiture puissante était un
signe de virilité, et que travailler était un but dans la vie.
putain qu'est-ce que j'étais con.
Richard Hachel
Le Dimanche 1er Septembre 2013 à 00:24, Alf92 a écrit :
LeLapin a formulé :

http://cjoint.com/13au/CHEbDHwYkYu_frp20130829_0366.jpg

le genre de photo que j'admirais quand j'ai acheté mon premier reflex.
en 1987...
à l'époque je croyais encore qu'avoir une voiture puissante était un
signe de virilité, et que travailler était un but dans la vie.
putain qu'est-ce que j'étais con.

On a tout pensé des conneries.

Mais il y en a qui rentent cons toute leur vie, et d'autres non.

C'est ça qui fait la différence à l'arrivée.

R.H.